forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps que le miel peut rester operculé

Aller en bas

Temps que le miel peut rester operculé Empty Temps que le miel peut rester operculé

Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 14:04

J'ai 6 cadres de hausse maintenant bien remplis et que les abeilles se chargent d'operculer petit à petit.

Ma question: 
Vu que je vais les voir tous les 15 jours pour les laisser en paix le plus possible, qu'est ce que je risque si les cadres sont operculés et que je ne récolte pas assez vite ? 
Je voudrais que les cadres soient à plus de 80% operculés, mais difficile à maitriser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps que le miel peut rester operculé Empty Re: Temps que le miel peut rester operculé

Message par nico14 Mer 02 Aoû 2017, 14:09

Rien du tout à mon avis. Il peut rester comme ça, le temps qu'elles finissent les autres, sous condition qu'il y ait encore une miellée et qu'elles aient de quoi faire pour éviter qu'elles ne piochent dans leurs réserves.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Temps que le miel peut rester operculé Empty Re: Temps que le miel peut rester operculé

Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 15:11

Je n'ai qu'une ruche, la hausse n'a que 6 cadres sur 9 remplis, les 3 autres cadres elles n'ont jamais voulu y toucher.

Je ferais quand meme attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps que le miel peut rester operculé Empty Re: Temps que le miel peut rester operculé

Message par nico14 Mer 02 Aoû 2017, 15:27

La miellée est sans doute finie, ici c'est mon cas. Une seule ruche aussi pour moi cette année. Les autres trop jeunes. Elle ne m'a pas rempli les 3 derniers cadres, elles n'y allaient plus.
J'ai fait la récolte ce matin : un peu plus de 6kg, Pour une première, je suis content.
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum