forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 08:55

Bonjour à tous ,
Je suis toujours à la recherche de champs de sarrasin en region "Picardie" pour cette année 2012
Où me renseigner ? à qui ? comment ? Avez vous des relations agricoles ?
Je suis ouvert à tout les renseignements possibles.

merci pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 09:40

Vois avec la chambre d'agriculture
et s'il y a une coopérative agricole, dépose une annonce.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 10:50

Champ de sarrasin en Picardie! Jamais vu ça doit faire bizarre. ^^
Renseigne toi déjà à la chambre d'agri, puis à la coop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 22:59

Ou sinon directement à la DDT de ton département ( ancienne DDA ou DDEA) il vont avoir toutes les déclarations d'assolement PAC pour les aides, donc s'il y a du sarrasin ils pourraient te le dire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 23:10

Ca puire ! Jacquouille : (effrayé) Aahh ! Messire ! Un Sarrasin . Messire , un Sarrasin dans une chariotte du diable. C'est tout ferré , y a point de boeuf pour tirer ...

malades
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 07:52

Ça se sème maintenant le blé noir mais, de mémoire, ça ne fleurit pas avant l'été.
Déjà ici, en Finistère, on en trouve pas des masses, même du bio, alors ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 08:09

franchement a part le massif central et notre belle Bretagne, je pense que ca va etre dur d en trouver !!!
semis apres les dernieres gelees (fin mai / juin), et recolte fin spetmebre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par dncs Dim 13 Mai 2012, 13:43

bonjour,
chaque année j'ai devant la maison une parcelle de 20 25 Ha de sarrasin. Elle est cultivée par un agriculteur bio,le semis a lieu en général fin mai (1 bon mois de floraison à partir de mi-juillet),. par contre la variété qu'il sème n'est me semble -t-il pas très nectarifère.L'année dernière mes abeilles butinaient forcémént sur cette parcelle car il n'y avait pas grand chose d'autre à butiner à ce moment là à part du chataignier et au final l'analyse de miel n'a révélé qu'un faible pourcentage de sarrasin.Je ne sais pas s'il va en mettre cette année, mais ça me semble fort probable

_________________
---------------------------------
Quand y a pas de solutions, c'est qu'il n'y pas de problème...
dncs
dncs
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 49
ville et région : Cuers, Var

Revenir en haut Aller en bas

"Urgent "recherche champs de sarrasin (2012) Empty Re: "Urgent "recherche champs de sarrasin (2012)

Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 20:01

J'aime pas la monoculture tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum