forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

+4
Yabon
API55
bruno72440
ThomasC
8 participants

Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par ThomasC Dim 18 Mar 2018, 01:26

J'étais en déplacement à Milan pour le travail, et c'est la première fois que je vois du miel en rayon au buffet du petit déjeuner d'un hôtel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le local, on repassera, c'est un produit allemand:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage pour la traçabilité, on ne sait pas d'où vient ce miel. Au moins, c'est du miel, parce que celui vendu en petit pots standard (comme dans les cantines), j'ai toujours eu un doute.

Quelqu'un connaîtrait ce format de cadre ?

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par bruno72440 Dim 18 Mar 2018, 08:51

Sympa comme idée...
Au moins cela montre aux gens d'où vient le vrai miel. Même si pour arriver à fournir, il doit falloir un paquet de ruches et bien les booster.
bruno72440
bruno72440
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 45
ville et région : Sarthe, Maine

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par API55 Dim 18 Mar 2018, 09:28

ThomasC a écrit:J'étais en déplacement à Milan pour le travail, et c'est la première fois que je vois du miel en rayon au buffet du petit déjeuner d'un hôtel:

Pour le local, on repassera, c'est un produit allemand:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage pour la traçabilité, on ne sait pas d'où vient ce miel. Au moins, c'est du miel, parce que celui vendu en petit pots standard (comme dans les cantines), j'ai toujours eu un doute.

Quelqu'un connaîtrait ce format de cadre ?

  Thomas
Il ne faut pas voir le "mal" partout.
Les hôteliers ont peut-être acheté le support en Allemagne et garni avec un cadre localement approvisionné.
Le format, c'est du Dadant hausse à priori.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par ThomasC Dim 18 Mar 2018, 09:34

API55 a écrit:Il ne faut pas voir le "mal" partout.
Les hôteliers ont peut-être acheté le support en Allemagne et garni avec un cadre localement approvisionné.
Le format, c'est du Dadant hausse à priori.
Nan, c'est plus large, et pas assez large pour faire du Dadant corps (je suis en Dadant moi-même, j'aurai reconnu sur place).

Je pensais du Langstroth, mais je crois que les allemands ont leur format à eux.

Et oui, c'est peut-être du miel local, ou pas. C'est ça que je trouve dommage: C'était pas indiqué.

  Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par Yabon Dim 18 Mar 2018, 10:24

Tout comme il est possible de faire construire un cadre et qu'elles le remplissent de sirop (surtout avec sa couleur).

De cette façon vous aurez un "miel" bien liquide et pas de soucis de cristallisation !

Mais un cadre "déniapé" et non protégé, le miel reprend très vite l'humidité ambiante et je ne parle même pas des "visiteurs" possibles.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par yeti8360 Dim 18 Mar 2018, 11:25

Leur site est très bien fait, juste pas en français mais comme je comprends l'allemand cela aide.
Pour la tracabilité, les cadres de miel normal viennent de Hongrie, le miel bio c'est d'Autriche.
Ils expliquent aussi comment utiliser le produit, notamment comment enlever les fils inox et ensuite comment stocker le produit (à l'abri des insectes et au frais). Ils fournissent même la boite adaptée avec le petit pot pour récolter le miel qui pourrait couler.
Ils ont aussi des distributeurs de miel et de confitures très bien pensés pour éviter le gaspillage et respecter l'hygiène.
Je vais les contacter car leurs produits m'intéressent.

yeti8360
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 64
ville et région : Bilstain Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par ThomasC Dim 18 Mar 2018, 11:38

Ah, merci yeti8360. Smile

C'est dommage qu'il ne précise pas la provenance du miel sur leur petit panonceau explicatif.

 Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par snoupi Lun 27 Aoû 2018, 00:39

a paris plusieurs grand hôtel on leur propre ruche sur leur toit pour récolter le miel leur  client au déjeuné
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par Doc Gyneco Lun 27 Aoû 2018, 02:12

Il y a longtemps que la ville de Paris n'utilise plus directement d'insecticide pour l'entretien de ses espaces verts.

Mais, l'air de Paris reste polluée par les résidus de pesticides utilisés dans la couronne semi-urbaine environnante et par l'utilisation que certains jugent excessive de la voiture.

Donc, dans le miel parisien il y a moins de résidus de fipronil alias Régent que dans certaines campagnes mais toujours du plomb et autres joyeusetés.

_________________
L'apiculture de la Caraïbe
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par Yabon Lun 27 Aoû 2018, 09:37

Il y a aussi les pollutions de la vallée de la Rhur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels Empty Re: Miel en rayon au petit déjeuner dans les hôtels

Message par David R Sam 08 Sep 2018, 17:10

Le plomb il n'y en a plus dans la majorité des carburants. Par ailleurs il y a toujours des traces de plomb dans les sols le long des routes. Y compris à la campagne
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum