forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Roukin

» Ruche basse consommation
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeHier à 21:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeHier à 18:54 par AlexB

» Changement de reine
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeHier à 13:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeHier à 11:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeHier à 10:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 16:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 13:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 20:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

+5
chatkochkat
didsena
gilou71
Menulphus
fred91210
9 participants

Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par fred91210 Ven 01 Juin 2018, 12:13

J'ai récupéré et mis en ruche 6 essaims cette année mais à chaque fois que je leur mets une cire gaufrée elles boudent.
Alors j'ai mis des anciens cadres encore trés corrects d'un joli jaune et bien construits . Oui mais là, elles me les découpent en petits bouts .
C'est la première fois que j'observe de telles incivilités chez mes zabs . Et le pire c'est que les "sauvageonnes" ont un comportement identique dans les 6 ruches .
J'en ai parlé au ministre de l'intérieur mais par ces temps agités il me refuse entretien pour écouter mes inquiétudes .
Qu'en dites vous ?
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par Menulphus Ven 01 Juin 2018, 12:29

Booof, Fred,

si c'est dans le 9-3, je ne vois vraiment pas la raison ... Le climat, peut-être ???

Ou bien, une façon de te faire payer tes romances avec tes clientes et apicultrices ????

Allez, Joli-Coeur: 
malheureux en apiculture ... heureux en amour !!!


moque
Menulphus
Menulphus
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1963
Age : 63
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par gilou71 Ven 01 Juin 2018, 13:00

Haaaaaaaaaaaaaaaaa!!

Elles découpent en petits bouts, ok,   mais commencent-elles à construire à la place???

hein

_________________
L'expérience n'a de valeur que si elle est totalement transmise!!            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou71
gilou71
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 63
ville et région : CURGY 71400

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par didsena Ven 01 Juin 2018, 13:21

Hello,
Tu as essayé avec un autre lot de cires ?
J'ai mis un an à trouver mon souci. 
C'est revenu à la normale après changement de lot de cire. 
Merci les cires icko…
didsena
didsena
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 47
ville et région : gard

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par fred91210 Ven 01 Juin 2018, 13:47

@menulphus Je suis du 9-1 pas du 9-3 en revanche c'est le même climat beaucoup de pluie qui a rincé les acacias et qui va rincer les tilleuls . Mais il y a beaucoup d'essaims cette année et j'ai constaté qu'Airbrun a 1000 fois raison son calendrier essaimage est TOP ! J'en profite pour saluer l'AMI APICULTEUR AIRBRUN bravo.
Comme quoi grace au calendrier d'Airbrun tu peux  cueillir des essaims entre vendredi saint et les saints de glace en surveillant la pointe d'un joli sein sous une vareuse ....
@Gilou Oui elles construisent mais du coup elles avancent moins vite ... 2 essaims de noires cueillis en Forêt de Senart et chez une nana ch.....e construisent 3 fois plus vite que les origines frère adam.
@Didsena
J'ai commandé un lot de cire chez Icko justement pour voir snif
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par chatkochkat Ven 01 Juin 2018, 15:23

Il est sur quel fil le calendrier d'Airbrun ?
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par Invité Ven 01 Juin 2018, 21:14

Bonsoir
as tu essayé avec juste une amorce de cire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par michelfr30 Sam 02 Juin 2018, 05:15

alamo a écrit:Bonsoir
as tu essayé avec juste une amorce de cire ?
Oui, elles préfèrent peut-être exercer leur créativité qu'elles pourraient mettre à profit avec des cadres à amorce à des cadres à jambage ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par fred91210 Sam 02 Juin 2018, 13:34

@chatkochkat : J'avais noté les dates mais impossible de remettre la main sur le post de Airbrun le plus simple est qu'il te redonne le calendrier .

@michel et @alamo avec l'amorce rien de rien elles boudent . Pas de créativité mais une tendance à la rebellion
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par Doc Gyneco Sam 02 Juin 2018, 13:43

Ca ressemble à un problème de cire (même comportement dans les 6 ruches).

Change de lot de cire et le problème aura de grandes chances d'être résolu (ou fais construire si le problème persiste).

_________________
L'apiculture de la Caraïbe
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par fred91210 Sam 02 Juin 2018, 13:53

@Doc Gyneco : Une amie m'a passé hier deux cadres gaufrés qu'elle fait elle même avec la cire de ses zabs et son moule silicone . Pour l'instant il est pas déchiré mais elles inspectent . A voir mais ce que je comprends pas c'est pourquoi elles ont défoncé de beaux cadres construits par d'autres colonies
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par fred91210 Sam 02 Juin 2018, 14:03

@chatkochkat
Airbrun vient de me redonner gentiment son post  et avec son autorisation je te renseigne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit les modos vont peut etre raler car on est hors sujet ....
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par Invité Sam 02 Juin 2018, 15:18

fred91210 a écrit: J'en profite pour saluer l'AMI APICULTEUR AIRBRUN bravo.
Comme quoi grace au calendrier d'Airbrun tu peux  cueillir des essaims entre vendredi saint et les saints de glace en surveillant la pointe d'un joli sein sous une vareuse ....

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Sam 13 Jan 2018, 10:36

nico14 a écrit:Chez moi l'essaimage est surtout en mai, juin est à surveiller car il y en a encor. Le temps y fait beaucoup.

oui et en constellation d'air il fait généralement beau la pluie c'est en constellation d'eau


_________________

Cordialement





150 mm d'eau cumulée en mai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par Bouc74 Sam 02 Juin 2018, 16:27

Cette année j'ai fait beaucoup de cadres à amorce de cire avec les fils laissés en place. Un beau résultat avec de belles constructions et une reine qui pond dedans dès les premières rangées alvéolaires. Je recommencerai sans modération pour mes corps de ruches.
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par Krotal Sam 02 Juin 2018, 18:00

fred91210 a écrit:@chatkochkat
Airbrun vient de me redonner gentiment son post  et avec son autorisation je te renseigne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit les modos vont peut etre raler car on est hors sujet ....
merci pour le lien ainsi qu'à Airbrun OK !

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Incivilités en ruche sans rappel  ni appel à l'ordre possible  Empty Re: Incivilités en ruche sans rappel ni appel à l'ordre possible

Message par chatkochkat Sam 02 Juin 2018, 21:03

Krotal a écrit:
fred91210 a écrit:@chatkochkat
Airbrun vient de me redonner gentiment son post  et avec son autorisation je te renseigne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit les modos vont peut etre raler car on est hors sujet ....
merci pour le lien ainsi qu'à Airbrun OK !
Merci à Fred et Airbrun pour votre partage .
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum