forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Essaimage ; la nouvelle reine est-elle déjà là ?

Message par nico14 le Ven 11 Mai 2018, 21:55

Ok, demain soir j'enléve la GR de l'éssaimeuse et je la control dimanche. Je verrais qui est dedant.

nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Revenir en haut Aller en bas

Message par nico14 le Mer 16 Mai 2018, 19:01

Je vous fait un compte rendu. Visite ce soir de ma ruche souche dont j'avais rajouté 2 cadres de couvain il y a 6 jours et de l'essaim provenant d'elle. Je suis un peu perdu, dans la souche aucune CR sur les deux cadres de couvain rajouté, quelques larves sur un mais rien de significatif. L'essaimeuse rien du tout, mis dans une ruche avec 1 cadre construit, 1 bati favus, 2 cadres avec amorçe et 2 avec cire neuve soit 6 cadres plus une partition. on rien touché par contre elles m'ont construit de l'autre coté de la partition collé sur le couvre cadre. Mais rien dedant, pas de ponte
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1173
ville et région : Calvados Lingévres

Message par michelfr30 le Mer 16 Mai 2018, 19:09

nico14 a écrit:Je vous fait un compte rendu. Visite ce soir de ma ruche souche dont j'avais rajouté 2 cadres de couvain il y a 6 jours et de l'essaim provenant d'elle. Je suis un peu perdu, dans la souche aucune CR sur les deux cadres de couvain rajouté, quelques larves sur un mais rien de significatif.
Et sur les autres cadres ? des oeufs ?
L'essaimeuse rien du tout, mis dans une ruche avec 1 cadre construit, 1 bati favus, 2 cadres avec amorçe et 2 avec cire neuve soit 6 cadres plus une partition. on rien touché par contre elles m'ont construit de l'autre coté de la partition collé sur le couvre cadre. Mais rien dedans, pas de ponte
Ont-elles déposé leurs provisions ?
michelfr30
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1816
ville et région : Mialet (30)

Message par nico14 le Mer 16 Mai 2018, 19:20

Pour moi rien, pas d'oeuf mais j'ai pas trop trainé car elles sont agitées pas le meme comportement que mes autres ruches, je reverifirais d'ici 5 jours, si ponte, devrais etre plus voyant. L'essaimeuse,  construction mais pas de pollen. Pourquoi ne travaillent t'elles pas du coté des cadres plutot que dans le vide? pareil, agitée. Je viens d'y retourné, beaucoup de monde sur la planche, pas apprécié d'etre deranger.
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1173
ville et région : Calvados Lingévres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3