forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza

+5
Krotal
madeg
nico14
gwendal974
dacapa
9 participants

Aller en bas

Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 Empty Re: Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza

Message par api88 Mer 18 Avr 2018, 21:56

Bonsoir.
Je vous redonne une petite astuce lorsque vous mettez une feuille de cire gaufrée au milieu du nid à couvain (pour ne pas faire l'effet d une partition et limiter les risques d'élevage) : Faire 3 trous de la taille d'une pièce de 1 à 2 euros répartis sur la feuille (moi, j'utilise mon chalumeau qui me sert à l'allumage de l'enfumoir car le bout encore chaud à le bon diamètre) cela permet à la reine de circuler de part et d'autre au fur et à mesure le cadre et bati et pondu, puis elles rebouchent les trous.

api88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 480

http://www.vosgesapiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 Empty Re: Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza

Message par api88 Mer 18 Avr 2018, 21:59



2°) Lorsque tu mets la deuxième hausse, mets tu celle-ci sous la première hausse ou au dessus ?

Pendant la floraison du colza je préfère mettre la nouvelle hausse vide au dessus. Pendant les nuits fraîches au printemps, les abeilles se resserrent pour préserver le couvain, la hausse pleine est plus proche de la source de chaleur, ceci limite une baisse de température du miel qui favorise sa cristallisation.

+1 miel de printemps  rajout hausse dessus , été dessous

api88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 54
ville et région : La Bourgonce, Vosges

http://www.vosgesapiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 Empty Re: Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza

Message par ThomasC Jeu 19 Avr 2018, 00:34

api88 a écrit:Bonsoir ,je vous redonne une petite astuce lorsque vous mettez une feuille de cire gaufrée au milieu du nid à couvain ( pour ne pas faire l effet d une partition et limiter les risques d élevage) : faire 3 trous de la taille d une pièce de 1 à 2 euros répartis sur la feuille ( moi j utilise mon chalumeau qui me sert à l allumage de l enfumoir car le bout encore chaud à le bon diamètre )cela permet à la reine de circuler de part et d autre au fur à mesure le cadre et bati et pondu puis elles rebouchent les trous
Pas mal ! Merci !

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 Empty Re: Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza

Message par madeg Jeu 19 Avr 2018, 10:50

ça m'a l'air cohérent, merci!
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza - Page 2 Empty Re: Recherche de cellules royales avec hausse sur le corps pour miellée colza

Message par Nasoupo Jeu 19 Avr 2018, 12:10

Certes la chaleur monte mais l'inertie thermique d'une hausse surtout quand elle est pleine doit permettre de stabiliser pas mal les variations de températures.
Nasoupo
Nasoupo
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 61
ville et région : Neuville-sur-Saône

http:// www.ardichvili.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum