forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Toujours pas d'abeilles dans la hausse? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

4 participants

Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2018, 20:45

Bonjour à tous.

Voilà ! Sur mes 2 ruches j'ai mis une hausse sur la plus forte il y a environ 2 semaines et les abeilles ne sont toujours pas montées... Est ce normal ? sachant que je leur avais remis un cadre de corps à batir en meme temps ?
Ps : J'habite dans L’Aisne. La semaine dernière était pluvieuse les beaux jours reviennent seulement depuis 2 jours.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par dacapa Jeu 03 Mai 2018, 21:19

bonsoir Tonio

Si tu as mis un cadre à bâtir dans le corps, c'est qu'il y a encore de la place et du travail en bas avant de monter
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3734
Age : 67
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par boudin Jeu 03 Mai 2018, 21:27

Bonsoir,
Ta ruche la plus forte a combien de cadres de couvain ?

Qu'as tu comme floraison ?
On a tout de même un temps favorable depuis presque un mois. cheers

_________________
Il ne suffit pas qu'une parole soit vraie pour être comprise. Elle doit se présenter aimablement pour trouver le chemin de la conscience.( jean XXIII)
boudin
boudin
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 838
Age : 54
ville et région : Reims, Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2018, 22:04

Bonsoir, j'avais 5 cadre de couvain. Et il y a pas mal de colza par chez moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par boudin Jeu 03 Mai 2018, 22:18

Bonsoir Tonio,

5 cadres de couvain ce n'est pas trop pour la saison.

J'avais  9 cadres de couvain sur les 2 plus fortes et des cellules royales....
Pas de récolte de colza pour toi, elles seront là pour l'acacia. cheers

Pour moi je lutte contre l'essaimage, en espérant avoir des abeilles pour l'acacia....

_________________
Il ne suffit pas qu'une parole soit vraie pour être comprise. Elle doit se présenter aimablement pour trouver le chemin de la conscience.( jean XXIII)
boudin
boudin
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 838
Age : 54
ville et région : Reims, Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par Invité Ven 04 Mai 2018, 10:32

Ok merci; et du coup tu pèses ? Je dois plutot enlever la hausse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par Krotal Ven 04 Mai 2018, 15:14

J'avais le même souci l'année dernière et je pense aussi que c'est parce-que tu n'as pas assez de cadre de couvain.
Une fois ton cadre bati, voire avant, peut être enlever un cadre de bouffe et le remplacer par un gaufré ou bati si tu as. Et le refaire encore pour avoir au moins 6-7 cadres de couvain.
De plus je crois qu'il y a des champs de colza qui ne font pas de nectar, c'est peut-être aussi pour ça que ça ne rentre pas trop, mais en tout cas il faut plus+ de population.

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par Invité Ven 04 Mai 2018, 16:31

Tonio a écrit:Ok merci et ducoup tu pese je doit plutot enlever la hausse?
S'il n'y a vraiment personne en haut et que tu as l'occasion de surveiller régulièrement, oui, tu peux l'enlever, cela permettra à ta colonie de mieux chauffer le couvain et se développer plus vite Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas d'abeilles dans la hausse? Empty Re: Toujours pas d'abeilles dans la hausse?

Message par eul' riolu Ven 04 Mai 2018, 23:31

Le colza qui n'a plus de nectar permet d'apaiser les tensions entre agris et apis... Les néonicotinoides peuvent reprendre la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils appelent ça du colza hybride What a Face . Et qui que ma bagnole est une hybride. Crying or Very sad

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum