forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visite de printemps debut mars ?

+4
didsena
lcp
gvsv82
juanitopetit
8 participants

Aller en bas

visite de printemps debut mars ? - Page 2 Empty Re: visite de printemps debut mars ?

Message par jpzuzu Ven 23 Mar 2018, 13:47

Non ce "machin est bien un nourrisseur très pratique car il est possible de mettre le sirop devant ou derrière et de poser un pain de candi au milieu plutôt que sur les cadres sans avoir à ouvrir la ruche et comme il est fermé par un plexi il est aisé de regarder si il faut rajouter ou non.
Isarce tu devrais essayer des fois autre chose que ce que tu as toujours connu, c'est comme ça qu'on progresse, si tu veux je peux te vendre mes anciens nourrisseur qui doivent être comme les tiens.
lcp je ne vais pas pouvoir ajouter de cadre sans ouvrir la ruche et vu les conditions météo je préfère encore attendre qu'il fasse au moins 15° et remplacer des cadres à ce moment la.

jpzuzu
Donateur
Donateur

Nombre de messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

visite de printemps debut mars ? - Page 2 Empty Re: visite de printemps debut mars ?

Message par lcp Ven 23 Mar 2018, 14:42

Je comprends... 
J’ai la même météo que toi pour les prochains jours. Avec des degrés en moins.
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

visite de printemps debut mars ? - Page 2 Empty Re: visite de printemps debut mars ?

Message par yark Ven 23 Mar 2018, 15:56

d'après la photo et si je comprend bien, une fois le candi consommé, les abeilles peuvent aisément investir la partie du milieu du nourrisseur et construire de manière "anarchique" ?
yark
yark
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 928
Age : 53
ville et région : loire-atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

visite de printemps debut mars ? - Page 2 Empty Re: visite de printemps debut mars ?

Message par chatkochkat Ven 23 Mar 2018, 16:21

Quand on donne du candi , on ne donne plus de sirop ou pas encore et, vis versa.

C'est pas mal car il n'y a pas besoin de retourner le nourrisseur pour poser le candi sur les cadres à part ça les nourrisseurs habituels font la même chose .

Le seul défaut c'est l'investissement pour changer l'écurie de nourrisseurs.

Ca devient une danseuse de faire de l'apiculture.
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

visite de printemps debut mars ? - Page 2 Empty Re: visite de printemps debut mars ?

Message par jpzuzu Ven 23 Mar 2018, 16:49

chatkochkat a écrit:Quand on donne du candi , on ne donne plus de sirop ou pas encore et, vis versa.

C'est pas mal car il n'y a pas besoin de retourner le nourrisseur pour poser le candi sur les cadres à part ça les nourrisseurs habituels font la même chose .

Le seul défaut c'est l'investissement pour changer l'écurie de nourrisseurs.

Ca devient une danseuse de faire de l'apiculture.
J'ai l'avantage d'être menuisier Very Happy ça aide Laughing J'avais pompé le concept sur un site qui les vendait asses cher mais j'avais trouvé l'idée pas mal.
jpzuzu
jpzuzu
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 60
ville et région : Pays Basque BRISCOUS

Revenir en haut Aller en bas

visite de printemps debut mars ? - Page 2 Empty Re: visite de printemps debut mars ?

Message par jpzuzu Ven 23 Mar 2018, 16:51

yark a écrit:d'après la photo et si je comprend bien, une fois le candi consommé, les abeilles peuvent aisément investir la partie du milieu du nourrisseur et construire de manière "anarchique" ?
oui mais elles on même commencé de construire dans les parties réservées au sirop, j'ai le cas sur deux ruches, je suppose qu'elles manquent de place, il faut que je visite au plus vite mais la météo... Rolling Eyes
En tous cas je sais par lesquelles je vais commencer à diviser cette année Smile
jpzuzu
jpzuzu
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 60
ville et région : Pays Basque BRISCOUS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum