forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

en cas de piqure comment faites vous?

+33
CLD
Polo40
seb14
Bouc74
Thomas74
seb61
OCTANT07
ptetbenquoui
API55
Michel52
Fastbuck
Bee-Rando 38
michelfr30
Vdor
gaet
roseicollis
jpzuzu
floyd44
BOB71
rhinauer
GPA
J-P
petrole59
david02
Filou46
Freecansee
la piqueuse
lebruant
jeuneapi
Juanito
eul' riolu
benton761
sauvapic
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Freecansee Jeu 23 Aoû 2012, 17:17

joubarbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plante utilisée en médecine en particulier pour ses propriétés Émollient;
Émollient est un terme médical désignant un médicament ayant pour proprietés d'amollir et de détendre les tissus de l'organisme.

merci je savais pas j'en ai devant chez moi Very Happy

Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 07:28

bonjour,
je me suis faite piquer plusieurs fois sur les deux mains et sur un bras, ça à enflé tout de suite, le temps de rentrer chez moi ( environ 30min), j'ai pris un antihistaminique le soir, déjà ça ne me demangeait plus et un le lendemain matin. résultat pas de demangeaisons et pas de gonflement.
il est clair que si ça marche avec les plantes je les prefere au comprimés, mais faute de merle !!! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 11:27

je n'ai pas testé mais lu dans un email.....

> > Nos centimes d’euros sont très efficaces contre les piqûres de guêpes et d’abeilles.
> > Plus vous pratiquez une activité de plein air, (s’occuper du jardin, se promener, préparer le barbecue, pique-niquer ou faire du sport), et plus vous êtes à la merci des piqûres de guêpes ou d’abeilles.
> >
>
> >
> > Conseil : ayez toujours, sur vous, une pièce de 5 ou 2 Centimes d’euros.
> > > > > > >
> > Il y a quelques semaines, j'ai été piqué par une abeille alors que je travaillais dans le jardin. Mon bras s’est mis de suite à enfler et je me suis immédiatement rendu à la clinique près de chez moi où l’on m'a donné de la crème et un antihistaminique.
> >
> > Le lendemain, en plus de la douleur, le gonflement de mon bras augmentant progressivement, j’ai décidé d’aller consulter mon médecin habituel. Le bras était infecté et j’avais besoin d'un antibiotique.
> >
>
> > > > > > > Mon médecin m'a dit
> > - " Retenez ceci : la prochaine fois que vous vous ferez piquer, mettez une pièce de 5 ou 2 Cts d’euros sur la piqûre pendant 15 minutes au moins ".
> > Cette nuit-là, ma nièce a, elle aussi, été piquée par deux abeilles, alors, j'ai suivi les conseils de mon docteur, je lui ai appliqué une pièce sur chaque endroit des piqûres, et ce pendant 15 minutes, et le lendemain matin … miracle … plus aucune douleur et plus aucun signe de piqûre.
> >
> > Quelques jours plus tard, je me suis fait piquer mais cette fois par un frelon, en faisant du jardinage.
> >
> > J'ai immédiatement comprimé une pièce sur ma piqûre, puis j’ai attendu pendant 15 minutes qu’elle fasse son effet. Le lendemain il ne restait plus aucune trace de l’endroit où ce frelon m'avait piqué.
> >
> > Le médecin m’a expliqué que ces pièces de monnaies contiennent du cuivre qui neutralise tous les méfaits de la piqûre.
Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 11:45

J'ai de gros doutes quand même.
La chaleur reste le meilleur moyen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Jeu 14 Fév 2013, 11:55

guittatus a écrit:j ai de gros doute quand même
la chaleur reste le meilleur moyen


.............+1 un allume cigare une cigarette que l'on approche de l'endroit où on a été piqué et ça inverse le venin c'est le meilleur remède à mon avis !!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 11:57

Oui, moi aussi, je doute,........mais bon, faut essayer
peut-etre déjà dit, mais l’ammoniaque est très efficace (pas pour les allergiques).


Dernière édition par taobi07 le Jeu 14 Fév 2013, 17:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Jeu 14 Fév 2013, 11:59

taobi07 a écrit:oui, moi aussi, je doute,........mais bon, faut essayer
peut etre deja dit ,mais l'amoniac est trés efficace (pas pour les allergique)


Ouiii pour les allergiques ===>direction hôpital sans attendre mais tranquillement surtout !!!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 12:57

J'ai en plus 2 seringues de anahelp dans le frigo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 14:01

sauvapic a écrit:
guittatus a écrit:j ai de gros doute quand même
la chaleur reste le meilleur moyen


.............+1 un allume cigare une cigarette que l'on approche de l'endroit où on a été piqué et ça inverse le venin c'est le meilleur remède à mon avis !!



On peut aussi se brûler à un autre endroit avec l'allume cigare et du coup on oublie la piqûre What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Jeu 14 Fév 2013, 14:42

Ulysse 27 a écrit:
sauvapic a écrit:
guittatus a écrit:j ai de gros doute quand même
la chaleur reste le meilleur moyen


.............+1 un allume cigare une cigarette que l'on approche de l'endroit où on a été piqué et ça inverse le venin c'est le meilleur remède à mon avis !!



On peut aussi se brûler à un autre endroit avec l'allume cigare et du coup on oublie la piqûre What a Face


...............................Ouii bien sur on peut se marquer comme un bovin ou autre 🐷

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 16:25

pas allergique, mais je réagis assez fortement
alors c'est cortisone locale et per-os + antihistaminique

mais pas de remède miracle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 17:03

Les venins en général sont de puissants réducteurs acides, alors tous les oxydants alcalins puissants ont un effet antagoniste, l'ammoniaque par exemple... l'eau de Javel.
Perso, je serre les dents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 17:53

Il est exact que la chaleur reste en principe, le premier et le plus facile iintervenant,
puisque la chaleur inhibe le venin !

Mais tout d'abord, et peut être avant toute chose, faudrait aussi rappeller :
comment se conduire en cas d'attaque d'abeilles :

Si pour une raison ou une autre, coup brusque, abeilles "mal lunées" météo défavorable,
bref, une ruche "péte un cable" et en sort une "brigade de charge" pour intervention !

NE PAS FAIRE:
1/ Ne pas fuir ne pas crier et ne pas gesticuler !
2/ ne pas se diriger vers quelqu'un (en demandant du secours) il ne peut pas grand chose pour vous, par contre, vous aller lui faire partager vos problèmes !
3/ Ne pas faire de la fumée, (sert pratiquement à rien), si l'enfumoir est incontournable dans une ruche, ailleurs son éfficacité est nulle ! pour les raisons que nous connaissons tous,

À FAIRE:
1/ Se baisser, et se diriger dans cette position vers un endroit ombragé !
2/ Ensuite, se Frotter pour se brosser lentement contre des feuillus en se déplaçant,
ou encore mieux, si possible, passer carément au milieu de feuillus très fournis,
et non pas avec une brosse et des gestes qui seront percus comme agressifs !
3/ Changer de rucher (ou d'endroit) et remettre votre visite ou votre travail à plus tard,
les abeilles ont une excellente mémoire et un excellent odorat, l'équipe qui vous à agréssé ne va pas vous oublier et elles vont recommencer aussitôt votre présence à nouveau détéctée !
( le pire, c'est que ceci est communicatif et d'autres vont venir se joindre au match )

Si impossibilité de renvoyer la visite ou le travail prévu ( rucher éloigné, intervention urgente)
4/ Si possible, se changer et passer sur ces nouveaux habits des herbes odorantes et y compris sur soi : visage et mains, Important: (Ne jamais utiliser de parfums ou déodorants)
surtout ne pas garder d'habits avec votre transpiration, elle vous trahirait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 21:02


question : est il bien ou efficace de "s'enfumer" les habits , la tenue , les mains ? ( est ce que ça prévient une attaque ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 22:11

Je ne pense pas.
J'ai un pote qui systématiquement s'enfume,
mais quand on se fait allumer, il y a droit comme nous.
Je pense surtout que ça le rassure,
ou alors il veut masquer son odeur pour pas nous déranger affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 22:51

Je ne pense pas non plus.
Pour moi la fumée calme les abeilles dans la ruche mais une fois passé en mode attaque,
tu peux te noyer dans la fumée, ça ne changera rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 07:28

Je couine en silence snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 00:29

Si t'enfume comme un dingue, ça va les étouffer, et elles vont encore plus passer en mode attaque. De toute manière dès qu'il y en une qui te prend en chasse, tu peux courir elle continue à te suivre quelques mètres pour ta raclée quotidienne... avec ses copines en renfort. Enfin c'est surtout les mains qu'elles piquent, tout ce qui gigote le plus en fait, et le nez, elles aiment bien le pif. Enfin vaut mieux se faire piquer par une abeille qu'une guêpe ou un frelon, ou pire un cabridan (cabrias selon les régions)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 08:45

vous aller rigoler je le vois d'avance.
1 j'enlève le dard.
2 je coupe une pomme de terre en deux je me frotte là où l'abeille a piqué. Je l'ai fait plusieurs fois sur des piqures est cela marche bien .
avec le reste de la patate je fais des frites Very Happy bounce
ou quand je n'ai pas de pomme de terre sous la main je prend des petites gelulles homéopathiques APIS MELLIFICA 9 CH ça marche très bien. En plus dans les poches de la vareuse ça me prend pas de place . Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 08:55

Mon père frottait la piqure avec 3 herbes différentes.
Cà marchait ... Ou pas.
Biensûr, faut éviter l'hortie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 09:01

La meilleur solution reste l’amputation du membre et cautérisation a la lampe a souder ! Very Happy Laughing


Mais plus sérieusement j'ai toujours un peu d'apaisil à la maison pour les gens un peu douillets .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:13

Moi, j'attends et je me gratte pendant kkes jours, pas grave . mais j'essaye d'éviter toutes piqûres pour ne pas devenir allergique. Car on devient allergique, quand on ne l'est pas au départ..

Donc un non-allergique maintenant peut le devenir à force d'être exposé au venin et avoir des réaction fortes... donc attention.

Pour ma fille de 4 Ans, qui s'est fait piquer l'année passée, j'ai fait chauffer le fer à souder à gaz, à 2 mm de la piqûre après avoir enlevé le dard. ça a crié. Plus de peur et d'effroi mais après quelques minutes elle me faisait un câlin en me disant qu'elle sentait plus la piqûre , elle n'avait plus mal.... et quelle était devenue une grande, qu'elle n'avait plus peur des abeilles et des piqûres...mais que si j'avais une combinaison à sa taille elle viendrait avec moi.

(Elle me regardait de loin positionnée à 15 mètres des ruches et une furieuse s’était prise dans ses cheveux, elle n'était pas à côté du rucher...)



Dernière édition par flexogreen le Dim 17 Fév 2013, 13:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:14

rineref a écrit:Si t'enfume comme un dingue, ça va les étouffer, et elles vont encore plus passer en mode attaque. De toute manière dès qu'il y en une qui te prend en chasse, tu peux courir elle continue à te suivre quelques mètres pour ta raclée quotidienne... avec ses copines en renfort. Enfin c'est surtout les mains qu'elles piquent, tout ce qui gigote le plus en fait, et le nez, elles aiment bien le pif. Enfin vaut mieux se faire piquer par une abeille qu'une guêpe ou un frelon, ou pire un cabridan (cabrias selon les régions)

les oreilles aussi elles aiment bien...moi moins....je crois que c'est l'endroit le plus douloureux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:18

flexogreen a écrit:
rineref a écrit:Si t'enfume comme un dingue, ça va les étouffer, et elles vont encore plus passer en mode attaque. De toute manière dès qu'il y en une qui te prend en chasse, tu peux courir elle continue à te suivre quelques mètres pour ta raclée quotidienne... avec ses copines en renfort. Enfin c'est surtout les mains qu'elles piquent, tout ce qui gigote le plus en fait, et le nez, elles aiment bien le pif. Enfin vaut mieux se faire piquer par une abeille qu'une guêpe ou un frelon, ou pire un cabridan (cabrias selon les régions)

les oreilles aussi elles aiment bien...moi moins....je crois que c est l endroit le plus douloureux

Twisted Evil +1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:37

Sinon j ai résolu un problème..

Le pantalon de l'armée suédoise : une révélation.

Je n'aime pas les bottes. Mariner là dedans plusieurs heures je ne veux pas. Si le sol n'est pas très top on les déchire parce que l'on ne voit pas totalement le sol dans les bois avec la vareuse ou le masque...

J'ai trouvé un pantalon à mettre avec les chaussures goretex de notre armée nationale..
Mendel gore + pantalon armée suédoise.

Les avantages:
Des gros zips partout facile à attraper avec les gants. pas de soufflet aux poches, on s'attrape pas partout.
il se zippe sur le coté extérieur de la jambe; et possède des élastiques sérieux pour passer par dessus la chaussure. la toile déperlante de ce pantalon est épaisse et elles le traversent pas. Ample on est à l'aise dedans plus que dans un jean, ( j'en ai craqué deux et ai eu plusieurs mésaventures dont une ouverture aux fesses en manipulant les ruches, une derrière le genoux en accrochant un barbelé et une avec un bas de jean percé par des acides.... elles ont toujours réussi à passer par ces trous. ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:38

Le bout du nez ça te fait chialer direct sinon la malléole (cheville) très douloureux, le canal carpien aussi c'est pas agréable.

J'ai aussi un souvenir assez douloureux et qui m'a fait bien peur le palais dans la bouche à cause de ma gourmandise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:45

vincentapi10 a écrit:Le bout du nez ça te fait chialer direct sinon la malléole (cheville) très douloureux, le canal carpien aussi c'est pas agréable.

J'ai aussi un souvenir asser douloureux et qui ma fait bien peur le palet dans la bouche à cause de ma gourmandise.

Le nez je confirme aussi j'avais hésité pour le plus douloureux, les oreilles restant douloureuses longtemps.

Mais le pire avec le nez.. c'est que tu te retrouves comme enrhumé en plein mois d'août.... Pas drôle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par sauvapic Dim 17 Fév 2013, 15:25

flexogreen a écrit:
vincentapi10 a écrit:Le bout du nez ça te fait chialer direct sinon la malléole (cheville) très douloureux, le canal carpien aussi c'est pas agréable.

J'ai aussi un souvenir asser douloureux et qui ma fait bien peur le palet dans la bouche à cause de ma gourmandise.

le nez je confirme aussi j avais hésité pour le plus douloureux, les oreilles restant douloureuse longtemps.

mais le pire avec le nez.. c est que tu te retrouve comme enrhumé en plein mois d août.....pas drôle...
+1 pour l'intérieur du nez ...souvenir douloureux 🐷

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 17:55

Perso, une belle piqure dans le cuir chevelu, en avant du crane qui m'a empechée de plisser le front en riant pendant 2 jours
à conseiller aux chirurgiens esthétique en remplacement du Botox moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:47

Bonsoir Bobette,

Plisser le front en riant ? ça, il faut que tu t'expliques !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:59

ben moi aussi, mais je peux t'assurer que ça faisait mal...
essaye pour voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:16

ça alors !
toi au moins, tu pourras dire "j'ai mal quand je rigole"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:40

vaut mieux en rire qu'en pleurer!!! moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 21:00

Perso : Le talon d'Achille et l'ischio. Et oui, en short une abeille peut toujours rentrer et monter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 18:16

Bonjour;
Notre ami attend de nous des réponses claires au sujet des piqures d'abeilles. Et voilà qu'on l'éloigne de plus en plus des vrais traitements.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Filou46 Mer 02 Avr 2014, 18:20

Notre ami doit se faire des racines à attendre, voir la date du dernier message avant de polémiquer....

Filou46
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 76
ville et région : Lot

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 20:05

Je jure, je peste, j'apostrophe, j'insulte .... et ne m'en prends qu'à moi-même !
 en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 20:38

tiens? je reprends le fil sans relire car trop long.
j'utilise de l'eau de javel pure sur la piqûre. ça ne gonfle pas. (je ne sais pas si je l'ai dit avant ou pas).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 21:06

Ben moi je me prends en photo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une coquine qui est passée sous le voile pour me faire un bisou il y a une quinzaine de jours.....et c'est en retournant à la voiture une bonne demi-heure après .....que je me suis dit....tiens, autant elle m'a laissé un souvenir !!!!  en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 21:57

Ce qui est primordial c'est d'enlever le dard le plus vite possible .....avec un ou deux doigts peu importe ...car les nerfs continuent à injecter, et plus il y en a plus la photo est belle ! albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Juanito Mer 02 Avr 2014, 22:12

J'utilise une pompe a venin. sans plus.

Quand j'avais 12 ans, je me suis fait piquer à une oreille. Elle est devenue beaucoup plus grosse que l'autre. A coté, Docteur Spock aurait semblé normal. Ça a duré 2 jours.  cheers
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 02 Avr 2014, 22:31

Comme je suis sujet à des gonflements lorsque je suis piqué au visage, j'ai des corticoïdes et des antihistaminiques à portée de main, dans ma caisse d'apiculture.
Normalement les piqûres au visage ne devraient pas arriver si on est bien protégé ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par david02 Mer 02 Avr 2014, 22:41

Pour moi la plus douloureuse a été la première.
Sinon dans le cou au niveau de la carotide  ca frite pas mal !!!! Je suis resté une heure avec le dard et l'ai enlevé une fois rentré à la maison.
Et à force on s' habitue.
Encore 3 hier aux jambes et là quand elles piquent je le sens un peu et me dis : Tiens, elles sont entrées et se font plaisir !!!! Et des fois je me demande si je suis normal car quand je me fais piquer je ressens un bien-ètre sur le moment. Par contre ca gonfle pas trop, mais ca gratte bien plusieurs jours et nuits.
david02
david02
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 50
ville et région : Aisne Picardie

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par petrole59 Mer 02 Avr 2014, 23:10

Les piqures doivent rester rares .

Les visites doivent ètre faites quand il se doit et comme il se doit .

En cas de ruche agressive prendre les mesures qui s'imposent .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par eul' riolu Jeu 03 Avr 2014, 01:18

petrole59 a écrit:

En cas de ruche agressive prendre les mesures qui s'imposent .
Leur donner une fessée à chacune. NON mais ! sape sape sape boulet jour 

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par petrole59 Jeu 03 Avr 2014, 07:13

eul' riolu a écrit:
petrole59 a écrit:

En cas de ruche agressive prendre les mesures qui s'imposent .
Leur donner une fessée à chacune. NON mais ! sape sape sape boulet jour 

Ca risque d'être un peu long , non ?   malades

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 03 Avr 2014, 07:20

Moi le week-end dernier je suis tombé sur une de mes ruches  qui a commencé à être agressive. je ne pouvais pas m'approcher du rucher qu'il y en avait une ou deux qui me sautaient dessus.
je me suis habillé, ai pris l'air très énervé, pris mon enfumoir, leur ai mis une épaisse fumée durant pas mal de secondes jusqu'à ce que la fumée sorte de partout. Je leur ai balancé une pincée de nitrate dans l'enfumoir . il y en avait quelques unes qui tiraient la langue. Le lendemain j'ouvre la ruche. Eh bien, le calme plat. ça les a calmé net.
Depuis je suis tranquille. Non mais !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Jeu 03 Avr 2014, 12:47

Prendre une patate , la couper en deux et froptter la piqure , ca calme la brulure de la piqure et ca ne gonfle pas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 01 Oct 2014, 16:17

Bonjour,

Un truc, qui m'a été donné par une amie pharmacienne, (qui ne tient vraiment pas à vendre de l'apaisyl Smile ), pour des piqures de moustiques :
Appliquer un mouchoir en papier bien imbibé de vinaigre (de cidre, de vin, d'alcool, peu importe), pendant plusieurs minutes.

C'est également très efficace pour les piqures d'abeilles :
Ca n'apaise pas la douleur immédiate,
Mais ça empêche l’œdème,  le prurit et les démangeaisons des jours suivants. Very Happy Very Happy

Je pense que l'acide du vinaigre, en passant la barrière cutanée autour de la piqure, détruit, ou "endommage", les substances du venin telles que la MCD.
De plus, l'acidité doit lutter contre l'hydrolyse par la hyalurodinase, la phopholipase et la phophomonoesterase, en leur offrant un milieu acide "saturé".

Petit moins : Je pense que ça ne marche que dans les minutes qui ont suivi la piqure : Si le venin a déjà réussi à trop se répandre, ..., c'est que les réactions qui vont déclencher l'allergie ont déjà eu lieu ...

Petit plus : L'apiculteur a en général accès au vinaigre de cidre pour acidifier un peu son sirop de nourrissement ...

/ Abeille verte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 01 Oct 2014, 16:27

Je me contente de retirer l'aiguillon sans pincer la glande à venin. Cependant je m'équipe d'une trousse de secours car j'ai un petit-fils qui a eu une réaction allergique à sa troisième piqûre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cas de piqure comment faites vous? - Page 2 Empty Re: en cas de piqure comment faites vous?

Message par Invité Mer 01 Oct 2014, 18:54

Je ne suis pas allergique mais très sensible,  je gonfle beaucoup et pendant plusieurs jours : pour l’instant c’est pommade et pilules à la cortisone sur 2 ou 3 jours, mais  je n’aime pas trop…
La chaleur me semble la meilleure solution mais étant donné que je ne fume pas, pas de cigare avec moi….
Quelqu’un a déjà essayé  Beurer IS 40 ? Ça marche ?

En Italie il existe un truc qui s’appelle Ecosave qui donne une petite décharge électrique… Là aussi, quelqu’un l’a déjà essayé ?
merci pour vos conseils!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum