forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée

3 participants

Aller en bas

Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée Empty Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée

Message par Freecansee Mar 15 Mai 2012, 12:31

Bonjour

J'aimerais vos avis concernant

les paquets d'abeilles

car j'ai trouvé en Suisse sur un site d'achat vente de particulier à particulier
une personne qui vend des paquet d'abeilles de 1.5 Kg à 2 Kg avec reine fécondée de station de Suisse
(carnolia)
les paquets sont en provenance d'Italy (ce qui n'exclus pas forcément la roumanie hongrie etc ... un peu plus à l'est)

voilà j'en ai commandé dix à 160 .- Fr CH
à peu près 130 euro

pour la Suisse c'est bien les prix des essaim sur 5 cadres 3 pondu 2 de nouriture c'est à peu près 200 250 Fr CH

voilà et j'ai entendu qu'il en avais encore 50 a vendre et 200 reines ... et comme je me lance en apiculture j'aimerais savoire si je devrais en prendre 20 plustôt que 10
ou que déjà mes 10 sont un projet osé
les ruches ne sont pas un problème j'en ai assez

donc si vous avez des recommandation pour le transport ou des chose auquel je devrais fair attention
je suis à l'écoute

Merci d'avance

Freecansee
Freecansee
Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée Empty Re: Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée

Message par Foué Mar 15 Mai 2012, 13:11

chez-nous à ce prix là tu peux avoir un essaim sur 5 cadres construits et pour 10 essaims commandés tu peux même avoir une reine d'élevage ... Mais ce n'est pas de la carnica.
Bonne journée.

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 65
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée Empty Re: Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 15:35

En suisse ça coûte chéros les zaza.... Quelle modèle de ruches utilise tu? si tu as un standard local le paquet d'abeilles avec reines n'est pas forcement l'idéal à mes yeux .

Vue que tu débute pour une première année contente toi de 10 colonies, il te faudra apprendre à t'en occuper avec soin et d'ici 2-3 ans tu pourra agrandir comme l'envie et la possibilité te permettront de le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée Empty Re: Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée

Message par Freecansee Mar 15 Mai 2012, 18:41

J'ai deux modèle
des Dadant 12 cadres reçue gratuite ou payé presque rien encouragement des ancients
et des dadant 10 cadres construite maison avec grillage de fond etc et toit plat

oui j'ai tenté le circuit Français mais les commandes se font un an en avance comme en Suisse
où j'ai d'ailleur eut la chance de trouver des nucléi sur 5 cadres cet année 5
ils sont dans 7 rûches je vais fair un poste à ce sujet maintenant
Freecansee
Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum