Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 00:13 par BSM73

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 00:10 par petrole59

» kit miellerie
Hier à 21:50 par nico14

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 21:11 par Gilcar

» rentrée de pollen en plein décembre
Hier à 21:08 par shadok 89

» transhumance remorque
Hier à 19:28 par petrole59

» Ventilation des ruches en hiver
Hier à 19:23 par lilius

» nourrir ?
Hier à 17:57 par csergio

» Présentation sur le forum
Hier à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Hier à 09:24 par rhinauer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

les lezards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les lezards

Message par papiculteur2 le Ven 05 Mar 2010, 22:53

j'en ai marre chaque année d'autotomier les lezards qui squatent l'entrée de mes ruches.
avez vous une solution pour les empêcher (sans les tuer bien sur) de bouffer mes abeilles?....
il faudrait trouver un truc pour les empecher de se placer à l'entrée de la planche d'envol.

papiculteur2
Grand big méchant vilain boss

Masculin Nombre de messages : 946
ville et région : 44390

Revenir en haut Aller en bas

Re: les lezards

Message par zaza05 le Sam 06 Mar 2010, 18:00

Est-ce que tu ne pourrais pas placer une petite bande de grillage fin découpée sur le bord de la plache d'envol ? Les lézards sont très sensibles du ventre. S'ils s'y griffent en essayant de monter de passer par dessus, ça ne va pas leur plaire. Bien sûr, c'est un gros travail selon le nombre de ruche que tu as.

zaza05
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 574
ville et région : Hautes-Alpes (05)

http://lepoulaillerdezaza.unblog.fr

Message par pierrolefou le Sam 06 Mar 2010, 18:18

bonjour,quand tu roule la nuit et que tu trouve un herrisson qui traversse la route tu t arrete tu lui fou un coup de savate le temp d aller chercher un sac et un baton dans la male et tu le met dedans et tu le lache au rucher sa bouffe les serpents et les lezards.
au fait savez vous pourquoi les herissons traverssent la route la nuit??????
......non??????

pour passer de l autre coté!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par nono27 le Sam 06 Mar 2010, 21:56

met tes ruches sur des pieds métaliques genre trépieds, ou tige à béton courbé et soudé pour faire un pietement. comme ca ils n'auront pas de prise pour monter et s'approcher de la planche d'envol

nono27
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 93
ville et région : l'habit 27

Message par papiculteur2 le Sam 06 Mar 2010, 22:21

hérissons j'ai déjà.
les trépieds en fer à béton aussi mais ça ne les arrête pas car il y a encore trop d'aspérités sur la ferraille.

papiculteur2

re

Message par lebrun le Sam 06 Mar 2010, 22:27

une solution parmis tant d'autres, leur faire la peau pour faire des sacs a main aux abeilles en peau de lézards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lebrun
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 298
ville et région : 17

Message par Zion le Dim 07 Mar 2010, 01:20

Tu as de la chance d'avoir encore des lézards,ca fait longtemps que j'en ai pas vu chez moi alors qu'il y en avait plein avant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,tout comme les écureuils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,tout comme les phasmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..En revanche le lucane(cerf-volant) est en nombre grandissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,les herissons aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zion
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 315
ville et région : PAris/province

Message par Eric_W le Dim 07 Mar 2010, 07:49

Zion a écrit:Tu as de la chance d'avoir encore des lézards,ca fait longtemps que j'en ai pas vu chez moi alors qu'il y en avait plein avant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,tout comme les écureuils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,tout comme les phasmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

Il y a probablement plus de chats qu avant ,non ?

Eric_W
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 65
ville et région : Ste Ode, Belgique

Message par papiculteur2 le Jeu 14 Avr 2011, 13:52

je n’ai toujours pas trouvé la bonne solution mais bon je fais avec . ils ont droit de vivre aussi

papiculteur2

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2011, 15:23

alors chez moi c'est une invasion de lézards enormes mais quand je vous dis enormes c'est vraiment des monstres je ne les vois jamais aux abeilles car ils ont un jardin bio à disposition qui est archi gavé de verres de terre également énormes et qui sont a fleur de terre donc ils on le buffet beaucoup plus facile que de chopper l'abeille!
de toute facon ici tout est enorme ( sauf moi lol! ).........alors quand on dit qu'on peut pas produire bio et en quantité moi je reponds c'est pas vrai!

je produis 500kg de tomates avec 42 pieds qui dit mieux?
d'ailleurs cette année j'ai mis que 28 pieds de tomates car ca fait trop donc comme ca je peux faire d'autres légumes.

Invité
Invité

Message par jbsussac le Jeu 14 Avr 2011, 17:14

quelles varietes les tomates, moi je fais plus de 60 pieds et je ne récolte pas 500 kg !

jbsussac
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 27
ville et région : sussac 87130

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2011, 18:11

que des tomates anciennes, pas de F1 et puis j'ai une facon particuliere de les mener, je ne coupe pas les gourmands et taille juste en hauteur lorsqu'elles atteignent 1,70m /1,80m. Des que les premieres tomates du bas commencent a grossir j'enléve des feuilles pour que le soleil rentre. Dés que j'ai 5mn je vais repiquer les photos sur l'autre ordi qui rame comme pas possible et je vous montre ca!
et je les plante pas comme tout lemonde non plus !
je choisi des plants avec une longue tige, j'enleve les feuilles pour ne laisser que10cm au bout , je fais un trou dans lequel je mets une poignée d'ortie fraichement hachées, une poignée de terreau de mon composte , je couche mon plant et recouvre.
avant la plantation les godets ont trempés dans les EM et ensuite j'arrose avec un mélange de purin d'orties/prêle/EM/vermiwash...............tout un programme!

l'an passé un seul traitement à la bouillie et pas de maladies, cette année je tente sans bouillie sur la moitiée.

Invité
Invité

Message par vanessa le Dim 17 Avr 2011, 12:06

Les lézards aiment les abeilles?!?! nous on en a mais ils n y touchent pas ( pour l instant). T as trouvé une solution papi?

vanessa
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 3325
ville et région : léguevin

Message par gwaducat le Mer 27 Avr 2011, 04:29

Nos lézards (appelés anolis) sont très nombreux mais ne cherchent pas spécialement à bouffer de l'abeille. Mon problème c'est plutôt les crapauds buffles, qui font le pied de grue en bas des planches d'envol, le soir venu, et attendent une chute d'abeille pour la choper. De vrais goinfres. Lorsque j'en vois un, je le prends et le balance le plus loin possible...

gwaducat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 234
ville et région : GUADELOUPE

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut