Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 17:19 par jmb 24

» Présentation
Aujourd'hui à 16:59 par rhinauer

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 16:57 par rhinauer

» Ventillation des ruches en hiver
Aujourd'hui à 11:44 par sauvapic

» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Aujourd'hui à 09:24 par rhinauer

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:04 par jean84

» robinia pseudoacacia frisia
Aujourd'hui à 07:48 par obertrand

» Bonjour du 64
Hier à 23:23 par eul' riolu

» Ils le font pour les huitres
Hier à 21:29 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

mettre une ruche sur le toit!!............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mettre une ruche sur le toit!!............

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010, 21:23

j'avais esperée que le couvant qui jouxte notre maison accepterait que je mette ma ruche le long d'un fossé sous des arbres qui auraient tamise le soleil..........la prairie n'est frequentée par personne a part moi qui entretiens les bordures.....les soeurs sont a 800m au moins , bon ben elles veulent pas elles ont peur de se faire piquer donc...........j'ai decidée de les mettre sur le toit du hammam qui est plat qu'en pensez vous?
j'ai prevu de monter des grosses jardinieres pour leur assurer de l'ombre et leur couper le vent d'ouest.
Elles seront quillées a 2,3 m du sol ouverture a l'est
bon evidement il faudra une echelle pour aller leur rendre visite mais bon , elles vont dominer mon potager et mes arbres fruitiers et on ne les genera pas a notre passage.
elles vont egalement surplomber la piscine est ce un inconveniant?
faut il que je leur installe un parsoleil ou les plantes suffiront elles?
merci d'avance de vos reponses
je dois recuperer ma ruche en juin.

Dernière édition par pokhara le Lun 18 Avr 2011, 12:21, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mettre une ruche sur le toit!!............

Message par maya39 le Mer 21 Avr 2010, 11:55

bonjour .acrobatique l'apiculture !l'echelle la ruche, les hausses pas facile .déja je grogne sur un terrain pentu ... enfin en attendant cela devrais le faire .

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4783
ville et région : bas jura

Message par Invité le Lun 14 Juin 2010, 10:32

voila l'emplacement des ruches coté jardin en haut

voici la miellerie en construction qui serra finie demain soir , c'est pas bien grand mais devrait suffir pour 3 ruches a terme.Cela fait 9 m2.

elles devaient arriver samedi mais la miellerie n'etait pas fini et avec les zaza juste devant on aurait pas pu finir donc finalement l'api me les livre dans la semaine et cela m'arrange car j'avais un peu la trouille de me les trimballer dans la voiture!........surtout que j'ai pas fait reparer la clim question ecologie , on se sert plus des clim dans les bagnoles donc j'ai pas fait remplir de freon.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Juin 2010, 13:16

Bonjour pokhara,
C'est pas mal !!!.
Si vous voulez qu'elles volent plus haut (à atterrissage), vous placez une bande de grillage à hauteur du toit et elles voleront plus haut pour atterrir (placée horizontalement), de cette façon vous en aurez moins dans les cheveux .
En plus le grillage protège du vent (le vent est moins fort derrière du grillage que sans !).
Bonne continuation !!.
a+++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Juin 2010, 16:21

voila elles sont arrivées ce matin c'est vrai qu'elles sont pas agressives du tout c'est trop chouette de les avoir comme ca en hauteur on peut bien les voir de prét, pour le moment elles reperent.
L'api qui me les a apporté etait content de mon installation.
L'année prochaine j'en mettrai une deuxieme et , a priori je changerai les reines tous les ans pour avoir une colonie forte et non essaimeuse et surtout qu'elles restent gentilles!
une nouvelle aventure commence pour nous .
mon petit coin miellerie est presque terminé je vous mets ca en photo des que c'est fini.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Juin 2010, 10:17

voila la derniere installe d'hier soir pour que ces dames ne soient pas en plein soleil!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010, 11:28

une question, je les vois bosser comme des malaldes mais elles ne viennent pas dans mon jardin alors qu'il y a plein de fleurs dont des lavandes que tout est bio donc sans traitement........
hier soir j'ai vu un frolon en emporter deux en meme temps j'ai pu lui mettre une raclée en plein vol celui la il reviendra pas !

Invité
Invité

Message par varroa88 le Mer 30 Juin 2010, 11:00

Je vous souhaite que ce frelon ne soit pas asiatique ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

varroa88
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 816
ville et région : Lorraine

http://varroa88.eklablog.com/

Message par jfc69 le Ven 02 Juil 2010, 11:16

Bonjour,
Les abeilles choisissent la source d'approvisionnement qui leur semble la plus intéressante (nombre de fleurs, qualité du nectar ou du pollen, en fonction des besoins)... ça n'est pas toujours ce que l'on a au jardin... mais l'une de vos milliers d'abeilles y viendra forcément un jour !

jfc69
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 134
ville et région : Lyon

Message par zaza05 le Ven 02 Juil 2010, 14:40

C'est pourquoi j'aménage mon jardin et tous les abords de la maison pour que mes abeilles y viennent. Adieu pétunias, géraniums... Maintenant c'est bourrache, tournesol, phacélie, menthe, plantes aromatiques en tout genre, trèfle, heuchère, consoude, et la liste est longue. Chaque année, je rajoute quelques plantes différentes. Ce qui est super, c'est que ce sont des plantes vivaces donc, finies les visites en jardinerie et bonjour les économies... En plus, c'est bon pour la biodiversité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zaza05
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 574
ville et région : Hautes-Alpes (05)

http://lepoulaillerdezaza.unblog.fr

Message par Invité le Ven 02 Juil 2010, 15:04

je descends de ce pas vous faire qq photos car je n'ai pas un jardi n a geraniums.........et puis en fait il fallait le temps qu'elles se fassent au coin car hier mon grenadier , mon fejoa et mes lavandes grouillaient de mes abeilles, je les reconnais car elles sont trés claires et puis avant y'en avait carrement pas , que des bourdons!
ce matin je m'en suis coincée une dans la tongue........ca a fait mal! allez je parts faire des photos de ma bulle!

Invité
Invité

Message par zaza05 le Ven 02 Juil 2010, 15:54

Peux-tu faire une photo de ton grenadier. Je ne sais pas à quoi ça ressemble. On en a pas vers chez nous.

zaza05
Donateur
Donateur

Message par Invité le Sam 03 Juil 2010, 10:34

c'est l'arbre avec les fleurs oranges et vous pouvez aussi admirer mes bananes!.........que nous mangerons en fin d'année aprés avoir fini de murir au garage.Le tron est blanc car je chaule l'hiver.

voila une partie de mon potager .........aller je vous fais le coup du maintenant et avant.......nous sommes dans cette maison depuis 4ans1/2 , avant c'etait un champ avec ....de l'herbe!

et zé tout fait toute seule, car l'homme de ces lieux ne travaille qu'avec le tete....mais cela ne me gene pas au moins je fais ce que je veux et il trouve toujours que c'est superbe!

Invité
Invité

Message par zaza05 le Sam 03 Juil 2010, 20:35

Franchement bravo pour tout ce magnifique travail... même des cocottes... Parfait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zaza05
Donateur
Donateur

Message par sauvapic le Dim 04 Juil 2010, 05:08

Salut,
ça veux dire quoi chaule??? mettre de la chaux?

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6174
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par Invité le Dim 04 Juil 2010, 15:35

oui mettre de la chaux pour assainir on met ca l'hiver

voila une fleur de grenadier de prés

et une de fejoa

et mes fleurs melliferes, j'en ai mis partout ou il y avait un peu de place de terre de libre.Du coup c'est un festival de pollenisateurs papillons compris et eux on en voit plus beaucoup non plus!

On se pose une question avec mon epoux : est ce que ce n'est pas trop d'en mettre une deuxieme l'an prochain? Car on avait jamais vu ca depuis qu'on habite là.
En trois années completes de cultures bio , nous avons vu la faune de notre jardin totalement changer et nous avons un petit terrain ( 1750 m2).Couleuvres , salamandres, herissons , chauve souris, lezards, oiseaux, crapauds, rainettes tous on trouvés a nicheret a manger!.

Invité
Invité

Message par CGRATIEN le Dim 04 Juil 2010, 22:38

Attention aux traverses de chemin de fer. Elles contiennent des produit toxiques, voire cancérigènes! Je crois même que maintenant il est inderdit à la SNCF dans donner aux particulier. Il en est de même pour les poteaux téléphonique en bois.

CGRATIEN
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 954
ville et région : Mont de Marsan (Landes)

Message par CGRATIEN le Dim 04 Juil 2010, 22:40

CGRATIEN a écrit:Attention aux traverses de chemin de fer. Elles contiennent des produit toxiques, voire cancérigènes! Je crois même que maintenant il est inderdit à la SNCF dans donner aux particulier. Il en est de même pour les poteaux téléphonique en bois.
Sinon très beau jardin, bravo!

CGRATIEN
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 954
ville et région : Mont de Marsan (Landes)

Message par nono27 le Lun 05 Juil 2010, 13:48

Super le jardin!
c'est vrai que la diversité revient vite quand on leur laisse les bonnes conditions. c'est pareil chez nous, on a une quantité d'insectes différents assez importante qui est revenu en Trois ans de temps.

nono27
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 93
ville et région : l'habit 27

Message par varroa88 le Lun 05 Juil 2010, 17:49

Oui chauler c'est passer un lait de chaux... Il y a un delta plane sur le toit ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

varroa88
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 816
ville et région : Lorraine

http://varroa88.eklablog.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut