forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

essaimage artificiel avec cellule royale

3 participants

Aller en bas

essaimage artificiel avec cellule royale - Page 2 Empty Re: essaimage artificiel avec cellule royale

Message par jmb 24 Ven 27 Avr 2018, 12:46

Jérôme25 a écrit:Trés bien merci pour toutes ces infos Smile

Une dernière question lorsque je préleve les cadres de couvain dans la ruche souche je les remplace par des cadres de cirées gaufrées ou cadres cirées?
Tu ne veux pas dire gaufrés ou battis
Ce que tu veux.


dois je les remettre a la place des anciens cadres ou resserrer le couvain et mettre les nouveaux cadres en bord de ruche?
Comme tu veux, c'est toi qui décides, surtout si il y a une miellée en cours et qu'il fait chaud.
merci beaucoup
Bonjour

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 14012

Revenir en haut Aller en bas

essaimage artificiel avec cellule royale - Page 2 Empty Re: essaimage artificiel avec cellule royale

Message par Invité Ven 27 Avr 2018, 15:49

Merci beaucoup.
J'ai réalisé l'essaim Artificiel cet après-midi.  Smile  
Par contre j'ai contrôlé une ruche assez forte et celle-ci comporte pas moins de 8 CR sur plusieurs cadres disposés en bas, en haut et au centre des cadres.
il y un beau couvain mais elle réagît comme si elle était orpheline (agressivité, bruit), pensez vous que ce sont des cellules de sauvegarde ou un essaim se prépare t'il?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaimage artificiel avec cellule royale - Page 2 Empty Re: essaimage artificiel avec cellule royale

Message par Invité Ven 27 Avr 2018, 16:28

Je dirais de resserrer le couvain et mettre les cires en bordure de couvain (et non de ruche).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaimage artificiel avec cellule royale - Page 2 Empty Re: essaimage artificiel avec cellule royale

Message par Invité Ven 27 Avr 2018, 20:49

merci beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum