forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Matèriel Lidl. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Matèriel Lidl.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 12:49

taobi07 a écrit:ouais, mais c'est pas toujours le cas malheureusement
ici, il n'y a que des petits producteurs, legumes, fromages, charcuterie, miel, ect...
certains pratiquent des prix que j'estime raisonnable, dont moi cheers
d'autres par contre sous pretexte de "qualité" (ce qui ne pas toujours les cas en plus), et de "petites" production, balance la sauce, des tomates a 8 euros le kilo, du fromage (picodon) a 2.50 euros pieces, du miel a 9 euros les 500gr, des confiotes que tu mets en vitrine, t'as investi, ce sera bientot en bourse
du coup, les gens du pays ne peuvent ce le permettre, et les vacanciers, qui on bien compris l'histoire de la "tirelire estival", ce donne rendez-vous ou ??
je vous le donne dans le mille, ...au super marché
de telle pratique sont la mort de la vente direct, les gens n'osent plus aller directement dans les fermes, de peur des tarifs qu'ils vont y trouver
je dois maintenant afficher mes tarifs sur mes "pubs", pour rassurer le chaland.

+1 sans compter les producteurs-commerçants. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 12:51

De toute façon les prix sont devenus fous depuis l'euro... tout a augmenté...
Ici, une crêpe au sucre était vendue 5francs environ, aujourd'hui entre 2 et 4 euros... cherchez l'erreur!

Effectivement certains abusent, et du coup tous les petits producteurs en subissent les conséquences... Ce qui m'énerve, c'est de voir les gens acheter chez carouf parce qu'ils pensent que c'est moins cher, mais ne sont pas foutus de voir qu'ils se font berner à chaque tête de gondole ... alors que le petit commerçant du coin, qui vend des produits du coin et de super qualité, il vend moins cher!

J'ai souvent fait des enquêtes de tarifs (lié à la qualité) au niveau alimentaire: on a des sacrées surprises

Ici on a un petit poissonnier qui vend des produits locaux, il a peu de poissons sur son étal parce que justement c'est local et du jour... et les gens se retrouvent à aller acheter le poisson qui n'a rien à voir avec la Bretagne, au supermarché. Certains poissonniers, installés direct sur les ports de pêche, font venir presque exclusivement leur poisson de Rungis... ça me fait mal au coeur quand je vois les camions arriver... et les gens qui se précipitent pour acheter le bon poisson frais!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 12:53

0.50, le litre de lait en direct, c'est cool et c'est "normal"
j'en ai vu une reçemment vendre ses oeufs a 4.80, les 12, faut arreter les conneries
moi je suis a 3, en bio
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 13:25

la douzaine d'oeufs bio à inter c'est 5.4€ moi je les vends 3 € et il y a peu 2.7€ (augmentation dû en partie au prix des céréales).
Ce qui m'énerve, c'est de voir les gens /acheter chez carouf parce qu'ils pensent que c'est moins cher/ bravo
les gens se font tondre à longueur de temps et le pire c'est qu'ils ne réagissent même plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 14:42


Bon j'ai pas tout lu ( je le ferais plus tard) mais du peu que j'ai lu , je suis d'accord avec Lulu !

quand on achéte low coast on finit par etre payé low coast !

et donc il est logique d'acheter du miel - - bas prix dans ces conditions et avec ce type de raisonnement

j'ai la chance , et la volonté , de ne pas perdre mon temps et mon énergie , dans ces lieux ( grande surface à bas coup)


car je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse

Ps : je préfére ne pas faire de commentaires sur ceux qui rejettent la faute sur le capitalisme et autres actionnaires - - -
le seul - ou tout du moins principal - responsable est le consommateur
( faut un jour assumer ses responsabilités)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 14:47

Moi aussi, habitant la campagne, je pratique l'achat local.
Je le fais évidemment par soucis d'entretenir le tissus social de mon village (les commerçant sont souvent les parents des copains de mes enfants, ça crée des liens), également par pure détestation des hyper marchés labyrinthiques et impersonnels, mais aussi parce que je me suis rendu compte que les rapport qualité/prix est très largement supérieur.

Exemple qui en surprend plus d'un: La pharmacie de mon village (tenue par ma femme mais peu importe) vend du lait premier âge "de marque" moins cher qu'en grande surface.
Et toc!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 14:52

Oui, le consommateur est responsable!
parce que s'il cherchait vraiment les petits commerçants qui font des justes prix en respectant le producteur, et s'il boycottait les produits des grandes surfaces, ben carouf et cie seraient bien obligés de revoir leur copie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 14:56

Bobette 29 a écrit:Oui, le consommateur est responsable!
parce que s'il cherchait vraiment les petits commerçants qui font des justes prix en respectant le producteur, et s'il boycottait les produits des grandes surfaces, ben carouf et cie seraient bien obligés de revoir leur copie!
D'accord pour la responsabilité du consommateur, mais pas sur le principe du boycott.
Ne pas oublier que derrière le distributeur, il y a ses fournisseurs qu'il étrangle déjà énormément.
Des fournisseurs qui ne peuvent se passer de lui pour écouler ses volumes et qui sont contraints d'accepter toutes les pressions.

Le seul qui gagne, c'est toujours le distributeur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 16:24

comme le dis mon pote Samuel c'est en achetant pas chers que tu gagne de l'argent pas en vendant.
Je pense que l’expérience familial de Sam joue beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 20:09

Quelqu'un a parlé de mouton...
Moi qui vends tous les produits de la ferme en vente directe (agneau, piment, confiture, balades à dos d'ânes...), je n'en veux pas au consommateur qui va acheter ailleurs. Nous sommes mitraillés de pubs qui nous feraient acheter un téléviseur demain parce qu'il est plus plat que celui acheté hier, qui nous disent que tel cuisiner a trouvé une recette plus bandante que le cuisinier d'à côté, ... La disposition des rayons est faite elle-même pour nous planter et nous faire prendre la moitié du caddy qui ne figurait pas sur notre liste!
Donc oui on est fautif, mais on nous a vraiment bien appris à l'être.
C'est pas Jean-Pierre Pernaud qui nous apprend que le miel à 1,5€ les 500g vient de chine et qu'il a été pasteurisé et qu'on peut douter de sa qualité. Il ne nous dira pas non plus tous les jours que l'asparthame est cancérigène, que la moitié des E 231 ou X numéros sont interdits dans la plupart des autres pays européens, que les pesticides tuent de plus en plus d'agriculteurs alors qu'on nous dit de manger 5 fruits et 5 légumes par jours, sans nous dire que la majorité sont empoisonnés!!! Bon j'arrête de vous saouler, mais concrètement, le consommateur, il a des circonstances atténuantes...
Aujourd'hui, et vous le savez bien, dès qu'un moratoire menace d'interdire un pesticide (et vous en savez qqch), c'est le branle-bas de combat au sein de la FNSEA et de ses alliés. J'ai entendu un responsable de filière arboricole clamer que s'il n'utilisait pas certains pesticides, les fruits seraient dangereux à la consommation humaine!
Nos grands parents mangeaient des fruits presque toute l'année avant que ces saloperies n'arrivent dans le commerce.
Pour le boycott, je pense que si une majorité des clients de supermarchés achètent aux producteurs, les agriculteurs étranglés par les GMS n'auront qu'à légèrement tourner la tête et adapter leur système de production pour vendre au consommateur. Cela existe, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas y arriver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 20:39

Bonjour à tous !
J'ai aussi constaté que certains producteurs "locaux" se moquent totalement de ça, ils vendent + cher qu'aux super machins !
j'ai connu ça en Ardèche (vers saint martin !)et vers Rivesaltes et environs..
Si les producteurs qui vendent honnêtement leur produit (comme Taobi qui je n'en doute est de ceux là !) feraient plus de bruit (il n'y a que ça qui marche), les autres arrêteraient de prendre les gens pour des cons et les honnêtes auraient plus de monde à la caisse !
Quand vous vous faites "rouler dans la farine" chez un enc..é, vous n'allez plus chez les producteurs, vous allez là où les prix sont "clairs net et précis".
Vous achetez au producteur local plus cher et en plus ça ne se garde pas ! Il faut avouer que ces personnes ne devraient pas figurer aux registre des producteurs, mais plutôt dans celui des vo....s ! (en plus très souvent ce sont les mêmes produits que ces personnes vendent aux super machins et là ils se font rouler, mais ils savent très bien où se rattraper !)
Je sais que les touristes sont des proies faciles, mais ils ne reviennent que si ils sont content, si ils se font voler, ils vont ailleurs !
Le "pompon" serait que leurs ventes directes soient de la vente non déclarée, donc où aller ?
a++++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 21:32

Il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux!
A chacun de trouver un réseau fiable autour de chez soi. Il existe aussi les AMAP et autres structures qui devraient vous mettre un peu plus en confiance.
Mais vous le savez, même chez les apis il y a des apis super honnêtes qui font les marchés avec du miel acheté dans les pays voisins par bidons de 300 kilos... en disant aux braves gens "mes abeilles sont dans les montagnes voisines, oui juste là bas derrière..."
Donc, il y a de tout partout, à chacun de séparer le bon grain de l'ivraie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 21:42

si vous voulez les oeufs sont à 3.6€ les 12 chez moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:12

bonsoir
Je vois une longue discussion, mais à la fin du compte, chacun voit midi à sa porte et tout le monde fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Le but c'est de participer comme vous le faites sur le forum et de profiter du moment passé sur terre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par eul' riolu Jeu 21 Juin 2012, 01:36

Encore une fois je viens de jouer à la soubrette.
J'ai nettoyé ce fil d'une discussion qui devrait se trouver dans la tchat box.
Bonne nuit.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 07:22

touvron a écrit:bonsoir
Je vois une longue discussion, mais à la fin du compte, chacun voit midi à sa porte et tout le monde fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Le but c'est de participer comme vous le faites sur le forum et de profiter du moment passé sur terre.

j'aime, cette façon de dire
"vous racontez des conneries sans importance, tout le monde s'en fout, mais profitez en, vous aller bientot claquer" Very Happy

sinon, pour revenir au "consommateur responsable"
responsable de sa sur-consommation oui, mais peut on lui reprocher, d'aller au supermarché ??
perso, j'y vais, et je ne vois pas ou je pourrais aller acheter mon banania, mes bounty, et mon café
je produit ma viande (poulets, cochon, agneau), mes legumes, (mais pas tous, y'a des trucs qui poussent pas) et j'en ai pas pour l'année
j'estime etre un priviligié, j'ai du terrain pour elever et cultiver
comment les habitants de pantin, aubervilliers ou marseille peuvent faire ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 08:55

A Marseille c'est facile, dans un pot ils te sortent une patate de 50kg et des courgettes de 3m de long (au moins, parait il) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 12:26

taobi07 a écrit:
perso, j'y vais, et je ne vois pas ou je pourrais aller acheter mon banania, mes bounty, et mon café
je produit ma viande (poulets, cochon, agneau), mes legumes, (mais pas tous, y'a des trucs qui poussent pas) et j'en ai pas pour l'année
j'estime etre un priviligié, j'ai du terrain pour elever et cultiver
comment les habitants de pantin, aubervilliers ou marseille peuvent faire ???


t"es pas un privilégié - - - tu es autarcique enfin presque

Le but n'est pas de s'autosuffire , mais que chacun fasse du bon boulot - - - c'est différent.

Perso, je ne rejette pas les "gros". Il y a des bons partout : dans les "grandes surfaces"( qui ont beaucoup de qualités : elles sont donc indispensables actuellement) comme dans le petit commerce ou/et production.


mais il y a du mauvais partout :
Chez les gros : Comme "Lowdl" ou l'obtention des prix bas se fait par la diminution drastique des salariés : on est pas loin d'aller chercher la marchandise dans le camion - - - ce qui permet aux dirigeants de s'en mettre plein les fouilles (donc après pas la peine de criquer les patrons , financiers etc... )
Chez les petits : il y a des sordides, des peu scrupuleux qui vous produisent dans des conditions plus que limites ou qui n'hésitent pas à vous rouler honteusement.

Donc, il y a du bon et du mauvais partout - - - Mais perso, je ne troquerais pas ma morale , mon éthique pour un "prix bas"

Comme disait mon père : " Quand on n'a pas les moyens on n’achète pas ! " et " Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse."- - - Bon, ce n'est plus dans l'air du temps ce genre de principe.

Ps: Je pense que le producteur - commerçant : ce n'est pas viable - - - à grande échelle , ça ne peut rester que marginal.

On ne peut pas etre performant partout , ceux qui sont producteur-commerçant et viables le sont parce qu'ils occupent "une niche" particulière , c'est tout ! - - - C'est leur force, mais aussi leur vulnérabilité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 13:13

oh, lui hé, autarcique toi meme Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 14:38

Si vous voulez rigoler un bon coup, regardez donc ce qui s'est passé lors de la dernière Assemblée Générale de Carrefour... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 10:34

oh bizarre un actionnaire mécontent lol!
pour ma part je pense que les salariés devraient être les premiers actionnaires de leurs entreprises, heureusement les abeilles n'ont pas ces soucis là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 11:04

guli74 a écrit:pour ma part je pense que les salariés devraient être les premiers actionnaires de leurs entreprises, ...


+1 Basketball


premier je sais pas mais actionnaire assurément !

mais dans un pays ou la population est "infantilisée" et ou à part le "livret A " et l'immobilier point de Salut - - - on est loin d'un "actionariat dynamique" et populaire

la composition du patrimoine de notre Président de la République en est un bel exemple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par eul' riolu Ven 22 Juin 2012, 11:08

guli74 a écrit:
pour ma part je pense que les salariés devraient être les premiers actionnaires de leurs entreprises,
Cela existe.
Malheureusement ce n'est pas assez répandu. Cela s'appelle les coopératives ouvrières de production. Tous les ouvriers coopérateurs ont voix au chapitre, ce sont les patrons.
Ces coop peuvent aussi employer des salariés "normaux".

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 11:12

+1 notre cher président "normal"!
nous aurions nous menti!
pas bien, c'est la première chose que j'ai appris à mes enfants "ne mentez pas".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 00:05

Bobette 29 a écrit:Oui, le consommateur est responsable!
parce que s'il cherchait vraiment les petits commerçants qui font des justes prix en respectant le producteur, et s'il boycottait les produits des grandes surfaces, ben carouf et cie seraient bien obligés de revoir leur copie!

QUOI LE CONSOMMATEUR EST RESPONSABLE PFOU naiveté suprême

nous sommes manipulés depuis la crise de 29 qui a changé le monde

pourquoi achetons nous du diesel ..... parce qu'au tout début du plan MARSHALL
ben oui juste après la guerre 39-45 les Yankees ont donné des $ pour que les coco ne soient pas chez nous
((la paye des fonctionnaires français a été payées par des valises de $ arrivés juste à temps pour éviter la faillite))
((un peu comme la Grèce aujourd'hui)))
et il y avait trop de gasoil
le gouvernement a alors favorisé le diesel

pour le nucléaire c'est ce fameux Général ( encore un militaire)
qui a décidé pour pronné les VAAAAAAALEURUUUUUUURS de la France dans le monde

MANIPULES J'vous dis pas

les grands décideurs jouent à pile ou face avec les décisions....

regardez les éoliennes ... qui poussent n'importe comment
regardez le gaz de schiste....

manipulés j'vous dis pas....

la seule chose qui puissent réellement changer le monde entier
c'est une pénurie brutale de pétrole
là les cartes pourront être redistribuées et rapidement
avec aussi beaucoup de larmes à court terme.

manipulés j'vous dis pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par lepecheurdubordeloire Sam 23 Juin 2012, 09:39

Oups, c'est franchement bien ce post , ça part sur un partage, où tout le monde est allé voir ce qui était proposé , Embarassed

Et ça finit sur une discussion d'ayatollah anti grande surface,de néo extrémiste ecolo , un monde utopique. malades

Et le pire c'est que tous le monde abonde sur le papier , mais que dans la réalité, chacun voit midi a sa porte et consomme ,et surtout dans son porte monnaie.

Moi le 1er mdr mdr

Y aura toujours des loups et des moutons affraid affraid
L'homme est le champion pour refaire le monde sur le papier. b1
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 10:02

Concerant la vidéo, c'est dommage que ce soit pris à la rigolade, car tous ces bureaucrates, ne voient que les chiffres et la rentabilité, le panier moyen , la rotation de stock ..... mais ils se foutent des désirs des clients, de leurs demandes et encore plus de la qualité de leur produits et de leurs emprise sur l'environnement ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par lepecheurdubordeloire Sam 23 Juin 2012, 18:17

Mais non ils se foutent de la figure de personne ils exploitent un filon ????

Pour preuve la carte machin , truc, qui te permet de capitaliser des points????? Si tout le monde ne l'avais pas prise ( moi j'en ai pas ).

( mais pas sur que tout le monde ici soit comme moi ) et ben il ne connaîtraient pas ton panier mensuel et ne te fourgueraient pas de la pub ciblée ,

Si ! comme moi,! un produit ne correspond pas à mes attentes,! je le boycotte.

Bien sur je me fait avoir comme tout le monde , mais pas sans avoir réfléchi!!!

et si tout le monde faisait un peu comme ça, on ne nous vendrait pas de la m.....e.

C'est comme tout !!! Si la masse laborieuse dit non???? Hé bien ça bouge !! C'est nous qui faisons ces gens là? à nous de consommer intelligents.


et j'arrête la, ça me gonfle tir tir tir tir tir tir je vais voir mes zazas Matèriel Lidl. - Page 2 48656 Matèriel Lidl. - Page 2 48656
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 20:23

lepecheurdubordeloire a écrit:
Bien sur je me fait avoir comme tous le monde , mais pas sans avoir réfléchi!!!

, Razz Razz


lepecheurdubordeloire a écrit:

,a nous de consommer intelligents



vaste programme - - - vaste programme - - - aurait dit le Général Razz

au fait pourquoi veux tu consommer intelligent ? bom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par Freecansee Mer 17 Oct 2012, 13:01

Utopiquement il faudrait quelqu'un qui vende au marché en dessous des prix des supermarchés des produits bios --- de la pub comparative à la clé

Même un 1% ferait refléchir les consommateur

Parce que par chez moi les idiots pensent au bio comme à une mine et un filon pas comme une idée.

Donc aucune philosophie globale dans la mise en œuvre; résultat : Les grandes surfaces sont plus intéressantes et le marché est fréquenté par des bobos qui aiment le luxe de se promener avec un panier et aiment ça.

Le kilo de légume est supérieur au supermarché et se sont les même dans certains cas. Les gros producteurs qui leur vendent en se payant pignon sur rue et marché en plus.

Je trouve que c'est dommage que d'autres n'aient pas suivi les pionniers.
Je me souviens de mon père au marché qui arondissait les prix en dessus parce que c'était bio logique parce que 3.95 le kilo c'est se tordre la tête que de l'écrire.
et tordre la tête au gens que de leur mettre un panneau à lire avec des torsion de tête écrites dessus.

Bref, le magasin bio qui profite et se met 50% de marge dans la poche et vit avec des salaires énormes me font gerber tout content et faux sourire à la clé.
ils se foutent du mouvement et sont des richards qui m'indisposent.


Je pense que les paniers, etc... sont la meilleure solution ou un espèce de marché ouvert self-service avec un bonne balance pour gérer les quantités à l'achat.

et une tirelire où mettre les sous.

Je n'aime pas surveiller quelqu'un et lui manquer de confiance quant à si oui ou non il payera, c'est pas humain, c'est énormément dégradant pour tout le monde.

J'ai vu ce système en fonction dans des festivals et cela m'a plu. La confiance mise en moi même en parfait inconnu.

Par chez moi il y a de plus en plus de vente sans vendeur.

De miel notamment, des pots dans une mini ruche type boite aux lettres avec un poteau en dessous. C'est à hauteur des yeux avec la photo des apis, deux potes. Les ruches sont à 150 m le cabanon d'extraction à 10 mètres de la route.

Pareil pour les salades, légumes, courges, et là c'est plein la saison un char sous le auvent de la ferme un panneau, une balance et une caisse tronc.

Alors là, les supermarchés ont commencé à essayer de se passer de main d’œuvre.
Pareil, mais je doute que cela fonctionne aussi bien lorsque l'on compte ses sous à longueur de journée.

Bonne continuation avec vos mises en pratique de solutions.



Freecansee
Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Matèriel Lidl. - Page 2 Empty Re: Matèriel Lidl.

Message par boubou51 Mer 17 Oct 2012, 14:20

Bonjour,
Pour compléter ton propos, même si c'est un autre contexte. Je suis allé l'année dernière en été, visiter différents jardin anglais, Heligan,...et Eden Park. Dans ce dernier jardin, il y a un restaurant car c'est très grand et il y a beaucoup de monde, on y passe en général la journée. Le restaurant est ouvert, sans serveur . On se sert en nourriture, une fois , deux fois...bref, ce que l'on veut. Il y a 3 caisses, non pas en sortie car l'on peut sortir et manger dans le jardin sur des tables, mais sur le côté du restaurant. A la fin du repas, on décide d'aller à la caisse et on dit ce que l'on a mangé.
Impressionnant et quel plaisir de vivre ce type de relation.
André Claude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boubou51
boubou51
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 74
ville et région : Reims

http://www.aubonmiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum