forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur

3 participants

Aller en bas

qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur Empty qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur

Message par seb14 Jeu 20 Sep 2018, 20:30

chez moi c est le frelon!!
seb14
seb14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 54
ville et région : Caen, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur Empty Re: qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur

Message par seb14 Ven 21 Sep 2018, 15:12

tué un frelon devant sa ruche ca detend!!
seb14
seb14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 54
ville et région : Caen, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur Empty Re: qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur

Message par Menulphus Ven 21 Sep 2018, 15:33

Chez moi aussi, le plus stressé est le Frelon ... 
surtout quand il est passé à pied dans ma muselière géante et qu'il essaie d'en ressortir en volant ... jusqu'à ce que je lui en mette une bonne !

Ménu.
Menulphus
Menulphus
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 64
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur Empty Re: qui est le plus stressé par le frelon asiatique,l'abeille ou l'apiculteur

Message par Yabon Ven 21 Sep 2018, 18:07

N'empêche que ça fait du bien,quand j'en voyais un me croquer une abeille je grinçais un petit peu des dents mais je l'acceptais !

Quand ils ont commencé à venir en nombre et me stresser les ruches et en flinguer 2 au passage, je me suis dit que jamais je n'aurais dû les laisser en paix ce Printemps et les laisser faire leur vie ! (comme quoi de les laisser faire leur vie n'est pas vraiment la solution, ce serait même le contraire !).

Donc à chaque "frittage" d'un frelon je voyais dans son estomac une de mes abeilles (imagination quand tu nous tiens !) et j'y mettais encore plus de coeur !

Quelques fois d'1 j'en faisais 2, mais bizarrement je n'avais pas multiplié son appétit ! Laughing

Maintenant c'est le calme dans mon rucher, les nids de frelons ont peut-être été détruits ou mes "smash" a fait effet !

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum