Derniers sujets
» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» traitement varroa
Hier à 22:46 par cpierre

» Projet de balance électronique
Hier à 22:30 par manu44

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Hier à 22:17 par manu44

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 21:39 par RS12

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» Bonjour du 64
Hier à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Hier à 19:53 par kreno

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Pose d'une hausse à cette saison

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pose d'une hausse à cette saison

Message par Isabeille 87 le Jeu 12 Juil 2012, 14:46

oh un peu d'humilité Tao !

Isabeille 87
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 644
ville et région : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeff83 le Jeu 12 Juil 2012, 14:46

C'est clair Taobi....
Il me fait penser à mon neveu qui a 17ans lui aussi....
Il sait tout, veut donner des leçons et même si quelquefois il a raison, à force, on n'écoute plus car il ne sait pas expliquer et veut donner des leçons et prend les gens de haut.

La jeunesse n'excuse pas tout mais, il faut croire que les jeunes de maintenant sont comme ça.

Et pour finir je dirais comme Papouille, un peu d'humilité leur ferait du bien, pas seulement à François mais à tous les jeunes. Wink

jeff83
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 750
ville et région : Var-Est (83440)

Message par françois_apiculteur le Jeu 12 Juil 2012, 15:00

Papouille a écrit:
Un peu d'humilité te ferait le plus grand bien... et en passant je ne vois pas le rapport entre ta formation et le fait de ne pas se plaindre de la fermeture de postes d'enseignants...
Plus de 100 euros pour un aller de l'exploitation à l'école. (tarif sncf)
Ça fait 200 euros par semaine.
Je serais payé environ 500 euros donc je perds 300 euros par mois en travaillant.
Vous croyez vraiment qu'une exploitation apicole embaucherait quelqu’un pour qu'il soit 3 jours par semaine et de plus qu'il vienne travailler l'hiver.
A moins qu'il y ait au moins 10 apiculteurs professionnels dans la région de Nîmes qui prennent des apprentis je ne sais pas comment ils peuvent assurer leur classe et voilà le résultat : fermeture de classes ( Marvejols).
Comment ne pas se plaindre alors que des classes BTS fonctionnent par 2 mois et 3 mois ce qui est convenable pour ce genre de métier.

petitpiou a écrit:
Tu te dis pro avec 800 ruches, il n'y a pas si longtemps il me semble tu te disais pro avec 9 ruches je me trompe?
Je cite :
Je ne bosse pas sur une exploitation de 800 ruches mais j'ai déjà bossé dessus.
Bossé = travaillé comme quand tu travailles pour un patron. Donc l'exploitation ne t'appartient pas tu es juste un ouvrier.
Pour ta gouverne j'ai une vingtaine de ruches.

Bonjour François!
Lisez vos écrits en pages 4 et 5, vous avez peut-être un besoin en lunette.
Mes écrits sont clairs, contrairement aux vôtres où il y a tout et son contraire !
Pour les "pros", avec un cheptel comme celui que vous citez je peux vous dire que ses abeilles ne viennent pas toutes de chez nous.
Alors je le redis, stop avec vos affirmations car les varroas ne viennent pas des amateurs et une certaine nosémose non plus (ceranaé).

Je connais quelqu'un qui est passé par ces écoles, le discours qui y est expliqué est exactement le même que dans les écoles pour agriculteurs, alors pour vos commentaires sur le bio vous repasserez.
Si vous passez un bac pro en agriculture, vous ne pouvez pas avoir votre diplôme si vous dites "vive le bio"alors vos remerciements seront quand vous pourrez apprendre vraiment ce que vous voulez ! (mais vous préférez peut-être vos produits x ou y qui vous donneront un bon cancer !).

Quand vous arriverez à faire récolter de 60 à 140 kgs de miel par ruche sans les stimuler ni transhumer, vous viendrez me montrer comment vous faites, moi mes abeilles vont comme elles veulent et peuvent et pourtant elles récoltent env 60 à 80kgs mini en moyenne par ruche (2010= 480kgs pour 5 ruches et 2 essaims, 2011= 270kgs pour 7 ruches et 2 essaims mais 4 dépouillées de leurs abeilles et reines et très mal en point après le passage d'un varroa à 2 pattes (en plus je soupçonne très fortement un "pro" de m'avoir fait ça !)).
J'ai très souvent remarqué que ceux qui démarre comme des boulets, finissent comme des "bouzets", alors si un jour vous venez dire que vous êtes un "pro" et malheureusement vous avez perdu beaucoup de ruches, ne vous vexez pas si j'éclate de rire !

Si vous croyez que le fait d'avoir 800 ruches fait de vous une personne incontournable de l'apiculture, vous vous trompez, je préfère écouter quelqu'un qui a le quart de ce nombre et faire autant de miel que 800, car ça cela mérite un regard ou une écoute ! ( bien sur avec un respect des abeilles !)

La personne qui a le quart de 800 ruches aura plus de temps pour comprendre ses abeilles et voir ce qui s'y passe, l'autre sera plus apparenté a une usine à miel avec son rendement obligatoire et sans appel pour pouvoir payer tout son matériel !
Donc quand vous comprenez ça, vous voyez qui peut quoi, l'autre est tenu de faire son chiffre quitte à écraser son voisin !
Mais fort heureusement, la chine est là avec son miel pas cher et les pays de l'Est aussi, donc une visite chez les grossistes en miel et "en avant" !

Mais ne pas oublier que la jeunesse n'est pas toujours une excuse !
a++++++++++++azam

Soyez plus clair sur
ces abeilles ne viennent pas toutes de chez nous.
Abeilles buckfast principalement achetées chez un éleveur local.
Je ne comprends pas votre mécontentement sur ce fait.

Je connais quelqu'un qui est passé par ces écoles, le discours qui y est expliqué est exactement le même que dans les écoles pour agriculteurs, alors pour vos commentaires sur le bio vous repasserez.
Si vous passez un bac pro en agriculture, vous ne pouvez pas avoir votre diplôme si vous dites "vive le bio"alors vos remerciements seront quand vous pourrez apprendre vraiment ce que vous voulez ! (mais vous préférez peut-être vos produits x ou y qui vous donneront un bon cancer !).
Les commentaires sur le bio? Heu je soutiens les agriculteurs bio, donc heu je ne vois pas le rapport...
C'est juste que les consommateurs sont mal informés. Dans un pulvérisateur on peut mettre ce qu'on veut et on peut très bien mettre des produits biologiques.
Oui je comprends qu'on ne peut dire "vive le bio" la preuve pour avoir mon BEP j'ai dit au jury "vive monsanto, Monsanto Président" et voilà le résultat BEP en poche.
Bon là? pour mon bac je vais devoir m'acheter des kinder surprise c'est chaud quand même on a une chance sur trois.

Je suis en contact permanent avec des agriculteurs conventionnels. Ils me proposent à chaque fois des terrains pour poser des ruches et sont très aimables de bien vouloir traiter avant le lever du jour ou à la nuit tombée alors qu'ils ont une vie de famille. Merci à eux!

Attention les gars, 800 ruches à 17 ans. lol Et encore quoi, je suis le roi du monde?

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1095
ville et région : Somme - 80

Message par ajfcil21 le Jeu 12 Juil 2012, 15:05

Vous vous enflammez bcp(économie de 5 voyelles) je trouve, on dérive du sujet ! mdr

J'ai 2 ruches sur ma vidéo, j'ai posé les hausses à la même date, et la 1er ruche n'arrive pas à étirer la cire des cadres de hausses, une idée? alors que la 2ieme ruche a déjà bien rempli les demi-cadres....

ajfcil21
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
ville et région : Dijon (Bourgogne)

http://google.com/+LesRuchersdAristée

Message par françois_apiculteur le Jeu 12 Juil 2012, 15:10

La force des colonies n'est certainement pas la même et l'avancement des colonies est toujours différente d'une ruche à l'autre.

Ou peut être que vous avez claqué trop fort votre couvre cadre sur la ruche donc vous ne pourrez pas faire 140 kg par ruche. mdr

Edit : Vais faire des essaims au moins ils me comprennent eux. lol a+

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012, 15:26

Isabeille 87 a écrit:oh un peu d'humilité Tao !

a 49, c'est kif-kif, ce qui n'augure rien de bon pour moi l'année prochaine

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012, 15:33

ajfcil21 a écrit:vous vous enflammez bcp je trouve, on dérive du sujet ! mdr

j'ai 2 ruches sur ma vidéo , j'ai posé les hausses a la même date, et la 1er ruche n'arrive pas a étiré la cire des cadres de hausses, une idée? alors que la 2ieme ruche a déjà bien rempli les demi cadres....

mais on s'en fout, on fait mumuse avec françois

je déconne, regarde la reponse de françois, pour une fois qu'il dit pas une connerie
j'déconne , françois, t'es con mais tu me fais rire moque (parfois jaune, mais rire quand meme)

Invité
Invité

Message par Freecansee le Jeu 12 Juil 2012, 15:49

Moi j'l'aime bien l'François quand il se défend bien comme ça Smile

Bon ben heu ! On la pose cte hausse ça commence à peser lourd; moi je porte là.

Freecansee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par françois_apiculteur le Jeu 12 Juil 2012, 15:59

Au début j'expliquais ma méthode pour chasser les abeilles du nourrisseur qui est pour moi la meilleure méthode. (sinon je la pratiquerais pas enfin à moins d'être con)
Mais nous remercions Azam qui dévie le sujet dans tout les sens. lol T'as plus d'arguments pour te défendre ou c'est juste que tu veux enfoncer le clou? mdr

Désolé Freecansee j'avais pas pensé à taper le couvre cadre sur cette ruche elle serais beaucoup moins lourde pour ton dos. lol

très mal en point après le passage d'un varroa à 2 pattes (en plus je soupçonne très fortement un "pro" de m'avoir fait ça !)).
Il a recueilli plein de varroas dans une boîte et les a libéré dans tes ruches.
Bouhhhh pas gentil tout ça.

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par Freecansee le Jeu 12 Juil 2012, 17:10

Je crois que tu t'embales; tu poses des questions y réponds, fais des allusions, c'est pas net !

Le fait de taper le couvre-cadre ne va pas vider ta ruche mais pas la remplir non plus.

Mais avec 20 ruches je suis sûre que tu auras le mauvais jour pour taper ton couvre-cadre et la tu comprendra l'expérience ...
Et pour mon dos je m'en occupe alors évite le sujet, merci.

J'ai 25 ruches et je ne suis pas pro.
J'ai juste plus de ruches, je ne m'en occupe pas mieux

Le fait que tu n'aies pas de classe nous navre tous enfin en tout cas moi.
En même temps les cours ne sont peut-.etre pas nécessaire

Ho ! en passant. Un BEP ne se passe pas en cirant des godasses ni en crachant à la gueule donc ou tu as du mérite malgré tes tendances.

Moi je crois que tu pourrais participer à ce forum sans tenter le diable dès que possible,
ni te mettre à dos tout le monde car tu manques de tact.

Car ici tout le monde a raison comme ailleurs. C'est pour ça que nous faisons comme nous le faisons,
et pas autrement.

Ce n'est pas pour autant que prendre tout de travers est quelque chose de recherché.

Alors moi, j'ai plus rien à dire pour le moment. Ce n'est pas un débat intéressant quand tu marches droit sur un poste tu pisses à travers le suivant.

Ha encore un truc; si à chaque fois que quelqu'un critique quelque chose sur les pros,
tu t'offusque plutôt que de réfléchir et comprendre que tu n'en est pas un ...
Je crois que cela te servira plus que le contraire.

Freecansee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par françois_apiculteur le Jeu 12 Juil 2012, 17:53

Merci pour ta remarque. Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de pro qui participe sur ce forum.
J'aurais partagé cette info sur le forum apiservices, je suis quasi certain que l'on ne m'aurait pas fait allusion à un killer. M'enfin bon, il faut de tout pour faire un monde.

Un proverbe dit qu'il ne faut pas répondre à un con donc j’espère ne plus ouvrir ce sujet pourri qui d'ailleurs était très bien fini avec Taob.

a+

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012, 18:00

françois_apiculteur a écrit:
Papouille a écrit:
Un peu d'humilité te ferait le plus grand bien... et en passant je ne vois pas le rapport entre ta formation et le fait de ne pas se plaindre de la fermeture de postes d'enseignants...
Plus de 100 euros pour un aller de l'exploitation à l'école. (tarif sncf)
Sa fait 200 euros par semaine.
Je serais payer environ 500 euros donc je perd 300 euros par mois en travaillant.
Vous croyez vraiment qu'une exploitation apicole embaucherai quelqu’un pour qu'il soit 3 jours par semaine et de plus qu'il vienne travaillait l'hiver.
A moins qu'il y est au moins 10 apiculteurs professionnels dans la région de nîmes qui prennent des apprentis je ne sais pas comment ils peuvent assurer leur classe et voilà le résultat : fermeture de classes ( Marvejols).
Comment ne pas se plaindre alors que des classes BTS fonctionne par 2 mois et 3 mois ce qui est convenable pour ce genre de métier.

L'alternance est le principe de l'apprentissage mais là n'est pas le sujet et je persiste dans mon propos cela n'a rien à voir avec la suppression de postes d'enseignants.

Sans rancune....

Invité
Invité

Message par françois_apiculteur le Jeu 12 Juil 2012, 18:04

mais avec la suppression des classes... oui
donc élèves à la dérive.

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012, 19:06

françois_apiculteur a écrit:mais avec la suppression des classes... oui
donc élèves à la dérive.

Ne vous plaignez pas que vous fermez des classes et merci aux jeunes qui sont motivés de les laissés dans leurs merde.

Mais c'est qu'il est têtu le bougre ! Il faut donc bien se plaindre des fermetures de classes ! CQFD

Invité
Invité

Message par petitpiou le Jeu 12 Juil 2012, 19:10

Very Happy Moi j'ai décroché.

petitpiou
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1082
ville et région : Corrèze

Message par françois_apiculteur le Jeu 12 Juil 2012, 19:22

Je n'ai jamais parlé de la suppression de poste d'enseignants. Ce qui est un autre sujet.
Je parle de la fermeture des classes et un enseignant en secondaire n'a pas qu'une classe à sa charge mais bien une dizaine...
C'est juste que la formation en apiculture pour les jeunes n'existe pas.

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par micmala le Jeu 12 Juil 2012, 20:53

françois_apiculteur a écrit:Merci pour ta remarque. Je comprend mieux pourquoi il n'y a pas de pros qui participe sur ce forum.
J'aurais partager cette info sur le forum apiservices je suis casi certain que l'on m'aurais pas fait allusion à un killer. M'enfin bon il faut un tout pour faire un monde.

Un proverbe dit qu'il ne faut pas répondre à un con donc j’espère ne plus ouvrir ce sujet pourris qui d'ailleurs était très bien fini avec Taob.

a+

Ne viens tu pas de dire que tu n'ouvrirais plus ce sujet pourri.

Allais va visiter tes ruches par le dessous comme tu as expliqué il y a deux mois.
J'ai vu un pro visiter toutes ses ruches par le dessous. il n'a plus de dos, et toutes ses colonies ont essaimé.

Bien à toi, et bonne chance dans la vie.

Attention que dans la vraie vie, on est vite attendu au tournant.

Cogite

Micmac

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4550
ville et région : Liège

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012, 21:11

Et sinon je met une hausse ou pas Laughing

Invité
Invité

Message par micmala le Jeu 12 Juil 2012, 21:14

hausse mon ami, hausse, si ça mielle hausse qui peu Very Happy

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par PPG59 le Jeu 12 Juil 2012, 21:27

micmala ça donne quoi chez toi ??? chez moi je vais avoir du miel d'eau , je vais bientôt équiper mes ruches de gouttières !!!

PPG59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 731
ville et région : Cambrai

http://www.vapetstyle.com

Message par françois_apiculteur le Jeu 12 Juil 2012, 21:29

Mic"ado" quel rapport?

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par vanessa le Jeu 12 Juil 2012, 21:33

Visiter les ruches par en dessous je comprends pas trop là scratch

Chacun sa façon de tenir ses ruches mais ne pas prôner que telle ou telle façon est la meilleure.
Dire qu'elle marche quand on l'essaie pas de soucis au contraire si d'autres veulent l'employer.

vanessa
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 3325
ville et région : léguevin

Message par vanessa le Jeu 12 Juil 2012, 21:34

PPG59 a écrit:micmala ça donne quoi chez toi ??? chez moi je vais avoir du miel d'eau , je vais bientôt équiper mes ruches de gouttières !!!

Quand je dis qu'il faut que tout le monde du fofo qui est du nord et belgique déménage dans le sud lol! lol!

vanessa
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 3325
ville et région : léguevin

Message par micmala le Jeu 12 Juil 2012, 21:46

vanessa a écrit:
PPG59 a écrit:micmala ça donne quoi chez toi ??? chez moi je vais avoir du miel d'eau , je vais bientôt équiper mes ruches de gouttières !!!

Quand je dis qu'il faut que tout le monde du fofo qui est du nord et belgique déménage dans le sud lol! lol!

Vanessa, arretes tu sais bien que je vais te prendre au sérieux Very Happy

Tu sais ppg59, pour le moment j'ai l'amour en tête, donc les ruches, je n'ai plus vraiment la tête à ça Very Happy
non, en fait elles se remplissent et se revident, j'espère avoir quand meme un peu, faut que j'aille voir, mais l'amour me prend tout mon temps. lol! ah ces femmes!!!!!!

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par PPG59 le Jeu 12 Juil 2012, 21:48

[url="http://bleuchalou.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

tu penses pouvoir tous nous héberger Vanessa ???

PPG59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 731
ville et région : Cambrai

http://www.vapetstyle.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:52

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant