forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:13 par Krypton

» Fabrication de Miniplus en bois
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mon beauceron se lance dans l'apiculture

+11
Yabon
MO2C
chatkochkat
s2lyon
gwendal974
beegilles
Krotal
bruno72440
seb g
jacquesv
fred91210
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par gwendal974 Mar 05 Juin 2018, 11:34

fred91210 a écrit:
En banlieue parisienne il m'est arrivé une fois de tartiner une personne dans mon jardin qui voulait "emprunter" mon vtt . La police m'avait alors signifié que la légitime défense n'est pas étendue au jardin mais seulement au domicile . Pour les representants de la loi  , étant responsable de mon chien  , il doit donc être attaché dans mon jardin , je trouve cela trés bip mais c'est comme ça
S'il n'est pas attaché je ne peux qu'assumer m'a t'on dit ....

Et alors ? Est-ce que tu as été condamné à quoi que ce soit ? Juste un rappel à la loi par des flics bien contents que tu aies fait leur boulot à leur place...

Moi, des gendarmes m'ont dit que la meilleure solution pour garder une maison c'est le chien méchant.

gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Nombre de messages : 2269

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Yabon Mar 05 Juin 2018, 15:27

Il n'y a qu'a mettre une corde ou chaine attachée à un arbre près des ruches, si il se fait croquer vous pourrez dire que c'est lui qui l'a détaché pour prendre les ruches !

mais bien entendu vous n'attacherez jamais votre chien sur cette chaine !

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par seb g Mar 05 Juin 2018, 16:25

si ton jardin est clos, il est identifiable comme propriété privée, je ne vois pas pourquoi ton chien devrait être attaché, tu dois seulement l’empêcher de divaguer, pas de vivre !

seb g
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 49
ville et région : vercors alt 750m

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mar 05 Juin 2018, 16:59

jacquesv a écrit:Que d'aventures Fred !

Bonjour,

Oui, j'ai du mal à croire à toutes ces histoires abracadabrantes .
Dans toutes ces jolies histoires , il y a des détails qui ne tiennent pas la route !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par chatkochkat Mar 05 Juin 2018, 17:15

Tiens revoilà Monsieur Mielpinpin Twisted Evil !   Very Happy
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mar 05 Juin 2018, 17:30

chatkochkat a écrit:Tiens revoilà Monsieur Mielpinpin Twisted Evil !   Very Happy

Bonjour Madame !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par fred91210 Mar 05 Juin 2018, 17:48

J'ai appris ce matin qu'un api qui a ses ruches en forêt de senart s'est fait voler 2 ruches . Visiblement il y a peut être un marché m'a dit un policier .
@Yabon j'ai fait ce que tu m'as dit en banlieue il vaut mieux avoir un tour d'avance.
@mielpinpin Je te souhaite de ne pas avoir la visite de malfrats dans ton rucher ou jardin .
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mar 05 Juin 2018, 17:58

fred91210 a écrit:

@mielpinpin Je te souhaite de ne pas avoir la visite de malfrats dans ton rucher ou jardin .

Je pense qu'au moins vous avez l'art d'enjoliver vos histoires :
  Qu'un chien arrache un morceau de vareuse un jour à un malfrat et le montre à son maître ,soit ;
  mais que huit jours plus tard , on retrouve une manche arrachée (et tachée de sang ) coincée entre deux hausses sur la ruche ..... , je suis sceptique !
Avez-vous des photos à nous montrer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par willy69 Mar 05 Juin 2018, 18:55

Dans un premier temps je vérifirai si tout est en règle :

- Assurance RC 
- Numéro NAPI inscrit en lettre règlementaire à proximité du rucher ou sur chaque ruches.
- Que toutes les ruches soit bien déclarées.

En cas d'accident ou de drame, les policiers ne te chercheront pas des noises mais la victime, sa famille et les avocats oui ! Et si tu n'es pas en règle tu aura tord ! Propriété privé ou pas ...... Parfois on marche sur la tête !
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Risson Mar 05 Juin 2018, 19:58

L'affichage du NAPI est facultatif lorsque les ruches sont dans une propriété privée clôturée.
De même, aucune obligation d'attacher le chien à l'intérieur d'une propriété privée clôturée. La divagation est interdite : tant qu'il ne met pas une patte hors de la clôture, tu es en règle. C'est à l'intrus de ne pas venir divaguer chez toi !

Pour le panneau, il est préférable qu'il indique une formule comme "je monte la garde" sans référence à chien "méchant" ou "dangereux" : c'est une question de jurisprudence, où des jugements ont considéré que le propriétaire était conscient d'un danger, et l'ont sanctionné pour mise en danger d'autrui.
Avec une formule "soft" tu peux dire que tu pensais que le chien aurait simplement raccompagné l'intrus jusqu'à la sortie.

Pareil pour les panneaux style "attention abeilles" : si on prévient, c'est que l'on reconnait l'existence d'un danger potentiel. Perso, je n'ai mis aucun panneau (excepté le NAPI), et si un jour j'en mets un, ce sera du style "merci de ne pas déranger les abeilles".

Garde et préserve les morceaux de vareuse ou combi : en cas de plainte et d'enquête le type aura du mal à justifier la visite de ta propriété en tenue d'apiculture.

S'il y en a pas, installe vite une sonnette extérieure, histoire que le type ne puisse pas dire qu'il est entré pour sonner à ta porte.

Risson
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 48
ville et région : Nord-Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par gwenan Mar 05 Juin 2018, 21:30

mielpimpin a écrit:
fred91210 a écrit:

@mielpinpin Je te souhaite de ne pas avoir la visite de malfrats dans ton rucher ou jardin .

Je pense qu'au moins vous avez l'art d'enjoliver vos histoires :
  Qu'un chien arrache un morceau de vareuse un jour à un malfrat et le montre à son maître ,soit ;
  mais que huit jours plus tard , on retrouve une manche arrachée (et tachée de sang ) coincée entre deux hausses sur la ruche ..... , je suis sceptique !
Avez-vous des photos à nous montrer ?
Perso je n'y crois pas du tout.
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 64
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par fred91210 Mar 05 Juin 2018, 21:44

@mielpinpin @gwenan Libre à toi d'être sceptique et crois ce que tu veux . Je te souhaite juste de ne pas avoir tes ruches volées, ou visitées. Mon chien est dressé , un beauceron est un chien qui a des qualités de chien de garde et il sait parfaitement arracher une manche . Je te précise que je ne sais pas ce qui c'est passé dans mon jardin car j'étais à mon travail , je te relate des faits et ensuite libre à toi d'être sceptique ou pas. Et je dois dire que j'ai du mal à voir comment je pourrai " enjoliver "  un tel fait qui n'a rien d'agréable pour ma part . 
@risson Je te remercie pour ton conseil avisé quand à la jurisprudence . Je n'etais pas au courant du tout . J'ai effectivement deux panneaux " Je veille pour mon maitre  "  et un autre "attention abeilles"  sur mon portail équipée d'une sonnette et d'une cloche . Mon jardin est clos de toute part et mon chien ne sort jamais sans moi car j'estime que j'en suis responsable.
@willy69 j'ai effectivement une RC , et mes ruches sont déclarées mais mon cheptel a evolué.
En décembre 2017 j'en avais 3 , en Mars 0 et maintenant 6 ....
 
Un copain apiculteur m'a confirmé qu'en Essonne et en Seine et Marne il y a cette année une recrudescence de vols et d'actes de malveillance envers les ruches en forêt de Senart ou sur des ruchers isolés de bord de Seine.
Mon chien distingue un enfant d'un adulte et ne menace jamais d'attaquer si un enfant entre dans mon jardin. Il a été dressé pour cela meme si Mielpinpin va avoir aussi du mal à le croire, c'est un fait . Very Happy
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 08:50

Comment expliquez-vous que la manche se retrouve coincée entre les deux hausses ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par bruno72440 Mer 06 Juin 2018, 09:06

Pourquoi toujours remettre la parole des uns et des autres en doute dès qu'on l'on est sceptique sur quelque chose qui est raconté ? C'est vraiment devenu un phénomène de société qui me dépasse.

Sans être naïf non plus, je pense que l'on peut demander ou rechercher des précisions sur des faits qui nous semblent improbables sans pour autant les nier à priori.

Donc, oui, c'est surprenant qu'une manche se retrouve coincée entre deux hausses. Je pense que tout le monde en convient, y compris le principal intéressé.

Mais alors, Fred, est-tu certain qu'il s'agit bien d'un tissu type vareuse ? Quelle taille ? Comment les hausses étaient déplacées ? As-tu pu prendre des photos pour étayer une plainte auprès de la gendarmerie et éventuellement prendre des avis d'autres personnes sur ce qui aurait pu se passer ?
bruno72440
bruno72440
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
ville et région : Sarthe, Maine

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par chatkochkat Mer 06 Juin 2018, 09:23

Le gars avait déjà saisi une hausse  quand Filou se pointe sur le côté , attrape la manche du gars dans sa gueule et tire

en arrière comme font tous les chiens. Le gars, la hausse dans les mains , tire aussi de son côté en arrière.

Soudain la manche se déchire , le gars lâche la hausse qui retombe sur l'autre emprisonnant le reste de manche entre les deux. Le gars prend ses jambes à son cou Filou aux fesses  faisant claquer ses mâchoires . mdr

Bon , c'est pas tout , faut que j'aille bosser
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 09:52

Et la hausse se retrouve évidemment pas trop mal rangée sur l'autre hausse , avec le bout de tissu qui dépasse !!!

Imaginons :
 Le salopard soulève la hausse , le chien , qui n'arrive qu'à ce moment là (pourquoi ?) , saute au bras du voleur , le voleur (quel "Bip" ) ne pense pas à jeter la hausse à la gueule du monstre qui décampe "dards dards " ; non il prend le temps (ce "Bip" ) à  reposer , certes lourdement , la hausse , et le chien tire toujours sur la manche , les gentilles abeilles le laissant gentiment faire son boulot de gardien !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 09:57

Le doute m'habite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par MO2C Mer 06 Juin 2018, 10:49

Vous devriez écrire un livre...
Je suis plutôt comme mielpimpin et comme la fosse : septique. scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par fred91210 Mer 06 Juin 2018, 10:52

@mielpinpin  @MO2C Veux tu essayer de voir comment un beauceron attaque avec un gilet de dressage ? Very Happy Tu comprendras peut être que tu n'as pas forcément toujours raison .

Si tu arrives à jeter une hausse à la gueule d'un bauceron avec un seul bras l'autre étant tenu par sa gueule  tu es super musclé façon Hulk ou Rambo.
Je pense ensuite que les abeilles ont du plus forcément piqué un malfrat qui soulève une hausse qu'un chien qui est en retrait par rapport à la ruche
Ensuite tu dois être le seul à courir plus vite avec une hausse dans les bras que sans hausse . Bravo !
Je t'ai dit que j'étais au travail et donc je pense au même scénario que celui de Chatkochkat sans pour autant en être sur.
Petite précision un beauceron t'attaque toujours sans que tu le vois car il est habitué à surveiller des troupeaux et malgré sa musculature il sait que certains animaux sont plus forts que lui. Un beauceron doit être dressé (le mien est dressé) car c'est un chien aussi affectueux  qu'intelligent mais qui a besoin d'être dominé pour ne pas être dangereux .

"Douter de tout c'est aussi douter du doute . Voilà ce qui guette les incrédules " J.Cocteau ....

Je vous laisse à votre scepticisme et en reviens à d'autres sujets car  les conseils avisés d'autres lecteurs m'ont été plus utiles que les votres


Dernière édition par fred91210 le Mer 06 Juin 2018, 10:56, édité 2 fois
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 10:54

les septiques ... vous savez que vous pouvez simplement cliquer sur "arrêter de surveiller ce sujet" ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 10:56

MO2C a écrit:Vous devriez écrire un livre...
Je suis plutôt comme mielpimpin et comme la fosse : septique. scratch
 Non , je suis simplement sceptique , et non septique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par sauvapic Mer 06 Juin 2018, 11:00

mielpimpin a écrit:Comment expliquez-vous que la manche se retrouve coincée entre les deux hausses ?

le chien lui a arraché le bras et il l a mangé et il reste la manche coincé entre deux ruche voyons facile a comprendre mdr

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 11:08

fred91210 a écrit:@mielpinpin  @MO2C Veux tu essayer de voir comment un beauceron attaque avec un gilet de dressage ? Very Happy Tu comprendras peut être que tu n'as pas forcément toujours raison .

Si tu arrives à jeter une hausse à la gueule d'un bauceron avec un seul bras l'autre étant tenu par sa gueule  tu es super musclé façon Hulk ou Rambo.
Mais simplement la laisser tomber aurait eu beaucoup d'effets sur le chien ,qui bien qu'éloigné d'un petit mètre en tirant sur le bras du zigoto , n'avait (je suppose ) pas de combinaison intégrale , lui !

Je pense ensuite que les abeilles ont du plus forcément piqué un malfrat qui soulève une hausse qu'un chien qui est en retrait par rapport à la ruche
vachement éloigné de toute la longueur du bras du voleur !

Ensuite tu dois être le seul à courir plus vite avec une hausse dans les bras que sans hausse . Bravo !
Je t'ai dit que j'étais au travail et donc je pense au même scénario que celui de Chatkochkat sans pour autant en être sur.
Petite précision un beauceron t'attaque toujours sans que tu le vois car il est habitué à surveiller des troupeaux et malgré sa musculature il sait que certains animaux sont plus forts que lui. Un beauceron doit être dressé (le mien est dressé) car c'est un chien aussi affectueux  qu'intelligent mais qui a besoin d'être dominé pour ne pas être dangereux .
Il est aussi dressé pour être insensible aux piqûres d'abeilles !!!

"Douter de tout c'est aussi douter du doute . Voilà ce qui guette les incrédules " J.Cocteau ....

Je vous laisse à votre scepticisme et en reviens à d'autres sujets car  les conseils avisés d'autres lecteurs m'ont été plus utiles que les votres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par s2lyon Mer 06 Juin 2018, 11:19

fred91210 a écrit:
"Douter de tout c'est aussi douter du doute . Voilà ce qui guette les incrédules " J.Cocteau ....
  ça c'est bien trouvé bravo et j'en suis sûr Very Happy
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Invité Mer 06 Juin 2018, 11:55

Je suis trop sceptique pour être incrédule.
Benjamin Constant



Les médiocres n'hésitent pas une seconde à faire payer cher aux incrédules leurs propres incertitudes.
Georges Bernanos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par s2lyon Mer 06 Juin 2018, 12:50

Il y avait aussi :

Le doute a deux côtés : le côté de la lumière et le côté des ténèbres.

Citation de Honoré De Balzac
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par chatkochkat Mer 06 Juin 2018, 13:45

On marche sur la tête sur ce fil ! Shocked
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par fred91210 Mer 06 Juin 2018, 15:09

@s2lyon Oui j'ai hésité mais toi non Very Happy c'est dans "Illusions perdues"  je crois non ?
mdr
"En réalité on sait seulement quand on sait peu Avec le savoir augmente le doute " Je sais plus si c'est Goethe ou Proust .....   
La réponse à ma question devient dangereuse Very Happy Very Happy Very Happy
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par s2lyon Mer 06 Juin 2018, 16:00

Merci pour ce topic:

Ce sujet m'a permis de me poser des questions sur la sécurité et les risques d'un point de vue juridique autour des ruches et de mon jardin.

J'ai appris par exemple qu'il ne fallait pas indiquer "chien méchant" qui sous entendant la présence d'un danger connu mais plutôt "faire attention au chien" si j'ai bien compris (même si je n'ai qu'un chat).

Du coup appliqué aux abeilles je vais mettre chez moi un panneau du style "Ne pas s'approcher et veillez à la tranquilité des abeilles" ou quelque chose comme ça ( merci Risson).

Ça m'a permis aussi de savoir que nos ruches attiraient les convoitises - mais la mienne ne risque pas grand chose en ville.
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par fred91210 Mer 06 Juin 2018, 18:28

@S2lyon Oui j'ai fait la même conclusion que toi ( Merci à Risson et Yabon ) La jurisprudence et  l'idée de l'attache factice à un arbre  . En revanche je suis en ville tout proche d'une forêt mais à 10 km  d'Evry et guère plus loin de Paris  la convoitise est partout hélas
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron se lance dans l'apiculture  - Page 2 Empty Re: Mon beauceron se lance dans l'apiculture

Message par Yabon Mer 06 Juin 2018, 18:37

Il y en a qui se font cambrioler alors qu'ils sont chez eux (en plein sommeil), idem pour les ruches, si il y a un accès pour aller voir vos ruches c'est tout bon !

Je sais qu'il y a des gens qui sont dans la misère et pour ceux-ci je peux comprendre !

Mais pour certains ce n'est pas le cas et pourtant ce ne sont pas les derniers !

Donc nous vivons une époque formidable ! (c'est le titre d'un album de bd ! Laughing ) ( Wolinski )

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum