forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

espace cadre / face interne corps de ruche

2 participants

Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par eul' riolu Mar 15 Nov 2011, 14:57

Merci Coo de ces précisions dans la construction de tes ruches.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 21218

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 07:49

huile de lin tiede rentre tres bien sans
on met de la terebenthine pour cirer les meubles
mais pas les ruches
jai traiter mes ruches a l'huile de lin tiede sans probleme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 08:27

c'est sur internet (et sur ce forum entre autres) que j'ai vu qu'il y en a qui mélangent.
du coup j'ai pas cherché plus loin, en même temps on est novembre elles vont avoir le temps de sécher tranquillement pendant 6 mois avant qu'une abeille ne les voie, je pense que d'ici là la térébenthine sera évaporée
enfin j'espère!! Rolling Eyes
en tout cas je fais la même chose sur la table de ma cuisine tous les ans et au bout de quelques semaines l'odeur disparait totalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 09:00

Coo pas de probleme pour ta table ok
mais pour les ruches faut pas
c'est unproduit toxique la terbenthine

ma devise est : il n'y que ceux font rien qui ne font pas d'erreurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 17:26

oulala j'e vais chercher où j'ai trouvé ça, je serais dégoutée de m'être trompée si bêtement, en plus j'en ai mis une quantité vraiment balèse, je les ai peintes tous les jours pendant une semaines, faites tremper..... pour faire foirer mes 4 petites ruches ça serait trop dommage....
PS traitées à l'extérieur seulement (j'essaye d'alléger la faute Sad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de trouver ça rapidos
ça me rassure, je pense que si il y en a autant qui l'ont testé et qui continuent à le faire, c'est que ça doit leur convenir,
il y a aussi tout un tas de posts où d'autres disent qu'il ne faut pas s'en servir

je verrai bien, et je vous dirai ce que ça donne, ça servira aux suivants

merci Papy67 pour tes suggestions, c'est vraiment le genre de truc auxquel je préfère cogiter maintenant qu'après une cata au printemps prochain!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 18:37

Salut.
J'ai fait le mélange 50/50 pour pulvériser sur des voutes en briques, j'avais lu ça aussi sur le net, j'ai traité une pièce de 50 M², 4/5 passage au vaporisateur.
Ca a pué 10 jours, après c'est fini (dans une pièce fermée en plus, car c'est ma cuisine)
Donc si tu laisses tes ruches aérées dehors sous un toit, d'ici la venue des abeilles, tu devrais etre tranquille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 18:51

Bonsoir à tous !
Je traites mes ruches à l'huile de lin + essence de térébenthine pure gemme et aucuns soucis pour mes abeilles.
La différence entre "l'essence à la térébenthine" et "la térébenthine pure gemme" est sa composition, la 1ère est mélangée avec du pétrole et la seconde est pure essence de pin.
L'idéal est de trouver de la térébenthine pure gemme du Portugal qui contiendrait moins ou pas du tout un produit nocif (mais comparé à l"essence à la térébenthine, ce n'est rien du tout!).
J'oubliais l'autre différence, LE PRIX !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espace cadre / face interne corps de ruche - Page 2 Empty Re: espace cadre / face interne corps de ruche

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 07:27

Bonjour Coo
il n'y a pas de faute juste une petite erreur de jeunesse
et on ne peut pas tout savoir
Tu n'auras pas de problème avec les zazas dans tes ruches à cause de la térébenthine que tu as mise à l'extèrieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum