Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
maya39 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
vanessa |
| |||
vincentapi10 |
|
Prix du miel 2017
Page 6 sur 13 • Partagez •
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Prix du miel 2017
Dacord avec krotal, mon prix varie suivant les personnes, sinon je le vends 3 euros 50 les 250 Gr. En 8 jours plus rien.
nico14- abeille magasinière
Un prix à tête du client, pas pour moi. Sur quelles bases établit-on le prix?
lenym- abeille nettoyeuse
-
ville et région : douaisis Nord 59
Ce n'est pas à la tete du client lenym, la famille.
nico14- abeille magasinière
-
ville et région : Calvados Lingévres
la gratuité familiale , soit ! mais la discrimination au porte monnaie ... on va vite être vendeur pour les pauvres ... ou alors faut demander un dossier complet , revenu , nombre d'enfants , il y a t'il des handicapés dans la famille ETC ... 

maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas jura
Bonjour,
Chez moi, pas de discrimination, c'est le même prix pour tous.
Je vends mon miel toutes fleurs 8€ le Kg en pot plastique.
Si j'enlève les pots que je donne, le kilo retombe pratiquement à 6€.
Cette année, même à ce prix, il m'en reste encore sur les bras.
J'ai la possibilité de vendre mon miel à un apiculteur pro à 4,50€ le Kg en seau de 40Kg mais à ce prix ça me fait mal au cœur.
J'ai pris la décision de réduire mon cheptel pour réduire la production de miel et d'essaims mais ce n'est pas évident...
C'est vrai qu'avec un prix au Kg aussi bas, l'amortissement du matériel s'est fait sur plusieurs années au lieu d'une...
J'ai la possibilité de vendre mon miel à un apiculteur pro à 4,50€ le Kg en seau de 40Kg mais à ce prix ça me fait mal au cœur.
J'ai pris la décision de réduire mon cheptel pour réduire la production de miel et d'essaims mais ce n'est pas évident...

C'est vrai qu'avec un prix au Kg aussi bas, l'amortissement du matériel s'est fait sur plusieurs années au lieu d'une...

Viamansilis- abeille nourrice
-
ville et région : Vosges
nico14 a écrit:Dacord avec krotal, mon prix varie suivant les personnes, sinon je le vends 3 euros 50 les 250 Gr. En 8 jours plus rien.
A 3.50 ou 4.00 € les 250g c'est largement dans le prix du marché. C'est pas donné mais surtout, ce n'est pas hors de prix

Pour le prix selon la personne ...
pour moi, c'est soit le prix pour tous, soit je le donne de bon cœur mais plus aux profiteurs uniquement aux personnes qui le mérite et qui m'aide dans mon activité(famille, emplacement de rucher, etc ... )

Je ne fais plus dans le social, on ne s'en sort plus après et surtout c'est tout à fait normal pour tout le monde et plus apprécier.
De plus dans notre société d'assisté, on n'en finirait plus

Viamansilis a écrit:Bonjour,
C'est vrai que à ce prix là, c'est pas évident vu le boulot et surtout l'investissement !
Tu fais quelques marchés dans la saison ?
Salut à tous ! Chez moi il y a 4 ou 5 pro dans un rayon de 20 km et au moins 4 amateurs dans un rayon de 5 km ! Donc les clients ont beaucoup de choix pour du miel de qualité. Si vous n'avez qu'une centaine de kg à vendre à l'année, ça passe, mais au-delà il faut malheureusement le brader en semi-gros ... J'ai l'impression que ça devient comme pour les producteurs de viande qui vendent leurs porcs à 1 E/le kg ! ... Quand on voit le travail que ça représente ... Après j'imagine que les rempoteurs font la loi en achetant du miel bradé à l'étranger ... Et toi si t'es pas content, eh bien c'est pareil ! ... 

bonsai40- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Landes
Je ne peux pas appeler ça du boulot mais plus un plaisir. Quand j'ai la tête dans les ruches, je suis comme dans une bulle, je ne pense plus à rien d'autre.Apid'jo a écrit:C'est vrai que à ce prix là, c'est pas évident vu le boulot et surtout l'investissement !
Tu fais quelques marchés dans la saison ?
Pas de marché, plutôt du bouche à oreille et aussi beaucoup les collègues du boulot.
Grace à moi, il y a beaucoup moins d’arrêt de travail.

Viamansilis- abeille nourrice
-
ville et région : Vosges
hello ! on voit bien que c'est un sujet important et...sensible !
Si le monde consomme plus de miel qu'il n'en produit...il y a un problème ... !
Si le prix du miel augmente...c'est normal, il est de plus en plus rare...
si il baisse ...il y a une arnaque car ce n'est pas du miel ou certain "bradent" leur travail bien malgré eux, je peux le concevoir, mais ils creusent leur tombe à l'image de nos agriculteurs à qui on impose le prix de leur production et qui disparaissent à la vitesse grand V !!
Si tout le monde veut consommer du miel...personne ne veut le payer à sa juste valeur ( raréfaction des abeilles,fraude sur le produit mondiale, de plus en plus de difficultés à vendre son miel ( au dessus de 100kgs), temps passé à obtenir un produit de qualité avec un " cheptel" de qualité, etc...)
Le conditionnement du "consommateur" est optimal dans nos grands "super-super marchés" et nous serons les seuls à défendre notre produit...noble...et nous pourrons le vendre à un prix " raisonnable" pour tous si ....les abeilles survivent !!
Sinon...hé bien il deviendra aussi cher que le diamant ou l'or !
N'oublions pas également que l'homme peut vivre sans le miel... et que les enjeux sont différents selon que cela vous fait vivre...ou pas
si il baisse ...il y a une arnaque car ce n'est pas du miel ou certain "bradent" leur travail bien malgré eux, je peux le concevoir, mais ils creusent leur tombe à l'image de nos agriculteurs à qui on impose le prix de leur production et qui disparaissent à la vitesse grand V !!
Si tout le monde veut consommer du miel...personne ne veut le payer à sa juste valeur ( raréfaction des abeilles,fraude sur le produit mondiale, de plus en plus de difficultés à vendre son miel ( au dessus de 100kgs), temps passé à obtenir un produit de qualité avec un " cheptel" de qualité, etc...)
Le conditionnement du "consommateur" est optimal dans nos grands "super-super marchés" et nous serons les seuls à défendre notre produit...noble...et nous pourrons le vendre à un prix " raisonnable" pour tous si ....les abeilles survivent !!
N'oublions pas également que l'homme peut vivre sans le miel... et que les enjeux sont différents selon que cela vous fait vivre...ou pas

yark- abeille nourrice
-
ville et région : loire-atlantique 44
Et moi je vois plus loin. ... si le miel est cher, le bon vrai miel, et bien peut etre que les gens prendront +conscience de la valeur des choses et de l importance de planter des fleurs pour que l abeille et les apis s en sortent mieux.
Moi c est pas avec mes 10 à 40 kg par an que je vais ruiner la planette, mais si je peux changer les mentalités....
Bien sur que si je produisais 300kg je cederai plus facilement mon miel, mais sans le brader, pour les memes raison politiques citées plus haut.
Moi c est pas avec mes 10 à 40 kg par an que je vais ruiner la planette, mais si je peux changer les mentalités....
Bien sur que si je produisais 300kg je cederai plus facilement mon miel, mais sans le brader, pour les memes raison politiques citées plus haut.
Ton miel devrait être remboursé par la sécurité sociale...Viamansilis a écrit:Pas de marché, plutôt du bouche à oreille et aussi beaucoup les collègues du boulot.
Grace à moi, il y a beaucoup moins d’arrêt de travail.

ManuNuma- Donateur
-
ville et région : Doubs
Ce n'est pas un argument de vente, si les gens le savaient, t'en vendrais plus du tout... Lol
ailes- nymphe
-
ville et région : 69 Lyon
hooo , mon pharmacien n'a pas l'air dans la misère . 

maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas jura
Nous ne pourrons pas le vendre à prix d'or grace aux autres pays de la CEE qui eux le bradent aux rempoteurs français ! ... Tant qu'ils auront le choix de pouvoir se fournir dans des pays plus pauvres que nous comme pour la viande et les légumes pour ensuite nous le revendre à un prix "français" en grandes surface, on est cuit ! ...yark a écrit:hello ! on voit bien que c'est un sujet important et...sensible !
bonsai40- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Landes
maya39 a écrit:hooo , mon pharmacien n'a pas l'air dans la misère .
c'est différent, lui vend des médicaments souvent chimique et remboursé ou pas ou plutôt plus.
Nous du naturel au juste prix, c'est pourquoi nous ne pouvons nous enrichir.
ailes- nymphe
-
C'est surtout très illégal... On est censé avoir un prix "catalogue" identique pour tous (même si dans les faits, on est d'accord, la famille ou les copains ont des cadeaux/ristourneslenym a écrit:Un prix à tête du client, pas pour moi. Sur quelles bases établit-on le prix?

Thomas
PS: Il y a un débat plus large sur ce genre de sujet, mais de façon macro-économique, il y a un déséquilibre connu en France: Le logement (en achat ou location) coûte trop cher, et la nourriture pas assez. Les vases communicant se font donc aux bénéfices des banques/propriétaires et au détriment des producteurs/agriculteurs (pour l'acheteur/consommateur le prix total reste identique). C'est différent dans d'autres pays d'Europe. Mieux équilibré en Allemagne, encore plus déséquilibré au Royaume Uni (pour parler de deux pays que je connais un peu).
ThomasC- abeille magasinière
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
Le propriétaire a au départ acheté le logement au prix du marché, il ne l'a pas volé, et les locataires ne sont toujours respectueux des lieux sous prétexte de payer un loué...
C'est juste une constatation, je ne suis que copropriétaire de mon logement avec mon banquier.
C'est juste une constatation, je ne suis que copropriétaire de mon logement avec mon banquier.
ailes- nymphe
-
C'est vrai aussi que les métier de bouche sont pas rémunérateur.
ailes- nymphe
-
ailes a écrit:Le propriétaire a au départ acheté le logement au prix du marché, il ne l'a pas volé.
Je n'ai jamais dit le contraire. Les prix à l'achat ET à la location sont trop chers. Et la nourriture pas assez cher.
Les français dépensent facilement entre 25% et 33% de leur revenu dans leur logement (soit en remboursement, soit en location). Faites le calcul pour vous même.
En Allemagne, la moyenne pour un foyer est à 18%. Mais la nourriture (surtout bio) se paye plus cher.
Donc les banquiers/propriétaires sont moins rémunérés, les producteurs/agriculteurs, plus.

C'est un problème structurel, culturel et de choix politique.

Thomas
ThomasC- abeille magasinière
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
bonsai40 a écrit:Nous ne pourrons pas le vendre à prix d'or grace aux autres pays de la CEE qui eux le bradent aux rempoteurs français ! ... Tant qu'ils auront le choix de pouvoir se fournir dans des pays plus pauvres que nous comme pour la viande et les légumes pour ensuite nous le revendre à un prix "français" en grandes surface, on est cuit ! ...
surtout hors Union Européenne...et encore dans nos "super super marchés" ce n'est plus, ce que je nome du miel qui est vendu

Il est incontestable également que la réglementation sur l'étiquetage est entièrement à revoir ! Elle favorise fraude et piètre qualité pour le miel !
Les gens informés, n'achètent plus ce "simili" miel et comprennent que le vrai miel à un prix ! et pas celui du sucre cristallisé !!
Il restera toujours ceux qui ne veulent pas savoir...il leur restera donc ce miel de "super super marché" pas cher... et nous passerons pour des voleurs à leurs yeux !
Si les zazas font du miel en 2018 , j'inscrirai sur les pots : " récolté et mis en pot par l'apiculteur".
Je ne vois pas souvent cette inscription qui est pourtant claire et sans ambiguité du style : " miel issue de l'UE" ou "miel non issu de l' UE" et même les deux !!
Donc, ce qui est rassurant ( sic ironique) c'est que c'est bien un produit de la planète Terre !... avec ça...........
yark- abeille nourrice
-
Il s'en écrit des conneries!!!!
patnad- larve
-
ville et région : manin (Nord Pas de Calais)
patnad a écrit:Il s'en écrit des conneries!!!!
commentaire hautement intéressant et constructif...on attend les arguments.....
yark- abeille nourrice
-
Faites selon votre conscience... Mais par pitié ne défendez pas cette catégorie d'agriculteurs qui ne mangent même pas leurs productions...
patnad- larve
-
rapport avec le sujet du prix du miel ??
yark- abeille nourrice
-
Demande donc aux apis pro...
patnad- larve
-
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13