Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par zaza05 le Ven 20 Mar 2009, 08:49

Et tout d'abord merci à ABEILLES ET APICULTURE pour tous les précieux renseignements que l'on trouve dans ces forums.

Je possède une vingtaine de ruches "acquises par héritage" depuis trois ans. Ce sont de vieilles Dadant datant des années 60 plutôt en mauvais état. Je ne me considère pas comme apicultrice, tant mes lacunes en ce domaine sont nombreuses. Je n'ai aucune expérience en gestion des ruches. De nombreuses lectures m'ont donné bien donné quelques indications, mais une fois sur le terrain, tout est bien différent. Ramasser des essaims sauvages, récolter du miel, sont les deux choses que je sais faire ayant appris avec mon vieil oncle.

Je vis dans les Hautes-Alpes à 1 140 mètres d'altitude, en lisière de forêt et au pied de la montagne à l'Ubac. Le climat est rude, et à cette heure, 15 cm de neige recouvrent encore les champs. Il fait chaud pourtant et mes abeilles ont commencé à faire le ménage dans leur chaumière. Malheureusement pour elles, rien à se mettre dans l'estomac depuis début octobre, date des premières neiges.

Vivement le printemps, le vrai, pas celui du calendrier... A BIENTÔT sunny sunny sunny

zaza05
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 574
ville et région : Hautes-Alpes (05)

http://lepoulaillerdezaza.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par papiculteur2 le Dim 22 Mar 2009, 20:45

Bienvenue sur le forum zaza

papiculteur2
Grand big méchant vilain boss