Derniers sujets
» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 00:56 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» Prestation de services
Hier à 23:15 par rhinauer

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 22:06 par benoit25

» Cadres de hausses
Hier à 21:57 par leclodion

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

» kit miellerie
Hier à 20:37 par exnéoph35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

planché bois ou grillagé??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: planché bois ou grillagé??

Message par Invité le Lun 02 Aoû 2010, 21:12

Bonjour Pokhara,
Les photos sont sur le forum dans "galerie" (entre calendrier et faq), il y a d'autres photos de participants du forum aussi (elles sont très facile à trouver).
a+++azam

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par sauvapic le Mar 03 Aoû 2010, 12:39

j'aimerai bien voir les photos de ce plancher grillager pour m'en inspirer et en fabriquer Wink

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6189
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par Invité le Mar 03 Aoû 2010, 19:38

Bonjour Sauvapic, même chemin !! . Il est dans la galerie (mais il n'a pas encore son grillage ni tiroir). Les côtés sont en 1/2 chevron (6x4c) et même avec le tiroir (en contre-plaqué de 10mm) la distance entre le grillage et le tiroir est de 50mm.
L'arrière est avec un morceau de latte (27x40mm) placé à plat et j'ai donc un espace entre ma latte et le tiroir de 25mm (l'espace est comblé avec un morceau de latte de 27mm (rabotée à 25mm) vissé sur le tiroir (donc ferme l'espace arrière et il me sert pour fixer l'anneau qui me sert de poignée pour retirer le tiroir).
Je ferai des photos arrière de mes ruches et vous verrez plus facilement comment il fonctionne (et aussi des tiroirs !).
a+++azam

Invité
Invité

Message par sauvapic le Mer 04 Aoû 2010, 02:51

azam65 a écrit:Bonjour Sauvapic, même chemin !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il est dans la galerie (mais il n'a pas encore son grillage ni tiroir). Les côtés sont en 1/2 chevron (6x4c) et même avec le tiroir (en contre-plaqué de 10mm) la distance entre le grillage et le tiroir est de 50mm.
L'arrière est avec un morceau de latte (27x40mm) placé à plat et j'ai donc un espace entre ma latte et le tiroir de 25mm (l'espace est comblé avec un morceau de latte de 27mm (rabotée à 25mm) vissé sur le tiroir (donc ferme l'espace arrière et il me sert pour fixer l'anneau qui me sert de poignée pour retirer le tiroir).
Je ferai des photos arrière de mes ruches et vous verrez plus facilement comment il fonctionne (et aussi des tiroirs !).
a+++azam

Merci pour les dimensions azam65 , est til possible d'avoir qque photos detailler du plateau?

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par Invité le Mer 04 Aoû 2010, 22:13

Bonjour Sauvapic,
Je dois refaire un plancher pour une de mes voirnot 4X4 (urgent), je ferai des photos de ce plancher (j'applique le même principe à toutes mes ruches).
Mes planchers sont tous en service en ce moment et je ne peux pas faire de photos précises de ceux ci mais celles du plancher de la 4x4 seront faites dès qu'il sera fait (cette semaine ou ce WE).
a+++azam

Invité
Invité

Message par sauvapic le Jeu 05 Aoû 2010, 12:23

azam65 a écrit:Bonjour Sauvapic,
Je dois refaire un plancher pour une de mes voirnot 4X4 (urgent), je ferai des photos de ce plancher (j'applique le même principe à toutes mes ruches).
Mes planchers sont tous en service en ce moment et je ne peux pas faire de photos précises de ceux ci mais celles du plancher de la 4x4 seront faites dès qu'il sera fait (cette semaine ou ce WE).
a+++azam
Salut Azam,
ok pas pressé pour les photos cet hiver j aurai tout le temps de voir pour les plancher.
En tout cas merci!!!

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par Invité le Dim 08 Aoû 2010, 22:05

Bonjour à tous,
J'ai placé des photos du 1er modèle de planchers (pour voirnot 4x4) dans "bricolage", le 2ème modèle sera en photo quand j'en ferais un autre (cela ne saurait tarder, car je dois refaire 2 ruches doubles parois).
Si cela peut vous aider, c'est très bien !.
a+++azam

Invité
Invité

Message par sauvapic le Lun 09 Aoû 2010, 12:41

azam65 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai placé des photos du 1er modèle de planchers (pour voirnot 4x4) dans "bricolage", le 2ème modèle sera en photo quand j'en ferais un autre (cela ne saurait tarder, car je dois refaire 2 ruches doubles parois).
Si cela peut vous aider, c'est très bien !.
a+++azam
Salut azam,
merci de nous faire partager,je vais aller voir ça de pres pour en faire à mes Langstroth cet hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:56

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2