forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Densimètre pour mesurer de l'acide formique I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Densimètre pour mesurer de l'acide formique

3 participants

Aller en bas

Densimètre pour mesurer de l'acide formique Empty Densimètre pour mesurer de l'acide formique

Message par Olivier_V Sam 05 Mai 2018, 20:23

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il a-t-il trouvé une référence "pas chère" pour un densimètre 1100/1200 pour mesurer la densité de l'acide formique ?
Je dois mal chercher car je n'ai rien trouvé sur les sites type ebay ...

J'ai quelques bouteilles qui ont quelques années et voudrais être sûr que la concentration est encore correcte, ou pouvoir ajuster le cas échéant.
Mais je n'ai pas envie de donner 25 € + port dans un magasin d'apiculture qui l'aura importé de Chine pour trois sous Wink

Merci !

P.S. :
A 20 °, 50 % d'acide correspond à une densité de 1,1207
A 20°, 85 % d'acide correspondent à une densité de 1,1953
il faut donc effectivement pouvoir mesurer des densités comprises entre 1,1 à 1,2

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Densimètre pour mesurer de l'acide formique Empty Re: Densimètre pour mesurer de l'acide formique

Message par gvsv82 Sam 05 Mai 2018, 21:41

Un densimètre à acide de batterie qui couvre la plage 1,1-1,3 pourrait-il faire l'affaire?
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

Densimètre pour mesurer de l'acide formique Empty Re: Densimètre pour mesurer de l'acide formique

Message par Olivier_V Sam 05 Mai 2018, 22:45

Probablement mais de ce que j'ai vu sur les photos c'est très imprécis (pas ou peu de graduations).

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Densimètre pour mesurer de l'acide formique Empty Re: Densimètre pour mesurer de l'acide formique

Message par Invité Sam 05 Mai 2018, 22:47

Bonsoir,

Est-ce qu'on ne pourrait pas te faire la mesure en pharmacie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Densimètre pour mesurer de l'acide formique Empty Re: Densimètre pour mesurer de l'acide formique

Message par Olivier_V Dim 06 Mai 2018, 09:22

C'est une idée. Merci.
Je demanderai.

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Densimètre pour mesurer de l'acide formique Empty Re: Densimètre pour mesurer de l'acide formique

Message par Doc Gyneco Dim 06 Mai 2018, 21:24

Si tu trouves que le service rendu par les magasins d'apiculture n'est pas à la mesure du prix demandé, pourquoi ne pas en acheter un directement aux Chinois : ICI
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

Densimètre pour mesurer de l'acide formique Empty Re: Densimètre pour mesurer de l'acide formique

Message par Olivier_V Lun 07 Mai 2018, 13:45

Oui j'ai vu ce type de produits mais je crains que sur les densimètres à batterie la graduation ne soit pas assez précise.
Il faudrait une graduation au centième près ce qui ne semble pas être le cas ou alors c'est si petit que ça laissera au moins 2 ou 3 centièmes d'imprécision.

Début hors sujet
A part vendre il n'y aucune "plus-value" de service sur ce type d'objet.
Mais dans ce cas l'objet ne semble pas être le même et la différence de prix est donc probablement justifiée.
J'ai une COOP apicole pas loin qui n'a pas de choses aussi pointues et un magasin alsacien bien connu où je prends aussi beaucoup de matos ... mais pour une bricole ce n'est pas rentable de courrr là-bas.
Je suis donc obligé de le commander sur le net et que les frais de port appliqués par les magasins sont toujours plus élevés que le prix de l'emballage + les frais postaux contrairement aux ventes sur ebay ...

Dans le même ordre d'idée je pense aussi aux pickings chinois vendus plus souvent un euro pièce en magasin contre moins de 25 cts sur ebay.
Les marges classiques des magasins sont de 30 à 40 %, ils ont de frais, je veux bien comprendre, mais quand sur des exemples comme ça on doit dépasser largement les les 80 % de marge ce n'est plus du commerce tout à fait honnête Cool
Fin hors sujet

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum