forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication ruche voirnot

3 participants

Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 13:34

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille.....je n'avais pas vu le message.....

Si c'est toujours d'actualité, j'en ai deux dans le jardin que j'ai retapées.....je peux te donner ça (les dimensions, pas les ruches ! Wink )

Par contre, ce ne sont pas des divisibles, les corps et les hausses ont des dimensions différentes.....

Dis moi, si c'est toujours en cours, auquel cas je te donnerai les mesures d'ici ce we.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 18:33

Salut Fabrice34,

C'est avec grand plaisir que j'accepte les dimensions de tes ruches, et même des photos si tu en as, car le sujet est encore d'actualité de mon côté... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 19:52

Bonjour.
Je me demande si je vais pas essayer la voirnot divisible. j'ai des warrés que j'ai pour le côté divisible, mais leur petite taille me pose soucis. J'ai des dadants mais je trouve qu'elles sont plus sur 8 cadres que sur 10.
Donc peut-être voirnot divisible, cela allierait les avantages des deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 07:27

cabine15 a écrit:Salut Fabrice34,

C'est avec grand plaisir que j'accepte les dimensions de tes ruches, et même des photos si tu en as, car le sujet est encore d'actualité de mon côté... Rolling Eyes

Je te fais ça ce week end entre deux averses Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 07:43

Bonjour, Fabrice 34 si par la suite tu commandes des planchers, des nourrisseurs ou des toits chez les marchands fais attention aux dimensions parce que elles sont souvent différentes d'un marchand à l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Mar 06 Nov 2012, 07:52

Vilho a écrit:Bonjour, Fabrice 34 si par la suite tu commandes des planchers, des nourrisseurs ou des toits chez les marchands fais attention aux dimensions parce que elles sont souvent différentes d'un marchand à l'autre.

Salut Merci pour l'info....je m'en suis rendu compte quand il a fallu les remettre en état !! Shocked

Cabine15, je t'ai envoyé un MP..

Bonne journée à toutes et tous.

Fab34
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 08:47

Salut,

Mieux vaut tard que jamais !! Wink

Voilà les dimensions des corps de ruches Voirnot que j'ai.

Bois : 2.3 cms d'épaisseur

Ensuite : Hauteur 36 cms
Largeur extérieure : 41.4 cms
Profondeur : 41.2 cms
Largeur intérieure : 36.8 cms (en fait la largeur et la profondeur sont les mêmes puisqu'il s'agit d'un carré.....les 41.4 et 41.2 de l'extérieur sont certainement dues à l'âge..)

Pour les cadres j'ai 35.5 de haut, 35 de large et 38.5 de large sur le haut sur la traverse de maintien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà avec les photos....je n'avais récupéré que les corps et les hausses, j'ai fabriqué les planchers....je voulais tester les planchers grillagés.....que j'ai au final arrangé à ma sauce....grillagé avec plancher amovible et trappe d'aération pour fermer le plancher l'hiver et l'ouvrir l'été... puis au dernier moment, j'ai reçu des ruches Dadant.....donc j'ai opté pour la vente de celles là pour tout racheter en Dadant......et vu qu'après annonces personne n'en veut.....je vais les garder et les peupler au printemps....

Au plaisir.

Bonne journée.

Fabrice34 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 09:56

Je suis étonné de voir la diversité de nos ruches entre autre sur la voirnot, divisible, non divisible, corps à neuf cadres, à 10 cadres....
Quand même vous pensez que toutes ces différences ont une importance??
Ces dames s'adaptent très bien à leur logis, et malgré tout , nous font du bon miel .
Je pense que l'on réfléchit un peu trop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 10:41

Le problème ne vient pas des abeilles mais des apiculteurs et surtout de leurs objectifs.
Les petites ruches sont plus précoces, les grosses passent mieux l'hiver, les petites sont moins lourdes à manipuler, Des hausses de la même taille que le corps réduit les coûts de matériel et est plus polyvalent mais a aussi des inconvénient, le climat aussi rentre en compte, etc...........
La ruche idéale n’existe pas...............mais certains cherchent toujours. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty dimension voirnot courante

Message par petrole59 Sam 17 Nov 2012, 17:24

Bonjour à tous.
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication ruche voirnot - Page 2 Empty Re: Fabrication ruche voirnot

Message par Invité Jeu 09 Juil 2015, 10:29

Bnojour,

j'ai trois ruches Voirnot au sud de Nancy et elles me vont bien. Mais il est vrai que j'ai débuté avec et qu'à part une ruche warré fabrication maison, je n'en n'ai pas testé d'autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum