Derniers sujets
» Graines de TETRADIUM DANIELLII
Aujourd'hui à 15:20 par Prov sa

» Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)
Aujourd'hui à 15:20 par Prov sa

» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 14:54 par woodywood25

» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 14:50 par gvsv82

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Aujourd'hui à 14:44 par woodywood25

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 14:39 par altitude38

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 14:09 par Cyril58

» Arbre à miel : Ou tetradium danielii
Aujourd'hui à 14:07 par Cyril58

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 13:59 par GPA

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 13:42 par larc

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Chomage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chomage

Message par edom71 le Sam 03 Mar 2012, 15:23

Salut " pareil Mireille" Cool Non j'attends ma lettre de licenciement qui devrait pas tarder; donc stand by. Aprés, qui vivra verra.

edom71
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 669
ville et région : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Message par edom71 le Jeu 12 Avr 2012, 11:12

Salut à vous, voilà je vous explique ma situation ,il y a une semaine j'ai été m'inscrire à Pôle Emploi avec tout les papiers et dans ces papiers, il y a aussi mon n° de Siret; et ce matin coup de téléphone pour RDV demain car le mec bute là dessus pour me calculer mes indemnités de chômage apparemment (ou pour annuler Evil or Very Mad ). ils doivent me considérer comme auto-entrepreneur ou autre. Je pense qu'il vont bien m'emmerder à cause de cela.
Il va falloir que je leur explique que même pour un pot de miel de vendu il faut un Siret.
Sinon si cela ne le fait pas. Je crois que je vais être obligé d’annulé mon Siret si c'est possible, je ne sais pas comment cela se passe, si vous avez des idées sur le sujet, n’hésitez pas.
C'est pas que je veut profiter des alloc, mais merde ! J'ai trimé pendant 24 années, j'ai des droits alors je ne vois pas pourquoi j'y renoncerais.
@+

edom71
Donateur
Donateur

Message par vanessa le Jeu 12 Avr 2012, 11:19

Je pense qu'il est possible d'annuler en déclarant ta cessation d'activité et si tu reçois un papier officiel de ta cession tu leur amènes au Pôle emploi.
Sans déconner un ptit rien pour emmerder le monde Twisted Evil

vanessa
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 3325
ville et région : léguevin

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 11:23

Bonjour Edom71!
Surtout ne pas dire que vous en vendez (même 1 kg), vous devez avoir le N° de siret pour pouvoir en donner aux amis et voisins (ce n'est qu'une question de garantie et c'est gratuit ).
Ne donnez pas le bâton pour vous faire battre, en ce moment, ils ont vite fait de radier les gens. Alors si ils peuvent carrément ne pas les prendre ce serait encore mieux .
a++++azam

Ne pas déclarer une cessation d'activité pour ça, ils vont demander les justificatifs de l'activité ! Cela va être encore pire. Passez les abeilles en hobbies et pas de vente de miel (ou quoi que ce soit !).

Invité
Invité

Message par vanessa le Jeu 12 Avr 2012, 11:26

Perte de ruche peut être un motif pour ne plus avoir besoin du N° de siret non?

vanessa
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 3325
ville et région : léguevin

Message par edom71 le Jeu 12 Avr 2012, 11:28

Ok merci bien azam. Voilà d'être trop con, ce qu'on récolte; mais là l'aperçu que j'ai eu je pense que je vais m'en rappeler, ouais ouais ouais, restez dans les clous mes enfants pffffffffff une belle merde. Oui, désolé les modos pour mes mots.

edom71
Donateur
Donateur

Message par petitpiou le Jeu 12 Avr 2012, 11:34

Salut a toi Edom.
Mon message ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est qu'un soupçon infime de moralium en plus; je te souhaite de tout mon coeur un courage énorme, un courage à casser la baraque; stp tiens bon la barre et tu n'es pas seul; et n'oublie pas, la roue tourne TOUJOURS, c'est la loi commune, universelle et immuable.
Un de plus de tout coeur avec toi.

petitpiou
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1082
ville et région : Corrèze

Message par vincentapi10 le Jeu 12 Avr 2012, 11:34

edom71 a écrit:Salut à vous, voilà je vous explique ma situation ,il y a une semaine j'ai été m'inscrire à Pôle Emploi avec tout les papiers et dans ces papiers ,il y a aussi mon n° de Siret , et ce matin coup de téléphone pour RDV demain car le mec bute là dessus pour me calculer mes indemnités de chômage apparemment( ou pour annuler Evil or Very Mad ) ils doivent me considéré comme auto-entrepreneur ou autres .Je pense qu'il vont bien m'emmerdé à cause de cela.
Il vas falloir que je leurs explique que même pour un pot de miel de vendu il faut un Siret.
Sinon si cela ne le fait pas ,je crois que je vais être obligé d’annulé mon Siret si c'est possible,je sais pas comment cela se passe,si vous avez des idées sur le sujet ,n’hésitez pas.
C'est pas que je veut profité des alloc mais merde j'ai trimé pendant 24 années,j'ai des droits alors je ne voit pas pourquoi j'y renoncerais.
@+

Vu que ton siret c'est pour être dans la légalité, et que tu n'es pas professionnel demande une attestation à la MSA qui certifie que tu n'es pas pro, et fournis leur ta déclaration de rucher (vu le nombre de ruche et la législation en vigueur et le système du forfait agricole ) ça devrait passer. Surtout ne t'énerve pas, avec l'apiculture on sort de tous les schémas classiques; du coup le mec que t'as en face ne sait pas dans quel case te cocher et à trop peur de prendre une initiative qui pourrait lui retomber dessus avec son N+1+2... du coup il botte en touche et attend de voir.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par vincentapi10 le Jeu 12 Avr 2012, 11:37

La meilleur façon de leur expliquer c'est de leur macher le travail en sortant les texte de loi et les explication qui vont avec plus tous les papiers officiel pour démontrer que les aides tu y as droit et besoin vital. Une chose de plus, les apis nous avons un capital sympathie auprès des gens assez important il faut savoir en jouer avec intelligence.

Allez courage. Tiens bon.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par edom71 le Jeu 12 Avr 2012, 11:52

Merci beaucoup vincent de ton aide Cool

edom71
Donateur
Donateur

Message par edom71 le Jeu 12 Avr 2012, 12:05

Si quelqu'un aurait un lien à m'envoyer pour les textes de lois ça serait sympa.

edom71
Donateur
Donateur

Message par Invité le Jeu 12 Avr 2012, 12:32

Pour te rassurer edom, sache que ton siret n'a aucun rapport avec ton ancienne activité, et ne peut entrer en considération pour ton indemnisation chomage.
J'ai vécu la meme situation, il y a quelques années et je peux meme te dire que officiellement j'étais en cours d'installation (hors MSA, bien évidemment) et que je touchais mes indemnités normalement, Pole emploi était au courant , et m'avait classé en créateur d'entreprise.
Le fait de vouloir t'installer en apiculture, n'annule pas tes droits au chomage (tant que tu ne déclares aucun revenu agricole).
T'es tombé sur un baltringue, tu lui dis que tu fais de l'apiculture familiale, et il ferme sa gueule. moque

Dernière édition par taobi07 le Jeu 12 Avr 2012, 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Morback le Jeu 12 Avr 2012, 12:46

+1 avec Taobi. Ma femme est auto-entrepreneur (donc un numéro de Siret), et tant que tu ne déclares aucun revenu, tu perçois tes allocations chômage normalement, et cela ne t'empêche pas de t'inscrire comme demandeur d'emploi.

Morback
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 414
ville et région : Langres (52)

Message par edom71 le Ven 13 Avr 2012, 10:54

Salut ,ça y est les coapins je sors de Pôle Emploi, bon je lui ai tout expliqué calmement. Comme tu dit Vincent, le mec ne voulait pas prendre d'initiative donc je lui est maché le taf. Je viens de téléphoner à la MSA pour obtenir l'attestation avec le nombre de ruches, et comme quoi je ne suis pas pro.
Je lui ai expliqué aussi ce qu'il ne savait pas que le régime auto-entrepreneur n'était pas applicable en apiculture.
Le mec m'a quand même sorti:
"Oui mais vous vendez bien un peu de miel quand même"
Réponse :"non je le mange et j'en donne à famille ,amis....."
Donc maintenant je ne peux vendre du miel avec factures, sinon pas buenos, non?
@+

edom71
Donateur
Donateur

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012, 11:18

Salut edom
De toute façon on ne vend jamais de miel avec facture moque
et dans tous les cas, je le repète, cela n'a rien a voir avec tes indemnités chomage, tant que tu ne passe pas "pro".

Invité
Invité

Message par eul' riolu le Ven 13 Avr 2012, 11:52

edom71 a écrit: Oui, désolé les modos pour mes mots.
Aucun problème Edom. Ce n'est pas une injure adressée à un membre.
Je t'absous de tous tes pèchés mon fils ! bee1

Bonne continuation et bienvenue dans ce monde qui récupère ce que nous avons cotisé depuis quarante ans.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13950
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3