forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Derniers sujets
» 11° dehors - puis-je ouvrir la ruche pour donner du candi ?
Aujourd'hui à 18:20 par maya39

» Candi en promo
Aujourd'hui à 17:58 par ManuNuma

» recherche plan corps voirnot
Aujourd'hui à 14:51 par benoit25

» vente ruche le bon coincoin
Aujourd'hui à 13:05 par Apid'jo

» nourrisseur /couvre cadre bois (devenu pose de candi)
Aujourd'hui à 07:02 par philbees

» Matériel et méthode d'insémination de reine
Hier à 20:26 par Vosgesapi

» Crampillons
Hier à 19:48 par petrole59

» Cadres de hausse
Hier à 18:11 par nico14

» Caisse à outils
Hier à 07:51 par Apid'jo

» Introduction cellule royale dans paquet d'abeille
Mer 15 Nov 2017, 21:10 par Antonin

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Fond aéré ajustable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fond aéré ajustable

Message par Yabon le Jeu 31 Aoû 2017, 15:04

Méa culpa, j'ai pensé hausses à remiser.

Pour les ruches, un appentis est plus efficace qu'un rucher, du moins en saison.

J'ai des ruches sous un appentis et les ruches sont sèches, on peut ouvrir même si il pleut et elles sortent très vite par rapport à un rucher.

Pour le garage, il ne faut plus en avoir besoin pour faire quelque chose, du genre remiser des remorques ou autres trucs du même genre.

Yabon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 550
ville et région : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrice63600 le Jeu 31 Aoû 2017, 16:34

Apid'jo a écrit:Nous parlons bien de ruches et non du remisage des hausse scratch

Si les ruches sont juste sous le toit du garage, il ne fera pas plus sombre que dans un rucher couvert.
Pour ma part je parle des ruches  Cool
Patrice63600
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 12
ville et région : Ambert, Puy de Dôme.

http://www.jaguar-mk2.fr

Message par Apid'jo le Jeu 31 Aoû 2017, 17:44

Yabon a écrit:Méa culpa, j'ai pensé hausses à remiser.

Pour les ruches, un appentis est plus efficace qu'un rucher, du moins en saison.

J'ai des ruches sous un appentis et les ruches sont sèches, on peut ouvrir même si il pleut et elles sortent très vite par rapport à un rucher.

Je te rejoins Smile

Mes portes sont retirées en été donc le rucher est ouvert sur toute la partie arrière.

Côté soleil les ruches sont derrière les lambris et juste la planche de vol au soleil. Donc par forte chaleur il fait bon sous le rucher qui est largement couvert, donc pas de pluie non plus.

Sur le même site il y a un chalet rucher pédagogique. En été il doit faire 50 °C, il y a même la cire qui se déforme si mon collège en laisse à côté des ruches Evil or Very Mad .
En hiver ouaiis,,, c'est pas mal mais même trop chaud, pas vraiment nécessaire, les filles ont besoin de "saisons".
Mais en été c'est vraiment pas TOP sans ouverture. Et pour les visites c'est galère, il n'y a pas de lumière là-dedans !
De plus elles ne font presque pas de miel, elles passent leurs temps à ventiler.

C'est plus joli mais je préfère tout de même mon rucher qui est bien plus fonctionnel. Very Happy

En hiver je ferme les portes côté nord et donc plus de courant d'air froid. Je n'ai pas eu de perte dans ce rucher depuis sa construction. Je vais continuer comme ça. Wink

RUCHES divisibles (bâtisse chaude) : Alsacienne couchée 10 et 12 U et Type Claerr 9 U          "Rien n'est plus patient que la nature"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          Dan O'Brien
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 7885
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Message par GoldenR88 le Jeu 31 Aoû 2017, 21:34

Patrice63600 a écrit:Bonjour,

Je me pose la question justement de laisser ouvert ou fermer l'aération grillagée. Je suis en Auvergne à 550 mètres d'altitude. L'année dernière il a fait jusqu'à -17° pendant plusieurs jours. Je crains un peu que cela se reproduise. Pour l'humidité j'ai placé les ruches à environ 80 cms de hauteur sur un support largement aéré, est-ce que cela est plus efficace que de les poser au ras du sol ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,
Mes ruches sont à environ 25/30 cm du sol, voir les photos dans ma galerie, j’installe un pare-vent de 80 cm contre la bise en octobre. 
Cette année j'ai déplacé mes ruches pour travaux et j'en ai profité pour mettre une bâche pour éviter que l'herbe ne pousse en dessous et devant.
GoldenR88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 320
ville et région : VOSGES Alt.440m

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut