forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Derniers sujets
» vente ruche le bon coincoin
Hier à 22:38 par Ricou

» top des fleurs vivaces melliferes
Hier à 21:57 par Menulphus

» Nourrissment avec les restes de la récolte
Hier à 20:22 par jmb 24

» Bon plan Motorisation
Hier à 20:05 par Verpico

» ruche layens
Hier à 19:57 par Colmena65

» 11° dehors - puis-je ouvrir la ruche pour donner du candi ?
Ven 17 Nov 2017, 22:01 par Héléa

» Candi en promo
Ven 17 Nov 2017, 20:40 par lcp

» recherche plan corps voirnot
Ven 17 Nov 2017, 14:51 par benoit25

» nourrisseur /couvre cadre bois (devenu pose de candi)
Ven 17 Nov 2017, 07:02 par philbees

» Matériel et méthode d'insémination de reine
Jeu 16 Nov 2017, 20:26 par Vosgesapi

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sols pollués

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sols pollués

Message par chatkochkat le Jeu 09 Nov 2017, 14:20

Ou la la ! oui ; je  t'ai entendu . Mais laisse moi un peu de temps pour te répondre . Je ne suis pas contre toi au contraire , mais tu m'en a envoyé une bordée ! J'ai besoin d'un peu de temps. Merci à toi. Polémique très saine.

chatkochkat
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 71
ville et région : VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Menulphus le Jeu 09 Nov 2017, 14:34

Dites, tous les deux,
je ne veux pas trop m'immiscer, mais sérieusement, de longues diatribes en ligne ne feront pas avancer le schmilblik d'un centimètre, surtout si vous êtes d'accord sur le fond ....
Pour répondre à la question: j'éviterais d'installer mes Zab sur une ancienne casse auto, un ex-site chimique ou nucléaire ... à cause des résidus qui pourront polluer le miel, mais chacun fait ce qu'il peut ....
Menulphus
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 248
ville et région : Vannes, Bretagne

Message par ManuNuma le Jeu 09 Nov 2017, 18:04

Menulphus a écrit:Dites, tous les deux,
je ne veux pas trop m'immiscer, mais sérieusement, de longues diatribes en ligne ne feront pas avancer le schmilblik d'un centimètre, surtout si vous êtes d'accord sur le fond ....
Pour répondre à la question: j'éviterais d'installer mes Zab sur une ancienne casse auto, un ex-site chimique ou nucléaire ... à cause des résidus qui pourront polluer le miel, mais chacun fait ce qu'il peut ....
Diatribes ??? Tu blagues là ? mdr
Tu n'es pas obligé de lire si ça ne t'intéresse pas. Mais je suis sûr que ce que j'explique en intéresse d'autres.
Si tu as lu, j'essaie d'expliquer comment on peut respecter notre sol. Je suis peut-être long mais en fait, très concis en ce qui concerne le sujet. Certains en ont écrit des livres.
Et puis, on a le droit de s'exprimer, non ? Surtout que je termine ma réponse en disant à mon interlocuteur ; Bien à toi. Ça te parait agressif ?
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 855
ville et région : Doubs

Message par Menulphus le Jeu 09 Nov 2017, 18:21

Est-ce que j'ai écrit "agressif" ???? A toi de te relire, mais il me semble que le ton est tout de même un peu virulent.

Sinon, 90 lignes c'est effectivement une "diatribe", voir ci-dessous:
"La diatribe (du grec ancien διατριβή, diatribē, « conversation (philosophique) ») est un genre littéraire antique, pratiqué notamment par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s'agit de dialogues (en général fictifs) à visée morale, qui prenaient souvent une forme polémique et violente : c'est cette dernière caractéristique qui explique l'évolution de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Mais bon, je n'ai rien contre les débats, quand ils construisent.
Bien à toi.
Menulphus
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 248
ville et région : Vannes, Bretagne

Message par ManuNuma le Jeu 09 Nov 2017, 20:35

Menulphus a écrit:Est-ce que j'ai écrit "agressif" ???? A toi de te relire, mais il me semble que le ton est tout de même un peu virulent.

Sinon, 90 lignes c'est effectivement une "diatribe", voir ci-dessous:
"La diatribe (du grec ancien διατριβή, diatribē, « conversation (philosophique) ») est un genre littéraire antique, pratiqué notamment par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s'agit de dialogues (en général fictifs) à visée morale, qui prenaient souvent une forme polémique et violente : c'est cette dernière caractéristique qui explique l'évolution de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Mais bon, je n'ai rien contre les débats, quand ils construisent.
Bien à toi.
On me tient des propos que je n'ai pas tenu et ça m'agace. Mes propos ne vont pas plus loin que de l'agacement pour les raisons que je viens de dire. Si c'était toi qui était concerné, j'imagine que tu aurais pu avoir la même réaction. Il n'y a pas la moindre violence comme tu le sous entends
Pour la longueur de mes commentaires, c'est quand même incroyable, on est quand même dans un pays ou on a le droit de s'exprimer et tu n'es pas obligé de me lire.
Si ça te pose un problème, demande aux modérateurs de le supprimer.
Moi, je vais donc arrêter de me justifier.
Je n'ai manqué de respect à personne
ManuNuma
Donateur
Donateur

Message par lcp le Jeu 09 Nov 2017, 20:43

Eh les modos, faut changer le titre et mettre fil pollués à la place de sols pollués
lcp
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 410
ville et région : Vendée mortagne sur sevre

Message par Barbie-Pouf le Jeu 09 Nov 2017, 22:18

On est tous d'accord pour dire que la pollution n'est pas bien. On est conscients qu hélas tous les agriculteurs ne peuvent pas tous trouver le battement financier pour restaurer leurs sols en 2  ou 3 ans, ou n'ont pas été éclairés en ce sens, ou sont tenus par contrats, peurs, ou que sais-je...?
En parler n est pas juger.

Il faut arreter d'interpréter les messages de façon négative.  Il n y a pas le ton, la voix, le visage pour appuyer ou adoucir les propos. Et comme chacun a son caractère, ( taquin, provocateur, ou sanguin) c'est bien d'essayer de relativiser...

Pour calmer tout le monde je vous propose le film "solutions locales pour désordre global". On en discute après la séance devant un chocolat chaud et du pop corn.
Barbie-Pouf
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 325
ville et région : Redon, Bretagne

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Message par JC26 le Jeu 09 Nov 2017, 23:24

J'adhérerais volontiers au chocolat chaud et pop corn, mais malheureusement, j'habite un peu loin Very Happy

JC26
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 239
ville et région : Romanssur Isère - Drôme/Sallanches(74)

Message par yark le Jeu 09 Nov 2017, 23:40

Smile 

il me semble que Barbie frabique de la poudre de ...frelonpinpin...fais gaffe au chocolat chaud si tu as la moindre faiblesse envers la nature et les VV au cours de la discussion !

Je dirai qu'un sol pollué; plus que "normalement" ; doit être "dépollué" .

Que cet endroit est loin d'être le meilleur, surtout pour l'eau que les abeilles pourraient y boire. Mais y butiner ?

Regardons Tchernobyl 30 ans après ... mais qui sait !

A toi de voir et de décider ce qui pourrait être le mieux pour les avettes. Bonne chance !

Ah, J oubliais , Paix et Amour mes frères apis et que la grande reine abeille soit avec nous ! bzzz bzzz.
yark
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 277
ville et région : loire-atlantique 44

Message par chatkochkat le Ven 10 Nov 2017, 09:21

Bonjour ManuNuma et vous tous, j'ai relu ton post du 8 et suivant, et je partage ton point de vue sur les façons culturales. Fumier décomposé, labour très peu profond et si je puis me permettre, à mon avis, labour mieux que semis direct parce que les cultures se salissent plus+ et les agriculteurs du coup sont obligés de plus+ désherber. Enfin ce que j'en dis! C'est ceux qui ont des 400 hectares et plus+ qui sont contraints d'aller à toute vitesse, donc le semis direct torche plus vite mais derrière il y a plus+ d'interventions.
Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'enrichissement. On ne s'enrichit pas en agriculture ou alors ce sont les financiers et la grande distribution pas ceux qui grattent la terre ou il y a longtemps.
Pardon pour les lanières , j'ai écris ''tu'' mais il ne s'agissait pas de toi particulièrement mais de tous ceux qui l'utilisent moi y compris . Au fait si tu as une alternative, huiles essentielles, acide formique... explique-moi je suis preneur. 
Tu sais il y a 1 an et demi je n'avais jamais approché une ruche et je n'avais aucune idée de comment c'était fait dedans mais j'en rêvais depuis des décennies et maintenant  chaque jour je fais ma tournée aux brebis et je passe toujours par le rucher et là c'est le paradis: je les regarde, je les ausculte, je les admire. Elle sont mon instant zen.
Fais moi exclure si tu veux de toutes façons dans quelques semaines je redescends dans la mine et ne vous ennuierai plus. Tu n'as pas remarqué mais je me suis inscrite en février dernier et n'ai commencé à poster qu'en octobre je crois. J'espère que même exclu je pourrai encore consulter pour info et avoir des fous rire en lisant vos échanges humoristiques et décapants.Si j'interviens sur le forum c'est que je ne vois que des brebis, mes chiens et les abeilles à longueur de semaines, de mois, d'années et que c'est bien d'échanger avec d'autres êtres humains qui partagent une même passion . Merci à vous. Cordialement.
PS: je fais mes courses en bagnole mais je ne dis pas que je n'y ai pas pensé à la carriole à cheval mais où les garer .c'est pas Gulch city,  le patelin.

chatkochkat
nymphe
nymphe

Message par JC26 le Ven 10 Nov 2017, 09:44

+1 CHATKOCHKAT

j'ai beaucoup apprécié ta réponse posée et modérée. De même, je pense que les administrateurs sont des personnes sensées.
Ce forum est pour nous un moment d'échanges, parfois passionnant, qui permet d'améliorer nos techniques apicoles.
Perso, j'ai mis un siège à coté des ruches et les observe pendant de longs moments. Sauf en hiver bien sur, je ne veux pas devenir modèle pour les sculptures de glace Very Happy

JC26
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par airbrun le Ven 10 Nov 2017, 09:52

le cheval essaye de le garé au rayon fruit et légume tu devrait le retrouver après tes courses
airbrun
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 690
ville et région : 44

Message par JC26 le Ven 10 Nov 2017, 10:46

airbrun a écrit:le cheval essaye de le garé au rayon fruit et légume tu devrait le retrouver après tes courses
Ca c'est une très bonne idée qui m'a bien fait rigoler

JC26
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par chatkochkat le Ven 10 Nov 2017, 10:55

J'ai bien ri aussi. J'imagine la tête du gérant qui, lui, rigole comme un âne blanc.

chatkochkat
nymphe
nymphe

Message par eul' riolu le Ven 10 Nov 2017, 12:20

chatkochkat a écrit:
Fais moi exclure si tu veux de toutes façons dans quelques semaines je redescends dans la mine et ne vous ennuierai plus. Tu n'as pas remarqué mais je me suis inscrite en février dernier et n'ai commencé à poster qu'en octobre je crois. J'espère que même exclu je pourrai encore consulter pour info et avoir des fous rire en lisant vos échanges humoristiques et décapants.Si j'interviens sur le forum c'est que ....

Nous bannissons très peu de membres.
Ici c'est un lieu d'échanges. Chacun peut y dire ce qu'il veut La modération n'est là que pour empècher les débordements.
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas les mèmes idées que moi ou qu'il m'énerve que je dois faire un crise de Calgon.
Les motifs de bannissement sont les insultes, attaques personnelles, le non respect des clauses de la charte que vous avez acceptée en arrivant telle que celles concernant la religion, la politique et le savoir vivre.
Nous savons par expérience que la religion et la politiques sont des sujets à polémiquer sans fin et que ça s'envenime fréquemment.
Il est des expressions communes qui passent sans soucis notre "censure" comme : Dieu seul le sait. ou Dieu m'est témoin.
La modération porte bien son nom : Avant de bannir un membre nous discutons avec lui pour lui faire comprendre la philosophie du forum et lui dire les endroits qui ont débordé.
Parfois il nous arrive de supprimer une partie de texte afin de ne pas enflammer les discussions. En général nous l'écrivons en rouge pour bien faire la différence entre les propos des membres et notre action.

La modération n'est pas une démocratie, j'en conviens : Nous nous sommes choisis, pour gérer tranquillement le forum.
Quelquefois ça chauffe aussi entre nous, nous avons aussi nos caractères bien marqués. Mais ça s'arrange car notre passion commune nous assagit.

reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 16013
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Barbie-Pouf le Ven 10 Nov 2017, 14:33

Moi j'aime bien quand ca chauffe.
Surtout l'hiver.

Quant au Frelonpinpin, je teste ça au printemps, et si ça marche je vous informe en priorité.
Si ça ne marche pas, je lance l'idée que c'est aphrodisiaque, et je fais fortune sur le dos des frelons asiatiques, avec l'appui des photos d Airbrun pour ma campagne commerciale
Barbie-Pouf
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par yark le Ven 10 Nov 2017, 19:05

mdr mdr   Barbie
yark
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 277
ville et région : loire-atlantique 44

Message par Barbie-Pouf le Ven 10 Nov 2017, 20:59

Avec frelonpinpin, on biiipbippp comme un lapin! je sors
Barbie-Pouf
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par ManuNuma le Sam 11 Nov 2017, 20:49

JC26 a écrit:+1 CHATKOCHKAT

j'ai beaucoup apprécié ta réponse posée et modérée. De même, je pense que les administrateurs sont des personnes sensées.
Ce forum est pour nous un moment d'échanges, parfois passionnant, qui permet d'améliorer nos techniques apicoles.
Perso, j'ai mis un siège à coté des ruches et les observe pendant de longs moments. Sauf en hiver bien sur, je ne veux pas devenir modèle pour les sculptures de glace Very Happy
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié sa réponse et aussi sa mentalité.
Sincèrement CHATKOCHKAT, je suis désolé" d'avoir dit  que ta réponse était stupide et je te présente mes sincères excuses. C'était vraiment juste de l'agacement mais je n'aurais pas dû faire ça.
Pour ton exclusion, tu plaisantes? On a besoin de plus de gens comme toi qui apaisent les choses ( comme Barbie Pouf l'a fait aussi ) plutôt que de mettre de l'huile sur le feu.
Je te souhaite un bon week-end.
Manu.
ManuNuma
Donateur
Donateur

Message par chatkochkat le Sam 11 Nov 2017, 21:52

Merci Manu et bon dimanche à vous tous

chatkochkat
nymphe
nymphe

Message par airbrun le Sam 11 Nov 2017, 22:16

Chapeau bas Manu, bravo à vous 2

du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va  pouvoir reprendre son cheval;  les vendeuses n'en veulent plus
airbrun
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 690
ville et région : 44

Message par eul' riolu le Dim 12 Nov 2017, 03:09

Merci Manu !

reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 16013