forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Pressoir à opercules

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Pressoir à opercules

Message par JC26 le Jeu 09 Aoû 2018, 22:41

Merci Mielpimpin pour les photos, qui nous donnent beaucoup plus de précisions sur ta méthode. 

"Comme dit Mielpimpin, c'est quand même mieux de connaître ou d'essayer avant de conseiller!" 
Michel, à ton dicton, j'en préfère un autre qui s'applique particulièrement à ton dernier commentaire: la parole est d'argent mais le silence est d'or.

Ce genre de rappel est inutile et désagréable, même s'il se veut sympa (sourire à la fin).

Le pressoir que Mielpimpin, nous a montré sur les photos a des lamelles très serrées, et donc sa solution est très valable, ce qui n'est pas le cas pour moi (comme celui, je pense, de Willy) ou elles sont beaucoup plus espacées.

Donc essayer sachant que le résultat sera négatif me parait inutile.

En résumé de toute cette polémique parfois désagréable, je remercie Mielpimpin de nous avoir proposé une solution, qui n'est malheureusement applicable que dans certains cas.  Very Happy Very Happy Very Happy

JC26
abeille nourrice
abeille nourrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressoir à opercules

Message par sauvapic le Ven 10 Aoû 2018, 02:43

Ouin il aurai pu mettre la photo avant que tout le monde s en melle les pinceaux et donner l explication plutot que de faire perdre du temps a tous..... bon là je sort lol!

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 8053
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3