Derniers sujets
» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» traitement varroa
Hier à 22:46 par cpierre

» Projet de balance électronique
Hier à 22:30 par manu44

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Hier à 22:17 par manu44

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 21:39 par RS12

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» Bonjour du 64
Hier à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Hier à 19:53 par kreno

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Reine contre Reine Brésilienne/abeille pondeuse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reine contre Reine Brésilienne/abeille pondeuse

Message par Freecansee le Dim 10 Juin 2012, 23:00

Alors.

Aujourd'hui à midi j'ai retrouvé la reine l'ai mise en pincette à attraper les reines.
J'ai vidé l'ancienne ruche forte plus loin du rucher par terre, d'abord tout les cadres déposés à cet endroit puis la ruche tout vidée et brossée.

Et retour à la case départ, fond de ruche et ruche puis cadres un à un exempts d'abeilles.

Les zazas originairement des paquets d'abeilles se sont accumulées devant la ruche remise en place mais aussi précédant la remise en place sur la ruche voisine.

Écrasé les dernières après avoir enfumé pour pousser au décollage (des abeilles au sol avec une reine ou autre ayant des phéromones dans ce cas reines brésiliennes reste au sol donc fumée bien à fond).

Et puis même chose avec ma ruche faible car un des cadres que j'avais eu mis pour renforcer avais des abeilles ou une pondeuse.

Elle a pondu meme dans une cupule mais n'as pas tué toutes les dix larves 4 ont eu de la gelée ...

De ce côté là tout va bien.

Les abeilles pondeuses hors d'état de nuire et ma reine en place réintroduction au trou de vol ...

Freecansee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par HANDFIRE84 le Lun 11 Juin 2012, 08:35

ma reine en place réintroduction au trou de vol ... ??
houla!! au trou de vol? ...tu vas avoir des problèmes. je pense pas que ce soit comme ça. mais enfin...

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Message par sauvapic le Lun 11 Juin 2012, 08:38

Freecansee a écrit:Alors.

Aujourd'hui à midi j'ai retrouvé la reine l'ai mise en pincette à attraper les reines.
J'ai vidé l'ancienne ruche forte plus loin du rucher par terre, d'abord tout les cadres déposés à cet endroit puis la ruche tout vidée et brossée.

Et retour à la case départ, fond de ruche et ruche puis cadres un à un exempts d'abeilles.

Les zazas originairement des paquets d'abeilles se sont accumulées devant la ruche remise en place mais aussi précédant la remise en place sur la ruche voisine.

Écrasé les dernières après avoir enfumé pour pousser au décollage (des abeilles au sol avec une reine ou autre ayant des phéromones dans ce cas reines brésiliennes reste au sol donc fumée bien à fond).

Et puis même chose avec ma ruche faible car un des cadres que j'avais eu mis pour renforcer avais des abeilles ou une pondeuse.

Elle a pondu meme dans une cupule mais n'as pas tué toutes les dix larves 4 ont eu de la gelée ...

De ce côté là tout va bien.

Les abeilles pondeuses hors d'état de nuire et ma reine en place réintroduction au trou de vol ...

Bien c'est ce qui fallait faire : secouer tous les cadres. Mais la reine, tu pouvais la mettre par dessus les cadres. Mais c est correct comme ça, vu que elles étaient toutes perturbées par tout ce chamboulement Wink

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6164
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:51

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2