forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

traitement varroa

2 participants

Aller en bas

traitement varroa Empty traitement varroa

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 12:27

Bonjour.
Vu sur amazone et ebay, différents types de traitement anti- varroa, apivar, apitraz, apistan. Vous en pensez quoi ?


cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 13:01

pp62 a écrit:bonjour,vu sur amazone et ebay,différent type de traitement anti- varroa,apivar ,apitraz ,apistan,vous en pensez quoi
cordialement

Qu'il faut boycotter ces sites parasites .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 13:41

mielpimpin a écrit:Qu'il faut boycotter ces sites parasites .
OK boycottons ...mais pourquoi ? tu peux argumenter STP !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par montmel Sam 24 Juin 2017, 13:49

Le modèle économique d'Amazon détruit notre modèle social. Amazon ne paye pas d'impots en France et en paye peu au Luxembourg, fait disparaitre les commerçants locaux (et bientot les grandes surfaces Smile), Les employés sont mal payés, etc.
Ebay est un peu différent, puisque la transaction peut être entre particuliers. De - en -.
Maintenant, si ces sociétés existent et prospèrent, c'est avec la complicité de nos politiciens, qui ne font plus de politique mais qui font de belles affaires / carrières.
Et quand je vois le pourcentage de français qui aiment se faire tondre la laine sur le dos, je suis sidéré.

montmel
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 63
ville et région : 34

Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 14:07

montmel a écrit:le modèle économique d'Amazon détruit notre modèle social.Et pourtant ils trouvent du personnel...

Amazon ne paie pas d'impots en France et en paie peu au Luxembourg, fait disparaitre les commerçants locaux (et bientot les grandes surfaces Smile)
amazon a construit des plates formes en France, embauchant des français sur place...maintenant si ils trouvent le moyen d'échapper à l'impot c'est que notre système le permet.

les employés sont mal payés, etc.
mal payés peut-être, mais ils ont trouvé un emploi.

Ebay est un peu différent, puisque la transaction peut être entre particuliers. De - en -.
Maintenant, si ces sociétés existent et prospèrent, c'est avec la complicité de nos politiciens, qui ne font plus de politique mais qui font de belles affaires / carrières.
Si ces sites fonctionnent aussi bien c'est qu'ils ont des clients c'est à dire nous !

Et quand je vois le pourcentage de français qui aiment se faire tondre la laine sur le dos, je suis sidéré.
Et moi quand je vois le prix demandé par les vétérinaires pour le même produit je suis aussi sidéré

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par montmel Sam 24 Juin 2017, 14:37

On est d'accord, il y a des archaïsmes qui font que certains abusent et font des marges très confortables.
Par contre, la destruction des emplois partout est "en marche" et ce n'est pas nécessairement une bonne chose pour nous (moi, vous, nos enfants,...) Cette entreprise conquiert tous les marchés, tous les domaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son coté très rationnel est terriblement efficace. Est-ce notre interet de voir disparaitre le petit commerçant du coin ? C'est une question politique, pas seulement économique. Les grandes surfaces ont tué les épiceries, ... quel progrès de prendre une bagnle pour pousser un caddie ...
Et comme le disait Coluche : "Si ça ne s'achetait pas, ça ne se vendrait pas"

montmel
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 63
ville et région : 34

Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par Eloi Sam 24 Juin 2017, 14:42

Bonjour à tous, 
Je pense que le sujet porte plutôt sur le choix de traitement, alors ce serait gentil pour pp62 de faire un traitement varroa 297259685
Eloi
Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 20
ville et région : Brignais Rhône

Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 14:56

Eloi...je ne crois pas que sa question était sur le choix du traitement mais acheter ce traitement sur ebay ou amazon...c'est comme cela que j'ai pris sa question....mais je peux me tromper !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par Invité Mar 08 Aoû 2017, 22:35

Est ce qu'il existe des traitements naturels et efficaces contre le varroa ? J'ai entendu parler que l'ail, est efficace ? Qu'en dites vous ?
  merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement varroa Empty Re: traitement varroa

Message par montmel Mar 08 Aoû 2017, 22:57

Vu le prix de l'acide formique, vu que cet acide est quand même assez naturel, vues la relative simplicité du traitement et son efficacité, je me demande encore pourquoi ne pas traiter à l'acide formique. Et pourquoi prendre le risque d'un traitement inefficace.
Notre abeille n'a pas évolué avec le varroa, elle ne s'y adapte pas facilement et il faut donc l'aider un peu.

montmel
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 63
ville et région : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum