forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

barbe plus bruit en video votre avis ?

4 participants

Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mar 18 Sep 2018, 20:56

A votre avis, cette barbre que je constate vers 18h - 19h quand je rentre du travail veux dire quoi ? avec le petit bruit.
est ce que c'est uniquement une barbe de défense contres les V . ou est ce que cela peut aussi dire autre chose ? car l’après midi alors que le pression des V est aussi forte grâce à la muselière elle ne font pas une barbe aussi grosse  ni ce petit bruit.

Alors je vois que sur le vidéo youtube on n'entent pas bien le bruit, c'est un bruit très aigu comme un petit sifflement qui vient de la colonie.

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par Invité Mar 18 Sep 2018, 22:16

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:A votre avis, cette barbre que je constate vers 18h - 19h quand je rentre du travail veux dire quoi ? avec le petit bruit.
est ce que c'est uniquement une barbe de déférence contres les V . ou est ce que cela peut aussi dire autre chose ? car l’après midi alors que le pression des V est aussi forte grâce à la muselière elle ne font pas une barbe aussi grosse  ni se petit bruit?

alors je viens que sur le vidéo youtube on n'entant pas bien le bruit, c'est un bruit très aigu comme un petit sifflement qui vient de la colonie.
C'est du stress. On arrive à une grande quantité de Vv et ça commence à barber même avec les muselières. Ça arrive en octobre (chez moi) avec une 15aine de Vv/ruche 
Ne t'inquiète pas tropsi elles sortent ! car j'ai vu pire : Toute la façade en barbe.
Vous qui êtes plus précoces, je suppose que les sexués sont aussi plus précoces.
Chez nous les mâles sortent tout juste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mer 19 Sep 2018, 06:50

airbrun a écrit:
C'est du stress. On arrive à une grande quantité de Vv et ça commence à barber même avec les muselières. Ça arrive en octobre (chez moi) avec une 15aine de Vv/ruche 
Ne t'inquiète pas tropsi elles sortent ! car j'ai vu pire : Toute la façade en barbe.
Vous qui êtes plus précoces, je suppose que les sexués sont aussi plus précoces.
Chez nous les mâles sortent tout juste.

Je ne comprend pas pourquoi. Si c'est du au Vv et Vc pourquoi cela n'a lieu que vers la fin de journée et pas entre 12h et 16h où l'activité est au plus fort.
Activité de la mème ruche dans la journée vers 15h.  Et il me semble qu'il y a autant de Vc ou de Vv mais peut-ètre que je me trompe ?

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par Yabon Mer 19 Sep 2018, 08:30

Pour chez moi, je trouve que les attaques de crabro sont plus fréquentes après 17h et ceci jusqu'à 19/20h (d'ailleurs les vols d'orientations sont vers ces heures là, contrairement aux autres années où c'était vers 14h).

Après c'est moins, mais c'est vrai qu'il y a aussi peut-être l'explication d'une partie de tennis ou je place pas mal de "ace" et du coup c'est peut-être dû à ça la diminution ! Laughing

Mais "faute de troupe je m'incline" (avec l'accent anglais comme dans "ne nous fâchons pas"), C'est ce qu'un frelon m'a dit il y a quinze jour ! Laughing

Les miennes de ruches avaient ce comportement, mais le bruit était un petit "hiii" de temps en temps (stress aussi).

Il y a aussi le climat actuel, il fait sec et les plantes ne font rien, du moins pas de production de nectar en journée c'est "à la fraîche" donc fin de journée et matin.

Mais c'est vrai que ça tombe mal, l'Automne est la période où les abeilles d'Hiver sont produites et si elles ne peuvent pas le faire c'est la colonie qui y passera pendant l'Hiver ou juste à l'entrée de l'Hiver.

Donc pour moi, il ne faut aucune prédation de ce type à cette période car c'est votre hivernage qui sera vraiment compromis.

En apiculture, il y a ceux qui croient que les abeilles dite "d'Hiver" naissent en Été et ceux qui voient que les abeilles d'Hiver sont faites en fin d’Été/Automne, c'est à dire en Septembre/Octobre voir Novembre pour les dernières.

D'ailleurs ces vols d'orientations tardifs sont dûs à quelque chose, mais quoi ?

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mer 19 Sep 2018, 09:09

Yabon a écrit:
Les miennes de ruches avaient ce comportement, mais le bruit était un petit "hiii" de temps en temps (stress aussi).
Voilà, c'est exactement ce bruit un petit Hiiii, et je me demande sa signification ?  Est ce le stress ? une ventilation quelconque ?

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2018, 09:58

...


Dernière édition par BSM73 le Mer 19 Sep 2018, 16:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mer 19 Sep 2018, 10:36

BSM73 a écrit:Pourriez-vous rajouter 2 grandes planches dans le prolongement de la largeur de vos ruches, une sorte de couloir ?

pourquoi pas ?  de combien de profondeur ?

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2018, 11:30

...


Dernière édition par BSM73 le Mer 19 Sep 2018, 16:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par willy69 Mer 19 Sep 2018, 12:58

C'est le principe des muselières  en bois avec une piste de 30-40 cm ....
 avec 1 m c'est la méthode Orvile
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4905
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2018, 13:59

..


Dernière édition par BSM73 le Mer 19 Sep 2018, 16:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par Zeb63 Mer 19 Sep 2018, 15:05

Yabon a écrit:

Mais "faute de troupe je m'incline" (avec l'accent anglais comme dans "ne nous fâchons pas"), c'est ce qu'un frelon m'a dit il y a quinze jour ! Laughing

T'es sûr que c'était bien l'accent anglais ?  Suspect
Zeb63
Zeb63
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 588
Age : 58
ville et région : Besse 63

Revenir en haut Aller en bas

barbe plus bruit en video votre avis ?  Empty Re: barbe plus bruit en video votre avis ?

Message par willy69 Mer 19 Sep 2018, 15:13

BSM73 a écrit:
willy69 a écrit:C'est le principe des muselières  en bois avec une piste de 30-40 cm ....
 avec 1 m c'est la méthode Orvile

As tu un lien qui explique cette méthode Orville ?
 Oui bien sur  Very Happy 

willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4905
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum