Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

abeille qui agresse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: abeille qui agresse

Message par Invité le Dim 29 Juil 2012, 23:49

Vilho a écrit:
flexogreen a écrit:De mon côté j ai un groupe de 6 ruches qui sont comme cela.

mais pire quand tu t occupe d une ..les 5 autres réagissent et te tappent dessus aussi.

un simple coup de lampe le soir a 23 h 00 et elle te sautaient dessus...

je les ai récupérées dans un champs de colza.

je crois les personnes sen étaient pas occupées et elles avait faim.

depuis deux mois et demi elles sont là ; elles travaillent dur et sont moins agressives...peu être parce que l environnement est meilleur.

mais elles restent ( les abeilles méchantes à papa) d après mes enfants.

Tu as récupéré des ruches affamées dans un champ de colza...C'est le père Noël qui les avait déposé pour toi?

Non, je les ai achetées...150 € pièce. ça t 'intéresse tellement? Tu fais comme moi, tu prends leboncoin et tu trouveras comme moi des gens qui vendent des ruches peuplées...ou tu sous-entends autre chose ? Les miennes étaient en désespérance par décès au printemps, de leur propriétaire, et les héritiers ne savaient pas trop quoi en faire ni comment trop s'en occuper.

Quand je dis récupérées elles étaient dans ces champ de colza, sans fleur, près d'un bâtiment industriel agricole; sans rien autour ( plaine ) et pas une fleur depuis un moment je pense, pas de rivière, juste de la plaine..

Si tu veux, on est voisins, je suis à Hodent à Quelques kilomètres de Aincourt, viens me voir et dis moi ce que tu en penses. je sais pas trop comment faire pour ne pas faire de bêtises avec.

Coordonnées en MP

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeanpolc le Lun 30 Juil 2012, 00:14

Je trouve cela triste la mort d'un apiculteur. Merci @Flexogreen d'avoir récupéré les ruches qui devaient de fait souffrir de manque de nectar.

Ensuite c'est ouvrir et découvrir. Si pas de réserve du 50/50 si réserves tu laisse faire Mère Nature.

Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1075
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://museedumiel.be

Message par Invité le Lun 30 Juil 2012, 00:32

Jeanpolc a écrit:Je trouve cela triste la mort d'un apiculteur. Merci @Flexogreen d'avoir récupéré les ruches qui devaient de fait souffrir de manque de nectar.

Ensuite c'est ouvrir et découvrir. Si pas de réserve du 50/50 si réserves tu laisse faire Mère Nature.

Cela dépend des ruches.
Pas toutes pareil.

J'ai retiré 2 à 4 cadres et remplacé par des cadres de cire gaufrée. mais elles n'y touchent pas.. Je suis déçu.le miel était cristallisé à mort, blanc et sec.

2 en 12 cadres.. J'ai mis des hausses et des cadres déjà bâtis dedans que j'ai achetés à un autre apiculteur. Mais elles n'y vont pas trop très peu de miel dedans.
Pas mal de couvain operculé la semaine dernière. La reine semble avoir arrêté de pondre? peut-être ça va reprendre dès que le couvain operculé sera né? ¨Pas de couvain frais ou de larves cependant.
une des deux contient des larves plâtrées, je traite des l'arrivée du flacon avec 10 gouttes d'arbre à thé.

Là il pleut sans arrêt depuis deux jours. J'ai peur qu'elles n'aient pas assez de réserve pour l'hier et tapent dans leurs réserves.

Sur une autre ruche il y avait 2 hausses, pleines à craquer de miel de colza cristallisé, j'en ai retiré une et remplacée par une hausse avec des cadres bâtis vides.
Très populeuse, tous les cadres intérieurs pleins et 5 cadres de couvain pleins.
Une hausse à 3 cadres avec 1/3 de couvain operculé. pas de couvain frais

L'autre ruche des jaunes, très populeuse, une hausse, mais pas totalement pleine. cristallisée aussi aussi bien hausse que corps.

Ensuite une autre plus petite avec une hausse à moitie pleine; des cadres assez remplis de couvain et de miel cristallisé toujours. miel moins cristallisé dans la hausse.

La cinquième semble ne plus avoir de reine. Peu de couvain et beaucoup moins d'abeilles. semble bourdonneuse...sauf si je me trompe. j'ai vu que du couvain de mâles.

La sixième faible population moitié des autres, pas tellement de réserves, uniquement cristallisé presque pas de couvain operculé.pas de couvain frais. un peu plus à l'ombre ; est ce que ça peut jouer ?

Invité
Invité

Message par Vilho le Lun 30 Juil 2012, 12:37

[quote="flexogreen"][quote="Vilho"]
flexogreen a écrit:
Non, je les ai achetées...150 € pièce. ça t 'intéresse tellement? Tu fais comme moi, tu prends leboncoin et tu trouveras comme moi des gens qui vendent des ruches peuplées...ou tu sous-entends autre chose ? Les miennes étaient en désespérance par décès au printemps, de leur propriétaire, et les héritiers ne savaient pas trop quoi en faire ni comment trop s'en occuper.

Quand je dis récupérées elles étaient dans ces champ de colza, sans fleur, près d'un bâtiment industriel agricole; sans rien autour ( plaine ) et pas une fleur depuis un moment je pense, pas de rivière, juste de la plaine..

Si tu veux, on est voisins, je suis à Hodent à Quelques kilomètres de Aincourt, viens me voir et dis moi ce que tu en penses. je sais pas trop comment faire pour ne pas faire de bêtises avec.

Coordonnées en MP

Non c'est juste l'expression "récupéré dans un champ de colza" qui m'a fait sourire, parce-que cela prêtait à confusion. Je veux bien passer te voir à Hodent si tu me laisse ton numéro de portable en MP.

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:19

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut