Derniers sujets
» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 00:39 par sauvapic

» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 00:37 par sauvapic

» kit miellerie
Hier à 23:26 par Viamansilis

» nourrir ?
Hier à 19:23 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 19:16 par Apid'jo

» Prestation de services
Hier à 19:10 par BSM73

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 17:39 par Apid'jo

» un predateur contre les frelon asiatique LES POULES!!!!!!
Hier à 16:20 par eul' riolu

» rucher en montagne
Hier à 16:18 par altitude38

» Lio le savoyard
Hier à 13:19 par JCF

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

déception

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Lun 09 Juil 2012, 08:57

ouais, je viens d'aller voir les photos, effectivement c'est un sacré bordel, la il va falloir tout virer (je rapatrie une photo pour que tout le monde comprenne le probleme)

il ya plusieurs solutions, et il faut tenir compte que maintenant elles ne batiront plus grand chose
Sur ce coup, je serais partisan de laisser comme ça jusqu'au printemps prochain, parceque c'est ta seule colonie et que tu ne peux pas renforcer (ni cadres batis, ni couvain) avec une autre.
Le seul truc à faire est de s'assurer que le reine est présente, (couvain), pas besoin de sortir les cadres, tu dois pouvoir t'en apercevoir en regardant par dessus, le couvain que tu as récupéré n'existe plus.
Juste tu mets des cires (1 ou 2), et tu stimules pour les faire batir, une de chaque coté des cadres collés , si c'est jouable.
C'est à mon avis, la solution la plus sage, en début de printemps 2013, tu pourras attaquer la remise aux "normes".
Je suis invité je crois à un mariage dans ton secteur à cette époque, et comme ça me gonfle, si tu m'invites, je viens te filer un coup de main, ( on se débrouille pour que ta seule disponibilité, soit le jour du mariage et si possible au moment de l'office religieux).
Tu me sors d'un mauvais pas, et je te file un coup de main. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Lun 09 Juil 2012, 09:17

Ok...je vais faire d'autres photos et essayer de regarder pour le couvain
pour 2013, ce sera volontiers Wink

Je dois continuer à les nourrir?

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Lun 09 Juil 2012, 09:27

cheers
Tout dépend des rentrées de nectar dans ton secteur actuellement , mais tu avais l'air de dire qu'elle ramait un peu, pas beaucoup d'allers-retours
Donc , sirop leger, 50/50, 25 cl tout les 2 ou 3 jours, pour les aider
Si en ouvrant, tu ne vois pas beaucoup de provision, balance leur 2 litres de sirop 70/30, voir 80/20
et si pas beaucoup de pollen, quelques galettes protéinées
Fais déjà une petite visite, on voit après, pour le protocole.
(cool, de me sauver la mise, je te tiendrais au courant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Lun 09 Juil 2012, 12:39

ok
il est où ton mariage?

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Lun 09 Juil 2012, 12:46

je sais pas trop, vers st cyprien, je crois dans les alpes maritime, si je dis pas une connerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Lun 09 Juil 2012, 13:04

ah moi c'est le var c'est pas tout pret

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par tom12 le Mar 10 Juil 2012, 01:20

Salut Lillyfe!
J'ai vu tes photos.Effectivement tes ruelles sont mal famées.C'est le bronx là dedans!
Ce que je te conseille :
- 1 Tu les laisses peinard pour l'hiver, après bien sur les avoir nourries, retiré tous les cadres non batis dument remplacés par des partitions en styrodur (si ,si j’insiste).

- 2 Au printemps quand ça a bien redémarré que la population commence à augmenter, tu secoues cadre par cadre toutes les abeilles de ta ruche dans une nouvelle ruche remplie de cadres gaufrés (si tu arrives à te procurer 1 ou 2 cadres batis c'est encore mieux).

Ensuite tu mets une grille à reine sur ta ruche neuve, tu enlèves le plateau de ta ruche "pourrie"et tu la poses dessus. plus 1 petit coup de sirop pour déstresser tout le monde (0.5l ) pas plus on ne veut pas qu'elles stockent!

Donc, si tu as tout fait comme il faut la reine est en bas et ne peut pas remonter pondre en haut (grille) donc les abeilles batissent en priorité en bas mais peuvent quand meme finir d'élever le couvain du haut. 21 jours plus tard tu retires le corps du haut.

Et voilà tu as une belle ruche bien rangée.
S'il reste des provisions en haut tu mets tout dans le nourrisseur elles se débrouilleront de la cire du pollen et du miel.
Ha oui ! Vérifier au bout de 5, 6 jours, quelle n'ait pas commencé un élevage royal à l'étage (ça m'est arrivé une fois). Si ce cas se présente. Après t'etre assurée de la présence de la reine tu dégommes la ou les cellules.

Bon courage !! Et donne des nouvelles (bonnes) !

tom12
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 33
ville et région : aveyron
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 01:40

lillyfe a écrit:ah moi c'est le var c'est pas tout pret

Pour échapper à un mariage, je suis pret à faire des kilomètres, faudra juste monter un scenario
genre, tu m'appelles en pleine cérémonie. Je fais le mec paniqué, tout le monde me regarde, et je gueule qu'il y a un gros problème sur un rucher dans le var, que meme les pompiers n'y arrivent pas, et je me casse sous les applaudissements, ça devrait le faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 01:42

moi, j'ai un gros probleme sur un rucher en bretagne!!! un coup de main Tao?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 01:44

cheers j'arrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 01:54

génial, à demain, n'oublie pas le miel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 02:02

ça roule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Mar 10 Juil 2012, 07:33

merci Tom 12,je vais bien préparer tout cela et puis il y aura Tao pour m'aider Wink

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Mar 10 Juil 2012, 07:35

taobi07 a écrit:
lillyfe a écrit:ah moi c'est le var c'est pas tout pret

Pour échapper à un mariage, je suis pret à faire des kilomètres, faudra juste monter un scenario
genre, tu m'appelles en pleine cérémonie. Je fais le mec paniqué, tout le monde me regarde, et je gueule qu'il y a un gros problème sur un rucher dans le var, que meme les pompiers n'y arrivent pas, et je me casse sous les applaudissements, ça devrait le faire!

quel héros [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

mais si tu pars en pleine cérémonie tu vas aussi louper le buffet

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 07:36

cheers cheers cheers
un p'tit bisous lilly ????
y'a bobette qui m'a laissé tomber comme une vieille chaussette snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Mar 10 Juil 2012, 07:42

tu veux des bisous de moi juste quand elle n'y est pas snif

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 08:04

je sais bien, j'suis un pas beau
mais la je te promet d'etre tout a toi pendant au moins quinze jours, je repond a toutes tes questions et meme plus si affinité moque
un p'tit bisous ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Mar 10 Juil 2012, 08:34

bises

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 08:41

cheers cheers
merci lilly,,t'es la meilleure
sinon, t'es ou dans le var, que je regarde ça de plus prés
(c'est pas que je veux choper ton adresse, je suis pas comme ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 08:59

bon, c'est 3 heures de route, que ce soit de chez moi ou du mariage
ça peut le faire, si t'accepte la venu de mes P6, eux ils ne cassent rien, (c'est pas comme certains, que je ne nommerais pas)
a reflechir pour le printemps 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Mar 10 Juil 2012, 23:26

pas de probleme,ii le cabanon est petit mais le terrain est grand Wink

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 23:34

cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par cdpolo le Mar 10 Juil 2012, 23:40

taobi07 a écrit:je sais bien, j'suis un pas beau
mais la je te promet d'etre tout a toi pendant au moins quinze jours, je repond a toutes tes questions et meme plus si affinité moque
un p'tit bisous ???

accroc au bisous !!

cdpolo
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 42
ville et région : st malo (35)
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012, 23:43

vi Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par lillyfe le Lun 16 Juil 2012, 23:12

j'ai fait une toute petite vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lillyfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 783
Age : 41
ville et région : var
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: déception

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum