Derniers sujets
» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 10:43 par kreno

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 10:14 par Avette25

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 10:08 par GPA

» Prestation de services
Aujourd'hui à 07:05 par apinews

» kit miellerie
Hier à 21:50 par nico14

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 21:11 par Gilcar

» transhumance remorque
Hier à 19:28 par petrole59

» Ventilation des ruches en hiver
Hier à 19:23 par lilius

» nourrir ?
Hier à 17:57 par csergio

» Présentation sur le forum
Hier à 10:26 par Jihemere

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

pa2bol60

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pa2bol60

Message par Invité le Ven 09 Déc 2011, 11:21

Mes amis achétent des essaims et des reines de selection,ils ont une perte incroyable tous les hivers.De plus certaines hybridations donnent des abeilles imbuvables.
je vais peut etre en faire hurler certains mais ce qui détruit l'apiculture aujourd'hui c'est plus une selection intensive qui fragilise les souches,des gens qui traitent varroa avec des cagettes trempées dns des produits interdits,d'autres qui récoltent même dans le corps.
Les ruches laissées a l'abandon sont souvent des ruches qui ont été squattées par des essaims sauvages.
Je pense qu'il faut arreter de déconner avec les B........,C.......Nous sommes trois a ne pas acheter de reines dans ma commune,pratiquement pas de perte!j'ai un voisin qui fait de la selection par insemination,bonjour les degat!!!ça fait du miel mais il pert pratiquement tout au printemps!!Il s'en fout il a des italiennes pour faire de l'abeille et il repars a zéro!!
je vais faire la comparaison avec les chien.il y a trente ans un chien c'etait une gamelle de soupe avec du pain et un os!Aujourd'hui vous donnez un os a votre chien et c'est 200 euro de véto!!!La selection,la selection tir

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 09 Déc 2011, 12:10

il ne faut pas faire d'un cas particulier, une généralitée
moi non plus je n'ai quasi pas de perte, j'éléve mes reines, je remere mes ruches, je divise, je traite, je reuni, ect.....
le tout est de sélectionné ce qui fonctionne, sur des criteres adaptés a la region et a ta pratique, si tu fais des EA, tu as besoin de "viande", alors oui, tu te prend quelques buckfast pour sa population, mais rien ne t'oblige a y introduire une reine buck, tu peut trés bien y mettre une noire, beaucoup plus resistante et moins gourmande
on peut gerer son cheptel avec intelligence et discernement, les pratiques intensives existes en apiculture, mais elles sont minoritaires, aucun apiculteur n'a envie de perdre ses colonies, qu'il soit amateur ou professionnel

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Déc 2011, 12:19

je tiens a préciser que je suis d'accord sur le fait que chaque ouverture de ruche est une perturbation pour la colonie, on ouvre pas juste pour ouvrir

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Déc 2011, 13:08

Etant nouveau sur ce forum je ne peux pas mettre de lien.Je vais attendre un peu clown

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:54

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut