forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Première recuperation d'essaim - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Première recuperation d'essaim

+7
RS12
dacapa
jean84
jmb 24
boudin
biker
Eloi
11 participants

Aller en bas

Première recuperation d'essaim - Page 2 Empty Re: Première recuperation d'essaim

Message par Eloi Mer 10 Mai 2017, 13:37

Héléa a écrit:
Viamansilis a écrit:
thdele a écrit:Bonjour,

Eloi tu dis que l'essaim était posé chez tes voisins. Connais tu sa provenance ? Car il y a de bonnes chances qu'il soit issu de ta ruche qui a deux hausses. Une visite rapide de contrôle s'impose pour t'en assurer. Et si c'est bien le cas tu devras écraser les cellules royales en surnombre pour prévenir d'autres essaimages. À moins que tu désires récupérer d'autres essaims mais ce sera au détriment de la population de la ruche souche.
Première recuperation d'essaim - Page 2 1909386050 Pour une ruche très populeuse, la diminution de population après un essaimage primaire, n'est pas vraiment flagrante, il faut visiter la ruche...
Tout à fait ! Mon premier essaim de l'année était issu d'une de mes ruches populeuses, déjà haussée.. et il était tout petit, bien que primaire (reine marquée et très reconnaissable).
A la visite de la ruche, encore beaucoup trop de cellules royales que j'ai détruites (sauf deux), et pourtant la population était toujours là et le travail continuait... et j'avais sorti un essaim artificiel quelques temps avant ^^

Toujours prendre pour règle que les abeilles ne feront pas ce qu'elles sont censées faire Wink
Bon, et bien je vais vérifier cela. Il fait beau aujourd'hui  sunny !

                       Eloi

Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 476

Revenir en haut Aller en bas

Première recuperation d'essaim - Page 2 Empty Re: Première recuperation d'essaim

Message par JCF Mer 10 Mai 2017, 16:37

Bravo Doudou
très bel essaim,félicitation
JCF
JCF
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 73
ville et région : Besançon

http://jeanbe25.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première recuperation d'essaim - Page 2 Empty Re: Première recuperation d'essaim

Message par dacapa Mer 10 Mai 2017, 20:15

Bonsoir à tous,

Début après midi aujourd'hui, récupération de mon 2ème essaim dans un buisson à 4 m de haut.
Opération réussie, mise en ruchette et mise en place dans le rucher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on dit au cinéma, tout est dans la boite
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3734
Age : 67
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Première recuperation d'essaim - Page 2 Empty Re: Première recuperation d'essaim

Message par babahia Mer 10 Mai 2017, 20:19

felicitation

babahia
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 66
ville et région : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum