forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

pour le plaisir des yeux... et des oreilles :)

4 participants

Aller en bas

pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) Empty pour le plaisir des yeux... et des oreilles :)

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018, 15:07

Elles se sont posé dans une ruche pourrie.... Elles sont en coloc avec des mulots, je crois. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) Empty Re: pour le plaisir des yeux... et des oreilles :)

Message par Menulphus Jeu 31 Mai 2018, 16:50

Raaaah !!!!!

c'est toujours aussi magique, un essaimage ....

J'en redemande ... dans mes ruchettes !

Merci, Olivier !
Menulphus
Menulphus
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 63
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) Empty Re: pour le plaisir des yeux... et des oreilles :)

Message par beegilles Jeu 31 Mai 2018, 17:54

non, dans les miennes !!! Very Happy

beegilles
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 61
ville et région : saint romain de popey

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) Empty Re: pour le plaisir des yeux... et des oreilles :)

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018, 18:52

Du coup j"ai récupéré tout ce ptit monde dans une jolie ruchette que je vais rapatrier ce soir Smile Smile Smile
un truc de fou... j'ai commencé il y a 2 mois, et j'ai 6 colonies maintenant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) Empty Re: pour le plaisir des yeux... et des oreilles :)

Message par Ricou Jeu 31 Mai 2018, 22:58

Tu as trop de chance, je suis jaloux.
Ricou
Ricou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 58
ville et région : Cour-Cheverny Centre

Revenir en haut Aller en bas

pour le plaisir des yeux... et des oreilles :) Empty Re: pour le plaisir des yeux... et des oreilles :)

Message par chatkochkat Jeu 31 Mai 2018, 23:11

J'ai récupéré mon 6ème essaim hier soir sur un piquet de cloture. Pas facile de le faire dégringoler mais 30 mn plus tard c'était dans la divisible . J'ai vu le dernier groupe d'abeilles " battre le rappel " devant la porte. (merci le forum).
Ce matin, j'ai mis un cadre de hausse de couvain pour les fixer (merci le forum)
et demain je vais leur mettre du sirop (merci moi ) Very Happy
(et quand même le forum)
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum