forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 09:59

Miracle la personne m'a envoyé les photos hier de ce fameux essaim. Alors le problème se pose :
Il faut le récupérer aujourd hui car l'ancien proprio vient récupérer pas mal de bordel a lui dans le cabanon où se trouve l'essaim et la future propriétaire craint qu'il fasse pas attention et soit fasse tomber le tonneau, ou l'embarque.
Catastrophe on y va cet après midi on sait très bien que c'est très risqué a cette époque mais on veut pas qu'il nous passe sous le nez. En plus le tonneau est en bon état.
Comme par hasard c'est aujourd'hui qu'il neige et que ça tient Rolling Eyes
Avez vous des conseils pour le déplacer sans trop les bousculer?!?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par jmb 24 Dim 05 Fév 2012, 10:03

Bonjour
Ne pas oublier de fermer la bonde pour le transport duel
Il neige aussi sur le Périgord pourpre

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14000
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 10:06

On nous a conseillé de mettre du grillage de fond de ruche pour laisser l'air passer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 10:16

tu peux le fermer avec un morceau de mousse. Juste pour le transport pas de probleme.
Tu dois le manipuler sans aucun choc (vu les T°), donc, travail périlleux.
Prend un diable ça te facilitera dejà la vie, une fois sur le diable, une petite sangle pour l'attacher.
Prend ton pere et fais le un peu travailler.
L'idéal est de la déplacer dans une petite camionette style kango ou bermingo, etc.
Comme ça il sera bien positionner et bien le sangler dans la camionette.
Si tu fais cela correctement, il ne devrait pas avoir de problemes.

Bonne transhumance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 10:17

et laisse le tout le temps à la verticale.

et remet le dans un endroit au sec vu qu'il y était dejà, ne pas le mettre directement à tous les vents, tu pourrais perturber leurs petites habitudes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 10:20

On a qu'une remorque.... Le diable on y a pensé mais on fait comment pour le monter dans la remorque sur des planches de bois??
Dans la remorque j'avais pensé en plus des sangles a le caler avec des parpaings.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 10:22

avec une remorque, tu as intéret à rouler tres doucement pour pas le faire sauter dans tous les sens.
C'est loin de chez toi.??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 10:26

Y a bien 40 km avec au moins 10km vallonné snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 11:34

Salut, comme dit mic, ne prend pas de risques insensés, trouve toi une camionnette...et le reste a été dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 11:39

Dans une camionnette ou dans une remorque c'est pareil ca bougera autant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 11:46

Peut-être que tu peux tout simplement t'arranger avec l'ancien proprio ? Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 3210716454

du genre laisser le tonneau en place jusqu'au printemps et savoir si il tient à ce tonneau ou pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 11:51

Non c'est pas possible. Comme je l'ai expliqué ce sont les nouveaux proprios qui nous ont contacté . Au début pas de problème pour attendre le printemps. Et là l'ancien proprio vient demain débarrasser ce cabanon où y a le tonneau et la dame craint qu'il ne fasse pas attention le fasse tomber ou autrece qu'il a enlevé apparemment c'est des choses assez lourdes et imposantes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 11:52

Vanessa, j' suis pas d'accord avec toi, essaye de te mettre dans une remorque et faire 40 kms, puis essaye dans un berlingot, au chaud, bien calé... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 12:06

vanessa a écrit:Non c'est pas possible. Comme je l'ai expliqué ce sont les nouveaux proprios qui nous ont contacté . Au début pas de problème pour attendre le printemps. Et là l'ancien proprio vient demain débarrasser ce cabanon où y a le tonneau et la dame craint qu'il ne fasse pas attention le fasse tomber ou autrece qu'il a enlevé apparemment c'est des choses assez lourdes et imposantes

oui j'ai bien compris, mais peut etre que l'ancien proprio n'est pas une grosse brutte epaisse sans coeur et qu'il peut récuperer tous son bordel sans bousculer le tonneau, il le laisse sur place jusqu'au printemps sunny avec l'accord de la nouvelle proprio le temps que tu récupère l'essaim (et avec le tonneau si il s'en débarasse)...

Parce que vu les conditions météo sa me parait un peu laborieux, non??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 12:14

salut !
vue les chaise de jardin ,qu'il y a derriere ,il ne doit pas être bien haut !
1 m peut être
essai de rabatre un siege de la voiture et met le dans le coffre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 12:24

y'a pas moyen de juste le sortir du cabanon, le planquer un peu plus loin et attendre le printemps ???
40 bornes en remorque, vas y avoir de la casse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 12:32

oui dans une camionette tu n'auras pas les secousses de la remorque.
Et de plus, si tu le transporte dans la camionette, l'idéal serait meme de le laisser jusque demain dans la camionette pour ne pas non plus lui donner de choc thermique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:01

P-trus a écrit:
vanessa a écrit:Non c'est pas possible. Comme je l'ai expliqué ce sont les nouveaux proprios qui nous ont contacté . Au début pas de problème pour attendre le printemps. Et là l'ancien proprio vient demain débarrasser ce cabanon où y a le tonneau et la dame craint qu'il ne fasse pas attention le fasse tomber ou autrece qu'il a enlevé apparemment c'est des choses assez lourdes et imposantes

oui j'ai bien compris, mais peut etre que l'ancien proprio n'est pas une grosse brutte epaisse sans coeur et qu'il peut récuperer tous son bordel sans bousculer le tonneau, il le laisse sur place jusqu'au printemps sunny avec l'accord de la nouvelle proprio le temps que tu récupère l'essaim (et avec le tonneau si il s'en débarasse)...

Parce que vu les conditions météo sa me parait un peu laborieux, non??

C'est ce que je lui ai dit hier voir avec l'ancien proprio mais il veut rien entendre il vient demain point Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:02

ferguson10 a écrit:salut !
vue les chaise de jardin ,qu'il y a derriere ,il ne doit pas être bien haut !
1 m peut être
essai de rabatre un siege de la voiture et met le dans le coffre

C'est ce qu'on s'est dit vu les chaises et la desserte il doit pas être bien grand . On verra si il est pas trop haut a le mettre dans le coffre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:03

taobi07 a écrit:y'a pas moyen de juste le sortir du cabanon, le planquer un peu plus loin et attendre le printemps ???
40 bornes en remorque, vas y avoir de la casse

Ben plus loin on ne connaît personne et les proprios sont pas loin mais en appart Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:04

micmala a écrit:oui dans une camionette tu n'auras pas les secousses de la remorque.
Et de plus, si tu le transporte dans la camionette, l'idéal serait meme de le laisser jusque demain dans la camionette pour ne pas non plus lui donner de choc thermique.

On en a pas de petite camionnette mais je crois qu'on va devoir investir dans une voiture comme t as dit Rolling Eyes Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:13

t'es pas encore partie chercher ton tonneau?????
T'attend que les T° redescente???
Vas y bien vite tant que le soleil est dehors, profite du petit réchauffement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:20

bonjour Vanessa

sais tu que cette personne a mis une annonce sur le bon coin? je viens de reconnaître la photo! je lui avais fait une proposition il y a quelques jours et j'ai eu hier une réponse de sa part: est ce que je ne veux pas lui faire une meilleure offre que celle qui lui a été faite.... fais attention.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:31

aie aie, ça pue tout ça
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 13:47

coo a écrit:bonjour Vanessa

sais tu que cette personne a mis une annonce sur le bon coin? je viens de reconnaître la photo! je lui avais fait une proposition il y a quelques jours et j'ai eu hier une réponse de sa part: est ce que je ne veux pas lui faire une meilleure offre que celle qui lui a été faite.... fais attention.....

Laughing trop fort!!

bon bah ya plus de temps à perdre vanessa ! oublie la camionette, prend un char d'assaut !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:32

coo a écrit:bonjour Vanessa

sais tu que cette personne a mis une annonce sur le bon coin? je viens de reconnaître la photo! je lui avais fait une proposition il y a quelques jours et j'ai eu hier une réponse de sa part: est ce que je ne veux pas lui faire une meilleure offre que celle qui lui a été faite.... fais attention.....
Comment ca une meilleure offre?

Toute facon c est mort on a fait 10 metred voiture bloquee a cause de la neige
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:34

C est deguelasse sachant qu elle nous a contacte le 27 janvier et qu elle a mit une semaine a envoyer les photos!!!! L humain est vraiment en train de m ecoeurer Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:37

Et nous qui voulions leur donner un pot de miel ils peuvent se le garder leur tonneau!!!!!!!!!!
Grrrr ca m enerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Juanito Dim 05 Fév 2012, 14:52

40 bornes, avec les risques de perdre la colonie ou de galerer pour la faire sortir du tonneau, et la nouvelle proprio qui joue les enchères... Je te conseille de ne pas te griller avec elle, dis lui simplement que vous êtes bloqués a cause de la neige et que, apres discussion avec des api pro, transporter une colonie par cette température est trop risqué, tu juges plus raisonnable de venir chercher la colonie qd les temperatures seront superieures a 10 degres, si elle est encore la. Plates excuses pour les rebondissements...
Et tu verras en mars-avril s'il y a une carte à jouer, dans un contexte plus favorable.
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 14:55

Vanessa tu as un Mp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 17:59

Encore une fois pour le déplacer facilement jusque dans la voiture, 2 poignées de ruche que tu visses avec un tournevis (pas une viseuse électrique). comme ça tu te casses moins le dos tu es plus précise et pour le mettre dans la voiture ou camionnette t'es tranquille.

Après j'abonde dans le sens des autres; de toutes façon il vaut mieux prendre le risque que l'ancien proprio le fasse tomber car à ce moment là il aura besoin de courir vite même avec le froid elles sortiront lui dire 2 mots.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 18:54

re !
il y a quand même un paquet de tordue !
moi je crois que j'irais leur claquer la gueule Twisted Evil
c'est pas bon ,
mais ça me ferait du bien Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 19:23

Attention notre catcheur fergu entre sur le ring.... Twisted Evil

Au fait, on te voit le 25/02 à l'assemblée du syndicat apicole de l'Aube, à saint André, moi j'y serai;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 19:25

Juanito a écrit:40 bornes, avec les risques de perdre la colonie ou de galerer pour la faire sortir du tonneau, et la nouvelle proprio qui joue les enchères... Je te conseille de ne pas te griller avec elle, dis lui simplement que vous êtes bloqués a cause de la neige et que, apres discussion avec des api pro, transporter une colonie par cette température est trop risqué, tu juges plus raisonnable de venir chercher la colonie qd les temperatures seront superieures a 10 degres, si elle est encore la. Plates excuses pour les rebondissements...
Et tu verras en mars-avril s'il y a une carte à jouer, dans un contexte plus favorable.

Si elle me recontacte je lui ferais comprendre quand même qu'il y a foutage de gu...e.
En tout cas elle ne m'a jamais parlé de payer!!!!!
Elle a du essayer de le vendre voyant qu'elle ne le vendait pas et que ça devenait urgent de l'enlever elle nous recontacte.
J'aime pas du tout cette façon de faire Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 19:26

ferguson10 a écrit:re !
il y a quand même un paquet de tordue !
moi je crois que j'irais leur claquer la gueule Twisted Evil
c'est pas bon ,
mais ça me ferait du bien Laughing

Perso j'ai failli l'appeler et lui dire ce que je pensais mais bon ça n'en vaut pas la peine. Encore heureux qu'on a pas pu y aller et risquer un accident avec le temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:03

Donc t'as pas su y aller, car caler par la neige.
Tu ne lui as pas sonné
Donc à mon avis, laisses tomber. Elle va te prendre pour quelqu'un de pas sérieuse aussi.
Dommage parce que ça vallait le coup, c'est original comme ruche.
Je vais m'en faire une aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:09

Je l'ai appelé pour lui dire qu'on était coincés. Quand même j'ai été bien élevée Rolling Eyes
Mais en apprenant qu'elle avait mit une annonce pour le vendre après m'avoir contactée la semaine dernière, j'étais furieuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:21

Là ça va, mais je ne laisserai pas tomber l'affaire, si tu arrives à le récupérer, tu t'en fous que la personne ne soit pas spécialement réglo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:25

Je ne vais pas payer 100€ pour un essaim dans un tonneau Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:27

Ah bon, elle te demande 100 € maintenant???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:32

Elle a dit a Coo qu'elle avait eu une proposition à 100€ je suppose que ça aurait été pareil pour moi sauf qu'elle ne me l'a pas dit que c'était payant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:34

Renseignes toi alors, si elle a dit qu'elle avait une proposition, ce n'est certainement pas vrai.
Elle n'a peut-être même eu aucune offre.
C'est à toi de la bluffer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 20:44

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ferguson10 le Lun 06 Fév 2012, 09:56, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 21:26

Dommage mais pense à déclarer tes ruches c'est une obligation légale. Et dans le syndicat apicole de l'Aube tu n'a pas de dictature au niveau de ta manière de t'occuper de tes ruches (chimique ou pas, race locale ou autres, plastique ou bois,...) Ensuite, comment juger quelque chose et quelqu’un que tu ne connais pas. Si tu veux un jour peut-être tu passeras au rucher-école juste histoire de dire bonjour et même peut être d'y apporter tes expériences; un peu comme celle que tu partages ici.

A bientot alors ...... sur le forum Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 21:38

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ferguson10 le Lun 06 Fév 2012, 09:57, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Juanito Dim 05 Fév 2012, 21:46

On peut supposer que cette obligation a pour but de protéger l'apiculture : recensement des ruchers, surveillance des maladies, fédération des apiculteurs... mais d'un autre côté, c'est vrai, que l'on peut trouver cette obligation cocasse. Pourquoi ne pas déclarer les canaris, les mouches, les poireaux, les aller-retours au toilettes, les pensées subversives... ?
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Juanito Dim 05 Fév 2012, 21:53

Depuis le tonneau, je reconnais que le sujet à légèrement dévié ...
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 08:08

c'est quand même bien de déclarer au moins quelques ruches et de s'inscrire à un syndicat pour ne pas rester seul dans son trou.
Participer à des réunions, etc... ça ne peut qu'amener du bon.
On apprend toute sa vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 09:36

Pourquoi le message de Fergu a été transformé en éclair?????? là, je comprend pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012 Empty Re: Essaim dans tonneau a déplacer le 5 02 2012

Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 09:38

parce qu'il y a de l'orage dans l'air Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum