Derniers sujets
» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 13:13 par dacapa

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 13:11 par mister6

» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 13:10 par dacapa

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 12:38 par robert.perrin

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:56 par jean84

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» ceinture anti intrusion
Hier à 19:30 par jmp

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Souci bien ennuyeux avec Apimiel

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Souci bien ennuyeux avec Apimiel

Message par APIMIEL le Mer 01 Aoû 2012, 23:12

Aller en Italie, pas de soucis, mais choisissez le bon.
Mon Ami Ermanno, en Sicile, fait une sélection particulièrement rigoureuse sur nos abeilles, sur les reines, et sur les faux-bourdons qui vont féconder ces reines.

Voici quelques informations liées aux coûts soit disant élevés:
n'oubliez pas de rapporter le prix de l'essaim au prix du miel que vous pourrez (pas cette saison, car trop mauvaise) récolter.

- pertes d'abeilles
- nourriture (sirop, protéine, oligo-éléments, thym à thymol)
- transport
- acceptation de nouvelles reines dans de nouveau essaims
- traitement biologique contre le varroas (c'est beaucoup plus difficile de gérer le suivi, surtout lorsque certains apiculteurs proches de nos ruchers ne traitent pas, et l'infestation varroas est rapide: pensez à traiter vos ruches actuellement, le varroas se développe très vite), nosémose, loque européenne,
- développement apicole lié à la saison
- achat de nouveau matériel (cadres, ruches, nourrisseurs, cire garantie)
- stockage du matériel pendant l'hiver (achat de locaux, location de terrain)
- hivernage des essaims, (nourriture)
- déplacement entre les ruchers, frais de gazoil, autoroute, taxes, etc, etc
Je peux encore vous en citer bien d'autres.

Je connais certains apiculteurs qui n'hésitent pas à vendre des abeilles bourrées de varroas, de loque européenne, etc., et qui traitent avec des antibiotiques.
Ah les antibiotiques, le problème, c'est que les abeilles se portent à merveille tant qu'elles sont traitées avec, mais lorsque vous arrêtez le traitement, et bien les maladies ressortent: et là, c'est la cata.

Nous essayons de satisfaire un maximum de clients, en respectant les abeilles, avec des nourrissements proches de la réalité, apport d'huiles essentielles, afin d'assainir les essaims proprement.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand, Du 11 au 14 octobre 2012 à Agen, au 1er congrès européen de l'apiculture.

APIMIEL
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 13
ville et région : Willer sur Thur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 01 Aoû 2012, 23:26

APIMIEL a écrit:Aller en Italie, pas de soucis, mais choisissez le bon.
Mon Ami Ermanno, en Sicile, fait une sélection particulièrement rigoureuse sur nos abeilles, sur les reines, et sur les faux-bourdons qui vont féconder ces reines.

n'oubliez pas de rapporter le prix de l'essaim au prix du miel que vous pourrez (pas cette saison, car trop mauvaise) récolter.

- pertes d'abeilles
- transport
- traitement biologique contre le varroas (c'est beaucoup plus difficile de gérer le suivi, surtout lorsque certains apiculteurs proches de nos ruchers ne traitent pas, et l'infestation varroas est rapide: pensez à traiter vos ruches actuellement, le varroas se développe très vite), nosémose, loque européenne,

Je connais certains apiculteurs qui n'hésitent pas à vendre des abeilles bourrées de varroas, de loque européenne, etc., et qui traitent avec des antibiotiques.
Ah les antibiotiques, le problème, c'est que les abeilles se portent à merveille tant qu'elles sont traitées avec, mais lorsque vous arrêtez le traitement, et bien les maladies ressortent: et là, c'est la cata.

Nous essayons de satisfaire un maximum de clients, en respectant les abeilles, avec des nourrissements proches de la réalité, apport d'huiles essentielles, afin d'assainir les essaims proprement.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand, Du 11 au 14 octobre 2012 à Agen, au 1er congrès européen de l'apiculture.

cool, j'y serais, a bientot moque

Invité
Invité

Message par peons le Mer 01 Aoû 2012, 23:31

taobi07 a écrit:
APIMIEL a écrit:Aller en Italie, pas de soucis, mais choisissez le bon.

- pertes d'abeilles
- transport

cool, j'y serais, a bientot moque

Pourrais tu donner ton impression sur "cette abeille d'italie" en retour de ta visite Very Happy car moi je n'y serais pas

peons
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
ville et région : Bretagne-Rennes Sud

Message par peons le Mer 01 Aoû 2012, 23:33

Antibiotique????? C'est pas interdit en France???

peons
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Invité le Mer 01 Aoû 2012, 23:42

Ça marche Peons, je te tiens au parfum.
Bon, je vais pas passer ma vie au congrès , quelques trucs à faire à l’extérieur, mais je vais aller sur le stand d'Apimiel, quelques trucs à leur dire.
à plus
l'antibio, est officiellement interdit, et officiellement autorisé, c'est le bordel.
Deux discours contradictoires.

Invité
Invité

Message par APIMIEL le Mer 01 Aoû 2012, 23:49

Et vous croyez qu'en Italie, c'est aussi contrôlé qu'en France.
Je vous mets juste en garde.

APIMIEL
larve
larve

Message par Invité le Mer 01 Aoû 2012, 23:55

Je ne sais pas; vous en dites quoi ?
Heu je tiens à signaler que je n'ai rien contre vous, et la société apimiel.
Jamais eu de problème avec vous, donc on se la fait cool.

Dernière édition par taobi07 le Jeu 02 Aoû 2012, 00:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par peons le Mer 01 Aoû 2012, 23:59

APIMIEL a écrit:et vous croyez qu'en Italie, c'est aussi contrôler qu'en France.
Je vous mets juste en garde.
En france on contrôle l'apiculture mais pas tellement les cultures il me semble? Sleep

peons
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Supradine le Jeu 02 Aoû 2012, 08:57

Supradine a écrit:
APIMIEL a écrit:L'essaim est conditionné dans un corps de ruchette 6 cadres en sapin massif
Laurent FEUVRIER,
APIMIEL

Bonjour,

C'est faux.... j'ai reçu le mien l'année dernière dans un corps fait de planches en aggloméré.... rien à voir avec le sapin massif..... je l'ai encore et je peux faire une photo.

Edit je viens de voir sur le blog de Mazout37 qu'il a bien reçu en corps de sapin massif.... donc je pose la question pourquoi j'ai été livré avec un corps en agglo que je ne peux réutiliser ?

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse a ce post.

Merci

Supradine
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 837
ville et région : Seine et Marne

Message par PPG59 le Jeu 02 Aoû 2012, 09:03

Supradine bonjour , si si il a donné l'explication !!!

PPG59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 731
ville et région : Cambrai

http://www.vapetstyle.com

Message par Mazout37 le Jeu 02 Aoû 2012, 09:05

La réponse est sur la page 4 :

" Lors de livraison d'essaims sur cadres et d'essaims nus, nous nous réservons le droit de vous fournir des caisses de transport de matières de mêmes résistances, dans le cas où nous serions en rupture de stock sur certaines ruchettes et ce, dans le but de garantir la sécurité des abeilles, la sécurité des transporteurs, le délais des transports des animaux vivants liés entre autre à la météo pendant l'enruchage et la température pendant le transport. "

>>> Plutôt que ne pas vous fournir d'abeilles (le but étant bien d'avoir des abeilles), nous avons préféré faire fabriquer des caisses de transport à un menuisier du village d'à côté pour pouvoir fournir nos clients.

@+

Mazout37
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 558
ville et région : Tours, mais sud Finistère dans l'âme.

http://mes-abeilles-en-touraine.blogspot.fr/

Message par Supradine le Jeu 02 Aoû 2012, 11:29

ok merci... donc je me suis encore fait avoir Sad... car le prix ne comprend pas une ruchette de cette qualité

Supradine
Donateur
Donateur

Message par APIMIEL le Jeu 02 Aoû 2012, 12:26

Attention, on ne parle pas de ruchette complète, mais juste du corps de ruchette, pour le transport. Very Happy

APIMIEL
larve
larve

Message par Mazout37 le Jeu 02 Aoû 2012, 12:28

Qu'en est-il des abeilles?
Parce que, à l'origine, il s'agissait d'un achat d'essaim.

Il est vrai que j'ai eu la ruchette en pin, mais j'ai eu aussi (et surtout) un essaim qui est arrivé fin avril, qui a été séparé fin mai, qui a produit 13 kg d'un excellent miel, et dont la reine fille me fait des cadres au carré de couvain...

Voilà, je dis ça sans polémique, aucune.

@+

Edit: j'ai été grillé au poteau. Mon post est arrivé trop tard.. Je répondais à Supradine.

Mazout37
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 558
ville et région : Tours, mais sud Finistère dans l'âme.

http://mes-abeilles-en-touraine.blogspot.fr/

Message par Supradine le Jeu 02 Aoû 2012, 12:34

APIMIEL a écrit:Attention, on ne parle pas de ruchette complète, mais juste du corps de ruchette, pour le transport. Very Happy

Oui qui dans la commande peut servir de ruchette par la suite ce qui n'est pas le cas des cases en agglo.

Réponse a Mazout, En 2011 les abeilles sont arrivées sans reine et donc on remérré et l'essaim est mort cet hiver....dans les 15 jours de froid de février, pas assez de couvain pour les abeilles d'hiver.

Il est très clair que moi je ne commande plus d'essaim par le net, il y a des apis à coté de chez moi et je capture des essaims et ça me va très bien.

Supradine
Donateur
Donateur

Message par jeff83 le Jeu 02 Aoû 2012, 21:27

Perso, le truc qui me bloque avec apimiel c'est le site.

Trop ch***t pour trouver un produit, voir les images, la description....

Dommage qu'ils n'ont pas de site comme il se doit car du coup je commande chez la concurrence ou vais dans le petit magasin du coin qui n'a malheureusement pas grand chose, juste le minimum.

Je parle matériel car pour le moment je ne souhaite pas acheter d'essaim, j'essaie de les récupérer.

jeff83
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 750
ville et région : Var-Est (83440)

Message par APIMIEL le Ven 03 Aoû 2012, 13:20

Bonjour,

le site va être complètement refondu après cette saison, lorsque nous aurons un peu plus le temps.
Nous aurons le site comme il se doit !!! Very Happy

Attention lorsque vous récupérez des essaims sauvages, il faut faire un traitement antivarroas, car en règle général, ils sont bourrés de varroas.

APIMIEL
larve
larve

Message par jeff83 le Ven 03 Aoû 2012, 18:05

APIMIEL a écrit:Bonjour,

le site va être complètement refondu après cette saison, lorsque nous aurons un peu plus le temps.
Nous aurons le site comme il se doit !!! Very Happy

Attention lorsque vous récupérez des essaims sauvages, il faut faire un traitement antivarroas, car en règle général, ils sont bourrés de varroas.

Cool, j'irais donc sur votre nouveau site car à chaque fois cela m'énerve de ne pas pouvoir chercher et voir comme je veux Very Happy (Ha c'est dur les habitudes!!!)
Si vous faites votre site vous-même, vous avez prestashop et magento qui sont gratuits et faciles à installer, customiser et insérer les produits. (Je préfère quand même magento) Very Happy

Pour les varroas, j'ai beau regarder, je n'en vois toujours pas sur le plancher et je n'ai pas traité. Essaim récupéré le 09/06/12.
Mais c'est sur que je le ferais pour les autres s'il y en avait besoin.
Wink

jeff83
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par PPG59 le Ven 03 Aoû 2012, 21:15

François_apiculteur, j'avais un site internet et je pouvais vendre à distance , paypal etc...mon site ne m'a rien couté , juste le temps de tout enregistrer, paramétrer le compte etc...pour ne rien payer je devais accepter de la pub sur le site.
Pour un site e-commerce avec un bon référencement les prix peuvent passer de 3.000,00€ à 30, 40, 50.000,00€ voir plus en passant par des PRO en la matière !

PPG59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par françois_apiculteur le Ven 03 Aoû 2012, 21:43

peace

Dernière édition par françois_apiculteur le Sam 04 Aoû 2012, 09:51, édité 1 fois

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1095
ville et région : Somme - 80

Message par jeff83 le Ven 03 Aoû 2012, 22:06

françois_apiculteur a écrit:Et oui surtout traiter sinon c'est la casse assurer au printemps s'ils arrivent à tenir le coup jusque là.
bravo

Exactement, !!!

J'ai eu une entreprise pendant 7 ans et des sites de e-commerce.
Ceux-ci ne m'ont rien couté sauf du temps car comme je l'ai dit, et si tu ne me crois pas tu vas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu te renseignes, beaucoup de CMS sont gratuits et utilisables sans pub et par tout le monde.

D'ailleurs si tu veux savoir un truc l'administration utilise SPIP qui est gratuit!!!!

N'importe qui, peut se faire un site internet en 2h s'il sait se servir de ses 10 doigts.
Tu peux aussi aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu verras comme c'est simple.

Donc tant que tu n'es pas une structure nationale ou internationale et que tu n'as pas 10 000 euros à balancer à une web agency tu peux te faire ton site tout seul comme un grand....

jeff83
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par PPG59 le Ven 03 Aoû 2012, 22:17

françois_apiculteur c'est une jeune société , moins de 2 ans pour 68760 WILLER SUR THUR !!! Avant de dire je cite ( je pense qu'ils ont une sacré cagnotte) peut être voir les résultats de l'entreprise !!!
Le Capital social :2 000 EURO ! pas extraordinaire pour une grosse entreprise , donc soit il a une grosse trésorerie soit le banquier lui fait confiance , comme ses fournisseurs !
Pour le moment ils ne se font pas assassiner avec les charges , mais après la 3ème année ce n'est plus le même discourt . Il ne faut pas confondre le CA et le résultat , personnellement avec un million d'euros de CA j'avais un résultat net de 0€ pour ne pas dire -1000,00€ avec un salaire en dessous du smic ( en calculant les heures) .
Il faut savoir investir , mais parfois le résultat escompté n'est pas au RDV . On ne peut que les féliciter de leur travail et souhaiter qu'APIMIEL grossisse de plus en plus afin de pouvoir négocier au mieux leurs prix d'achats et nous proposer les meilleurs tarifs .
On attend donc le nouveau site avec impatience ...

source société : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PPG59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par françois_apiculteur le Ven 03 Aoû 2012, 22:39

peace

Dernière édition par françois_apiculteur le Sam 04 Aoû 2012, 09:51, édité 1 fois

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par françois_apiculteur le Ven 03 Aoû 2012, 22:44

Je n'ai fais que dire que 15 euros pour une reine ainsi proposé c'était clairement trop cher.
Si c'était pour aider un débutant avec colonie orpheline autant faire un don.
Dommage que le monde tourne avec le fric. Pas vrai?

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par jeff83 le Ven 03 Aoû 2012, 22:54

françois_apiculteur a écrit:En vous connectant sur leur site actuel voyez vous de la pub? Croyez vous qu'actuellement il utilise un site web gratuit?

Oui c'est possible les sites dont je parle ne mettent pas de pub.

françois_apiculteur a écrit:
Il existe des agences si je me souviens bien à 40 euros par mois (1&1) bien loin des 10 000 euros.

Entre un site statique comme ceux proposé par 1and1 (qui est Hébergeur à la base et ne fait qu'étoffer son offre) et un site dynamique nécessaire pour un e-commerce, il y a une grosse différence.

françois_apiculteur a écrit:
Jeff83 je trouve votre message prétentieux et arrêtez tout de suite de me tutoyez sa a le don de m’agaçais.

Quand TU auras grandis et que TU seras ce qu'est le respect et la modestie je le ferais peut-être, c'est à moi de décider pas à TOI de me dire ce que je dois faire.
Après TU vois je vais arrêter de TE parler car TU me saoule M. François_Apiculteur JE SAIS TOUT.

Renseignes TOI avant de l'ouvrir, TU éviteras du boulot à Eul'Riolu.

jeff83
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut