forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Des photos d'une de mes ruches !!!!

2 participants

Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 23:47

Bin c'est un peu limite qu'il te le vende à 90 euros : s C'est même du vol.
Sinon pour le bac normalement c'était pour l'année prochaine ( et oué j'ai redoublé) ^^
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par eul' riolu Lun 11 Juin 2012, 01:21

françois_apiculteur a écrit:
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p

Super ! Dans quel domaine tu cherches ton apprentissage?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 08:52

Apis mellifera n°2 a écrit:Et pour le prix oui pareil le gros essaim 90€ pareil pour la faible !
Je trouve ça très limite et je le dirais au rucher-école !

Oui, tu as raison le gros. il aurait du le vendre plus cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 09:46

françois_apiculteur a écrit:Bin c'est un peu limite qu'il te le vende à 90 euros : s C'est même du vol.
Sinon pour le bac normalement c'était pour l'année prochaine ( et oué j'ai redoublé) ^^
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p

veinard !
pour les ruches il aurait surtout du vendre la plus petite moins chère !!!!! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 10:10

Oui, comme dit François c‘est limite du vol pour ce prix là. Tu aurais du avoir une belle colonie, c‘est quand meme malheureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 10:38

Oui je le sais bien ! je lui ferais savoir de toute façon ! je vais le faire savoir à mes amis apiculteurs. Je vais lui faire sa réputation !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 10:38

Mais on peut voir ça aussi comme un challenge à relever ! il faut que je sauve cette colonie et je ferai tout pour !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 11:51

Je ne sais pas si ça a été dit mais si ta première colonie est sur 10 cadres, tu peux prélever un cadre de couvain avec ses abeilles pour renforcer la deuxième.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par sauvapic Lun 11 Juin 2012, 11:55

Papouille a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit mais si ta première colonie est sur 10 cadres, tu peux prélever un cadre de couvain avec ses abeilles pour renforcer la deuxième.
Yesss +1

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 12:34

eul' riolu a écrit:
françois_apiculteur a écrit:
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p

Super ! Dans quel domaine tu cherches ton apprentissage?

apiculture Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 14:48

Ah non ! Personne ne me l'a dit ! Mais elles vont pouvoir s'intégrer comme ça sans problème ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 14:50

Tu pulvérises du sirop sur les abeilles. Au moins elles ne se battront pas mais vont se lécher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 29 Juil 2012, 17:24

Mais si on met un paquet d'abeilles avec le cadre couvain, ces abeilles quand elles sortiront ne risquent pas de rentrer à leur ancien ruche?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! - Page 2 Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 29 Juil 2012, 17:30

Une partie oui mais le principal c'est le cadre de couvain qui lui ne peut pas s'envoler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum