forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
beaucoup de miel dans le corps de ruche. I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

beaucoup de miel dans le corps de ruche.

4 participants

Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 12:45

Hello,


Petite question, j'ai récupéré des ruches que j'essaye de remettre en ordre et voici mon souci.

Sur mes batis de corps de hausse il y a beaucoup de cellules à miel et un peu de couvain le tout mélangé ??
J'ai mis une rehausse, et là rien du tout !!!

Je pense que c'est le bazar dedans et que cela nécessite un peu d'ordre.


Pourquoi elles mélangent couvain et miel ? !!!

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par jmb 24 Dim 21 Mai 2017, 13:00

Bonjour
Pourquoi elles mélangent couvain et miel !!!

Elle ne mélangent pas, il y a une couronne de miel au-dessus du couvain, cela fait régulateur de température.
Elles mettent du nectar prés du couvain en attendant de le murir pour en faire du miel qui est stocké ailleurs.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 14:16

bonjour,

Que veux tu dire par couvain et miel mélangés? tes cadres sont-ils comme le décrit jmb 24 ou en mosaïque avec du nectar entre le couvain?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 15:16

Merci. Pour vous répondre il faut que je réouvre pour mieux voir.
J'ai vu sur le haut des cadres sur 3 ou 4 cm des cellules à miel ...

Je vous tiens au courant.

merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 15:46

prends une photo si tu as la possibilité
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Apid'jo Dim 21 Mai 2017, 19:50

simonnet a écrit:merci, pour vous repondre il faut que je réouvre pour mieux voir.
J'ai vu sur le haut des cadres sur 3 ou 4 cm des cellules à miel ...

je vous tiens au courant/

merci
ça parait normal !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Le Sarthois Lun 22 Mai 2017, 09:00

C'est logique

_________________
Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ...
Le Sarthois
Le Sarthois
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 39
ville et région : Ecommoy en Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Mer 24 Mai 2017, 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello les amis.

Ce matin ouverture pour prendre des photos, pose de 2 cadres cirés dans la rehausse à la place de deux plastique, enlevage de la grille à reine et pose d'un nourrisseur avec un peu de sirop !!! ouf.... et en prime deux piqûres : une déchirure sur mon voile piqué à la gorge , une piqûre sur les fesses à travers ma combinaison, un jean et un slip ....aie aie !!!! et un bazar que j'ai fait, elles m'ont pas laché après pendant un bon moment .... enfin j'ai quand même les photos Wink La photo avec le couvain est le cadre du milieu de ruche. Est ce du couvain de mâle ou abeilles ?

Merci de vos réponses.

PS: pour ma piqûre à la gorge j'ai un beau goitre. Wink Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Mer 24 Mai 2017, 12:47

C'est du couvain d'ouvrières.
Par contre, si tu mets une hausse, c'est qu'il y a des entrées de nectar. Si c'est le cas, pourquoi nourrir?
De manière générale, ne pas nourrir si on met la hausse : risque d'avoir ton sirop dans ta récolte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Mer 24 Mai 2017, 14:26

Merci Apimike,

 Comment savoir si il y a entrée de nectar ? J'ai vu qu'elles rentraient du pollen . J'ai mis le nourrisseur car comme j'ai mis une hausse, et qu'après 15 jours elles n'ont pas commencé à bâtir on m'a conseillé de les aider en nourrissant un peu ? De plus j'avais que des cadres plastiques dans ma hausse et là aussi on m'a conseillé de mettre 1 ou 2 cadres cirés... ça les motiverait ? Pour ou contre tout cela ?

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par Invité Mer 24 Mai 2017, 15:42

Pareil pour mes ruches. Il y a une dizaine de cm sur les cadres du milieu et les cadres en rives sont pleins, mais rien dans la hausse ?
Il y avait des CR qui ont été détruites. Cela va t'il les inciter à monter ?
Il y a aussi plusieurs ruchers proches, possible qu'il y ait trop de concurrence ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de miel dans le corps de ruche. Empty Re: beaucoup de miel dans le corps de ruche.

Message par eul' riolu Mer 24 Mai 2017, 15:58

La concurrence divise les récoltes pour toutes les ruches, les tiennes comme les autres.
Quand elles butinent, elles ne s'occupent pas si les concurrentes sont leurs soeurs ou pas.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum