forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

couvain dans la hausse et rien dans le corps

3 participants

Aller en bas

couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 Empty Re: couvain dans la hausse et rien dans le corps

Message par Invité Mer 19 Juil 2017, 23:26

alamo a écrit:
mielpimpin a écrit:Non , il faut conduire cette ruche en divisible dadant .
c'est une possibilité mais pas la seule...tout dépend ce qu'il veut à l'arrivée...à priori il voulait une dadant 10c
Alamo, tu as raison. À l'arrivée je voudrais une dadant 10 c en partant de ma hausse en bazar !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 Empty Re: couvain dans la hausse et rien dans le corps

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 08:25

Simonnet, je vois que tu mentionnes 2 ruches. Ne peux tu pas prendre un cadre de nourriture à l'autre ruche pour la mettre dans celle qui pose problème lorsque tu auras fait ton transfert sur les deux hausses l'une sur l'autre ?
Ce serait tout de même un plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 Empty Re: couvain dans la hausse et rien dans le corps

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 09:01

Eric, en fait je ne souhaite pas faire une divisible. Je prefererai mettre le tout dans une dadant 1O cadres.

Donc mon problème, est toujours le même : Comment s'y prendre ?

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 Empty Re: couvain dans la hausse et rien dans le corps

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 09:50

Oui, j'ai bien compris et Alamo t'as donné la solution. Je suis d'accord avec lui.
Tu prends tes deux hausses que tu mets l'une à côté de l'autre.

La première est posée sur un socle (planché aéré) à son emplacement final :
En partant d'un bord (de préférence côté levé du soleil) :
-1  vide
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse vide
-1 grand cadre
-1 vide (rien)
-1 vide (rien)
Tu poses la deuxième hausse dessus :
2ème hausse (toujours en partant du même côté :
-1 grand cadre
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse de couvain
-1 cadre de hausse de couvain
-1 grand cadre
-1 cadre de partition.

Tu mets ton couvre cadre et de la nourriture.

Si tu peux prendre un grand cadre de nourriture dans une autre ruche, fais le. Tu le mets à la place d'un grand cadre qui est à construire et vide.

J'espère que tu as compris la schématique. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 Empty Re: couvain dans la hausse et rien dans le corps

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 09:58

Cela va prendre un moment pour remettre le tout sur des grands cadres, mais c'est la solution pour tout remettre (plus tard) sur un corps de ruche de 10 cadres.
Au fur et à mesure des constructions sur les grands cadres, tu les placeras au centre et repousseras de chaque côté tes cadres de hausses pour les remplacer par des grands cadres.
Lorsque tu n'auras plus que des grands cadres, tu transfèreras dans ton corps de ruche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 Empty Re: couvain dans la hausse et rien dans le corps

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 11:57

Ok , merci.

J'attaque et on verra cela dans 1 mois.

encore merci pour vos conseils , j'apprends Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couvain dans la hausse et rien dans le corps - Page 2 Empty Re: couvain dans la hausse et rien dans le corps

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 11:57

je poste un autre sujet avec une photo.

Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum