forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

premier nucléi de l'année

Aller en bas

premier nucléi de l'année  Empty premier nucléi de l'année

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 12:30

bonjour ,
depuis le temps que je voulais faire un nucléi avec des cadrons Dadant et bien c'est réussit Very Happy
j'ai mis 4 cadrons dans une Dadant et j'ai pris la loupe pour regarder si il y avait de la ponte fraiche après vérification j'ai remis les cadrons dans la Dadant , je suis venu au rucher en fin d'après midi et j'ai mis les 4 cadrons dans une miniplus en bois avec les abeilles très doucement sans fumée ( elles étaient calme ) et transporter au rucher de mon Ami Apiculteur et je viens de constater que la reine est née donc je vais voir prochainement si du pollen et si il y aura de la ponte plutard Very Happy
de plus mon Ami a des reines qui ne vont pas trés bien donc cette reine sauvera certainement une colonie Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier nucléi de l'année  Empty Re: premier nucléi de l'année

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 12:54

bravo,

mais tu aurais pus en faire beaucoup plus tot,moi j ai fais mes premier debut avril,quand tu fais un nucléi,met leur aussi un cadre avec du miel et du pollen,elles en aurons besoin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier nucléi de l'année  Empty Re: premier nucléi de l'année

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 13:01

oui , elles en ont déja Very Happy
avant je n'ai pas eu le temps de le faire car on sais fait surprendre avec les arrivée des essaims environ 15 essaims récupérer plus les EA , refaire des ruches , cadres ect ect une vraie course contre la montre , et mon Ami est retraité est malade donc on va moins vite mais on avance Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier nucléi de l'année  Empty Re: premier nucléi de l'année

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 13:08

je comprend,chez moi c est pareil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum