forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Essaimage dans une vieille ruche, que faire? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Essaimage dans une vieille ruche, que faire?

2 participants

Aller en bas

Essaimage dans une vieille ruche, que faire? Empty Essaimage dans une vieille ruche, que faire?

Message par Invité Sam 05 Mai 2018, 16:18

Bonjour, un (petit) essaim c'est installé aujourd'hui (ou hier au plus tard) dans une vieille caisse.
Je lui ai mis 3 cadres de cire à batir.

Quand puis-je le deplacer?

J'attends que la reine ponde (je n'est pas de cadre de couvain pour le fixer) avant de le deplacer? Je le fait demain matin quand tt le monde dort? (l'emplacement definitif est à 300m). Ou c'est trop tard et dois le laiiser sur place?

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaimage dans une vieille ruche, que faire? Empty Re: Essaimage dans une vieille ruche, que faire?

Message par Invité Sam 05 Mai 2018, 17:34

Donne lui plutôt des cadres bâtis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaimage dans une vieille ruche, que faire? Empty Re: Essaimage dans une vieille ruche, que faire?

Message par Invité Sam 05 Mai 2018, 17:42

Il y en avait déja deux vieux. Après observation, ca rentre du pollen, cela veut dire que la reine à pondu? donc déplacement sans trop de risque?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaimage dans une vieille ruche, que faire? Empty Re: Essaimage dans une vieille ruche, que faire?

Message par gwendal974 Sam 05 Mai 2018, 18:11

normalement oui, ça veux dire qu'elle pond, mais c'est pas une science exacte.

D'ailleurs je me demande bien où elles ont pu mettre ce pollen et où la reine aurait pu pondre si les cadre que tu a mie étaient pas encore bâtit ce matin.

quoi qu'il en soit je pense que tu peut la déplacer quand tu veux, du moment que tu le fait de nuit je vois pas pourquoi attendre, mais peut etre d'autres ont de bonnes raisons pour ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Essaimage dans une vieille ruche, que faire? Empty Re: Essaimage dans une vieille ruche, que faire?

Message par jmb 24 Sam 05 Mai 2018, 18:12

Bonjour
Déplaces le au plus vite, avant qu'elles n'aient enregistrées le nouvel emplacement; car 300 m ce n'est pas assé loin pour qu'elles refassent leur GPS

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum