forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adapter barrette de kenyane dans dadant

4 participants

Aller en bas

Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 Empty Re: Adapter barrette de kenyane dans dadant

Message par Invité Mar 10 Juil 2018, 14:22

fifiniak46 a écrit:
fab5959 a écrit:je me suis fait une sorte de kenyane format dadant 20 cadres , on verra ce que ca donne l'année prochaine
quelqu un a deja essayé ??
je suppose que tu vas utiliser des cadres Dadant dans ta ruche (parce que sur simple barrettes ça va coller sur les parois verticales )
mes premières kényanes sont toutes au format pour pouvoir poser 2 hausses Dadant cote a cote ...j'y mets 4 essaims ou bien 2 colonies en production ….le gros inconvénient avec 2 colonies avec hausse c'est qu'il faut équilibrer les colos sinon si l'une à besoin de 2 hausses et pas l'autre il faut mettre une hausse vide 'pour rien' au dessus du nourrisseur..c'est chiant !!...mais bon elles ne m'ont pratiquement rien coûtés mes kénynes…..cette année j'ai commencé à peupler des kényanes 2x7 barrettes pour les conduire en biruche ..là par contre le gros problème c'est qu'il va me falloir des grandes hausse au format 13 ou 14 cadres ...va falloir que je fasse de la musculation ou que je trouve une méthode de mécanisation pour porter les hausses
scratch
J avais pas l ontention de mettre de hausses je pensais mettre 1 essaim pour voir jusqu a ou il peut s etendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 Empty Re: Adapter barrette de kenyane dans dadant

Message par Invité Mer 11 Juil 2018, 12:37

Bonjour 
Bon ça colle très bien avec les crémaillères de 10cd, ya un petit jour qu'elles propoliseront j'imagine, à moins que je mette un espèce de couvre-barrette. 
Photo à suivre quand j'aurai trouvé un autre magasin où se vend du matériel apicole, car dans celui que je connais il n'en restait plus qu'une et ils ne seront livrés que fin de semaine prochaine. À priori chez tru..aut il y en a aussi (3 fois le prix à priori quand même !) j'irai voir cet aprèm en dépannage. 
Ya un bon magasin aux ponts de cé à priori mais un bon 30-45mn de route pour moi, j'irai y faire un tour quand j'aurai bien avancé. 
Pour ceux qui habite dans le coin, est ce que vous savez si il y a des enseignes qui vendent du matériel à prix raisonnable ? 
Pour l'instant pas d'achat sur internet ça ne vaut pas le coup pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 Empty Re: Adapter barrette de kenyane dans dadant

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018, 12:29

Bonjour 
Et voilà ce que ça donne après mise en place des crémaillères, vue de près 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adapter barrette de kenyane dans dadant  - Page 2 Empty Re: Adapter barrette de kenyane dans dadant

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018, 12:31

Vue d'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au moins maintenant c'est bien calé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum