forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Roukin

» Ruche basse consommation
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
qui utilise une burette à cire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

qui utilise une burette à cire ?

+2
fabs42
jmb 24
6 participants

Aller en bas

qui utilise une burette à cire ? - Page 2 Empty Re: qui utilise une burette à cire ?

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 19:15

je ne sais pas si tu verras mieux avec les photos

cadres avec feuillure droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cadre avec feuillure oblique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec ce système, les cires gaufrées ne ressortent jamais, j'ai viré tous mes cadres à rainures pour ne garder que ceux là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise une burette à cire ? - Page 2 Empty Re: qui utilise une burette à cire ?

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 20:04

Top!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise une burette à cire ? - Page 2 Empty Re: qui utilise une burette à cire ?

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 21:27

J'ai pas trop compris le système
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise une burette à cire ? - Page 2 Empty Re: qui utilise une burette à cire ?

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 22:43

Bonsoir à tous !

Il est dérivé du système "Hoffman", mais vous pouvez aussi souder votre cire gaufrée avec un fer à souder.
Vous faites fondre quelques endroits et ça tient très bien aussi ! (ou vous posez des morceaux de cire et vous les fondez avec le fer !)
Ou une autre solution, vous ne soudez pas votre plaque au cadre, les abeilles s'en chargeront bien si il y a besoin ! (c'est celle que j'applique !).
a+++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise une burette à cire ? - Page 2 Empty Re: qui utilise une burette à cire ?

Message par Freecansee Jeu 23 Aoû 2012, 01:09

Et moi qui croyais que la burette c'était pour faire une trace de cire de base en haut du cadre et les laisser tirer. Razz
Freecansee
Freecansee
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum