forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

2 participants

Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 22:09

salut gemaf !
merci c'est vrai c'est un endroit très agréable !
pour l'hiver les ruches en plastiques sont bien isolées la paroi plastique est épaisse avec à l'intérieur un coussin d'air ! et dès qu'il y a un rayon de soleil la température augmente c'est pour ça que le couvain se développe plus vite au printemps et que le varroa se développe moins vite !
bref les avantages:
- isolation
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts. Et oui, ça arrive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 22:58

isolation
- hygiène
- poids
- prix
- couvain
- résistant aux attaques des pics verts.


Pour tout ça OK


"le varroa se développe moins vite !"
Je pense qu'affirmer ceci c'est aller un peu vite en besogne, des études sérieuses ont-elles été faites ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:12

Salut papouille,
Oui des études ont été faite !!!! Voici le lien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez au milieu de la page vous verez écrit : "Ruche plastique dans le comportement du varroa" En rouge !!!!
Vraiment la ruche plastique est tip top
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:33

je confirme que la ruche nicot est tres bien, pour le varroa ça je sais pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:36

bel emplacement en tout cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:49

J'ai pas confiance à ce site...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 23:54

Ah bon ? Pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 00:06

Image trop business...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 00:09

Pas faux! Ils veulent faire du chiffre j'avais remarqué !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 01:08

Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.

salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 07:23

C'est vraiment qu'on finissait par se rappeler la parodie de la chanson "Derrière chez moi" qu'avaient proposée les Charlots.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 11:37

bonjour Very Happy
j'ai une petite question.
un essaim enruché de trois jours a-t-il un comportement différent qu'une ruche peuplée d'au moins un an ? Quelles sont les différences entre un essaim enruché récemment et une ruche anciennement peuplée ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 18:36

demain direction le rucher !!!! je vais ouvrir mes deux ruches pour voir l'importance du couvain ! je vous tiendrais au courant !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 19:55

taobi07 a écrit:
Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.

salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.

Salut,
Je suis curieux de savoir de quoi ce compose tes support de ruches... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:24

Apis mellifera n°2 a écrit:
pour te répondre viking certes mes ruches sont en plastiques mais comme je l'ai dis la peinture que vous mettez sur vos ruches en bois sont plus toxiques ! de plus coté hygiène on s'y retrouve plus avec une ruche plastique ! Wink

Sauf qu'on utilise pas tous n'importe quoi pour traiter le bois. Le bois qui je le rappel est un matériaux "vivant" qui respire, régule l'hygrométrie et la température (montée et chute de température plus progressive par rapport à l’extérieur).

Pour ce qui est des arguments que présente Ms Nicollet, la seule chose que j'ai retenu est que c'est plus pratique pour lui de désinfecté ses ruches qui servent à élevé plusieurs essaim chacune par an (de façon presque industriel aux vues de ses photos)
Pour nous, petits producteurs amateur ou semi pro, quel avantage? La plupart de nos ruches sont sédentaire et garderont leurs essaim plusieurs années (du moins on le souhaite)

Ce n'est pas parce que les poulailler industriels ont de superbes résultats technico-économique en élevant les poules pondeuses en batterie que je vais aller enfermer en cage mes six poulettes.
Donc pareil pour les abeilles, je ne les vois pas vivre dans des tupperware.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:28

c'est pas non plus des tupperware Very Happy

Je ne suis pas pour le plastoc non plus, mais là, je pense que celui qui n'y crois pas se trompe sur la marchandise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 23:53

françois_apiculteur a écrit:
taobi07 a écrit:
Maljuna Kris a écrit:N'te laisse pas faire, chtit nabeillaud.
C'est vrai qu'esthétiquement des vieux parpaings moussus ça se confond mieux dans le paysage avec le temps, et ça ne rouille pas.
Mais tu as le temps d'améliorer tout ça, je trouve que tu ne te démerdes pas si mal que ça.
Amike.

salut
le chariage, n'etait pas pour apis mellifera2, mais pour l'ami françois, qui proposé des pneus de camion ou de tracteur.

Salut,
Je suis curieux de savoir de quoi ce compose tes support de ruches... Smile

pierres tombale recupérées dans un cimetiere abandonné,
la grande classe quoi, faut jamais jouer petit moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 08:31

françois_apiculteur a écrit:J'ai pas confiance à ce site...

Idem je n'ai jamais eu confiance en ce site.
Trop tourné vers l'auto promotion en dénigrant les autres et trop commercial camouflé par de la soit disant information sérieuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors comment trouvez vous mon rucher ?????? - Page 2 Empty Re: Alors comment trouvez vous mon rucher ??????

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 10:18

Idem je n'aime pas les ayatollah comme M. Nicolet et son site apicole et sa pseudo écologie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum