forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 23:01

Bonsoir

J'comprends pas un truc

Dans une de mes ruches, j'ai du couvain sur trois cadres de hausse. presque complet.
du beau couvain bien régulier, bien operculé.
J'avais des rayons à cheval entre hausse et cadres qui s'est cassé, plein de couvain.
Je les avais déjà enlevés il y a une semaine..

Du miel sur les deux tiers des autres cadres de hausse.

Sur les cadres de corps, par contre, pas de couvain presque pas de miel.

Dois je m'inquiéter ? À quoi cela est du ?

J'attends et la reine va redescendre?

Cela serait du au fait qu'elle ait tout rempli de couvain qui est né et entre temps elle est montée?

C'est une de mes ruches les plus dynamiques, des deux qui me feront une hausse de miel peut-être chacun quand il sera operculé. À ce jour c'est liquide a souhait et à moitié plein seulement.

J'ai retiré déjà une hausse sur celle-ci mais plein de colza je l(avais redistribuée à d'autres colonies.




Dernière édition par flexogreen le Dim 12 Aoû 2012, 23:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 23:06

les cadres du corps sont vieux?
As tu mis des neufs à la place de certains vieux cette année?
La reine devrait redescendre d'elle meme sinon tu peux aussi enfumer grave par le haut pour la faire descendre et ensuite mettre une grille à reine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 23:10

christounette18 a écrit:les cadres du corp son vieux?
as tu mis des neufs à la place de certains vieux cette année?
la reine devrai redessendre d'elle meme sinon tu peux aussi enfumer grave par le haut pour la faire dessendre et ensuite mettre une grille à reine...

Oui assez noirs.

J'ai mis deux cadres neufs cirés en juin sur chaque rive mais elles y touchent pas...

Aurais je du mettre des neufs cires gaufrés en plein milieu ?

J'ai d'autres colonies avec reine de 2012 qui bâtissent encore en ce moment.

Dois je appliquer même méthode et apporter du sirop 50/50 après avoir retiré encore deux cadres au centre?
Vu la date n'y a t'il pas de risques en cette saison?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 23:19

Je te conseille de remettre tes nouveaux cadres au milieu avec un vieux entre les 2 comme ça elles vont les batir et la reine devrait descendre d'elle même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 23:28

christounette18 a écrit:je te conseille de remettre tes nouveau cadre au milieu avec un vieux entre les 2 comme ça elles vont les batir et la reine devrait dessendre d'elle même

des non bâtis?

donc je vais avoir ca : ?
nb nb BN BN nb BN nb BN nb nb
mes cadres de couvain dans la hausse sont au dessus de ce qui est en vert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012, 23:44

La hausse, tu l’enlèves pour faire la manip dans le corps de ruche
Après tu reposes la hausse (le temps que les zazas naissent)
Pas la peine de garder le meme emplacement que le couvain de la hausse
Tu mets pour une 10 c
V-V-V-N-V-N-V-V-V-V

V= vieux et N = neuf ( nouvelle cire juste gaufrée)

oky?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 09:51

christounette18 a écrit:
la hausse, tu l' enleve pour faire la manip dans le corp de ruche
après tu repose la hausse (le temps que les zazas naissent)
pas la peine de garder le meme emplacement que le couvin de la hausse
tu mets pour une 10 c
V-V-V-N-V-N-V-V-V-V

V= vieux et N = neuf ( nouvelle cire juste gauffré)

oky?

Ok ! Je rouvre pour faire ça ce midi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 10:59

Ma première question : Y'a t'il des abeilles qui occupent le volume du corps ou sont elles uniquement dans la hausse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain Empty Re: inspection ce soir ruche 2 / cadres corps vides hausses pleine de couvain

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 11:20

vincentapi10 a écrit:Ma première question y'a til des abeilles qui occupe le volume du corps ou sont elle uniquement dans la hausse?

Elles sont dans les deux. C'est assez populeux.

Jonction de cire avec couvain et miel entre cadres de corps et cadres de hausses...

La hausse est pleine de miel non operculé dans les cadres où il n y a pas de couvain.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum