Derniers sujets
» Ruche warré horizontale
Aujourd'hui à 18:46 par nico14

» le monde sans les abeilles
Aujourd'hui à 17:50 par rhinauer

» Ruche vandalisée
Aujourd'hui à 17:42 par sauvapic

» Pas de bol, allergie...
Aujourd'hui à 17:00 par masse 2

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Aujourd'hui à 16:24 par Jihemere

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 16:19 par API55

» Photo, photos de nos ruches, rucher, implantation, etc ...
Aujourd'hui à 15:48 par Apid'jo

» aménagement jardin dans le 35 + lutte pesticides
Aujourd'hui à 08:13 par Vincent04

» Projet d'amélioration de ruche
Hier à 23:37 par Gilcar

» abandon de la ruche
Hier à 22:36 par Edward

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

ruches secouées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ruches secouées...

Message par leGlaude le Ven 02 Mar 2012, 10:04

secousse sismique que j'ai ressentie aussi à Nice à 8h15

02 mars 2012
Nouveau tremblement de terre dans la Vallée de l'Ubaye
Alpes-de-Haute-Provence - Une nouvelle secousse ce vendredi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un séisme qui a duré quelques secondes seulement, aux alentours de 8h15. Plusieurs habitants nous ont témoigné d'un "bruit sourd et diffus" provenant des sous-sols. Selon certains témoignages à Barcelonnette ou encore à Pra-Loup, la secousse serait plus importante que celle de dimanche dernier, évaluée à 4.9 sur l'échelle de Richter. D'après les dernières données du Centre Euro-méditerranéen de sismologie et du Bureau Central Sismologique Français, ce tremblement de terre se situerait à 4.1 sur la fameuse échelle de Richter. L'épicentre serait situé à 6 kilomètres au nord-ouest de La-Condamine-Châtelard.

Même plus besoin de secouer les cadres Shocked

Question : les abeilles réagissent-elles à ce genre d'évènement, un peu avant, pendant, après ??

leGlaude
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 28
ville et région : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: ruches secouées...

Message par pierrolefou le Ven 02 Mar 2012, 10:56

bonjour
je pense que ca doit etre pire quand tu les transhumes surtout qu il y en a certains quand on voit avec la souplesse qu il y mettent on croirait plutot qu ils déménagent des caisses de patates.a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par leGlaude le Ven 02 Mar 2012, 12:04

Tout à fait d'accord, on met la combinaison de cosmonaute, et on peut faire n'importe quoi malheureusement.
Je ne fais plus l'aide à la transhumance (71ans), mais on faisait ça de nuit, sans protection... sauf les gants, 40 ruches à décharger et à replacer assez loin dans les restanques (cultures en escalier en Provence) si on ne met pas les gants on a les doigts "sciés", là on apprend à y aller en douceur.

Certains animaux sont capables de ressentir plus tôt les séismes.

"Le crapaud commun serait capable de détecter les signes annonciateurs d’un séisme et de modifier profondément son comportement. Au point de sacrifier son instinct reproducteur et de prendre la fuite. C’est ce que suggèrent les observations réalisées par l’Université Ouverte britannique quelques jours avant le séisme qui secoua l’Aquila en 2009."

leGlaude
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 28
ville et région : Nice

Message par pierrolefou le Ven 02 Mar 2012, 12:35

Bonjour.
Effectivement au tsunami qu il y a eu il y a dejà 5 ou 6 ans, les cornacs ne pouvaient plus tenir les éléphants au boulot. Les éléphants se sont tous cassés sur les hauteurs et il ont bien été obligés de les suivre.
Des touristes en voyant la scène se sont doutés de quelque chose et sont montés aussi sur les hauteurs avec les éléphants et ça leur a sauvé la vie.
J'ai vu ce reportage où les familles apportaient ce témoignage avec leurs enfants et là tu dois vraiment te féliciter de ton instinct ou prudence je ne sais pas et d'avoir tes gamins vivants.
Les rats aussi sont bons pour ça et en mer j'ai toujours entendu dire qu'ils sautaient tous à l'eau bien avant que le bateau coule.
Perso j'ai eu un faisan argenté qui en 1968 s'est egosillé, bargué la tete et les plumes pour sortir de la vollière 2 jours avant une mini tempête .
Pour les zazas je ne sais pas.
Tout ce que je peut dire c'est avant la tempete de 1999 les ruchers chez moi exposés au vent de la tempete avaient tous bouché l'entrée des ruches à la propolis et pas les autres.
a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:03

Contenu sponsorisé