Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 00:13 par BSM73

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 00:10 par petrole59

» kit miellerie
Hier à 21:50 par nico14

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 21:11 par Gilcar

» rentrée de pollen en plein décembre
Hier à 21:08 par shadok 89

» transhumance remorque
Hier à 19:28 par petrole59

» Ventilation des ruches en hiver
Hier à 19:23 par lilius

» nourrir ?
Hier à 17:57 par csergio

» Présentation sur le forum
Hier à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Hier à 09:24 par rhinauer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

arbousier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arbousier

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010, 07:40

voila chez moi le climat et le sol sont propice a l'arbousier mais etant donné que la viticulture est passé par la plus de guarrigues donc plus d'arbousier ou tres peu donc j'ai envie d'en planter mais mon problème n'est pas la.L'arbousier fleuri tard dans la saison ce qui pourrait etre un atout pour que les abeilles passent l'hiver mais je me demande malgrès que cette periode soit assez douce si de produire du miel a cette époque n'affaiblira pas ma ruche.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: arbousier

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010, 08:33

Bonjour julien,
Un apport de nectar et pollen n'affaiblit pas la ruche en fin de saison, mais relance la ponte et il ne faut pas de refroidissement dans ce cas là.
Personnellement je relance la ponte artificiellement à l'automne pour justement passer l'hiver avec de jeunes abeilles. Chez moi je n'ai pas grand chose en automne et elles sont déjà en préparation de l'hivernage (c'est pourquoi je fais très attention aux réserves hivernales, qui avec une relance de la ponte seront faussées).
Chez vous vous ne devriez pas avoir de gros risques, donc cela doit être bon.
a+++azam

Invité
Invité

Message par sauvapic le Mer 21 Avr 2010, 14:10

lager julien a écrit:voila chez moi le climat et le sol sont propice a l'arbousier mais etant donné que la viticulture est passé par la plus de guarrigues donc plus d'arbousier ou tres peu donc j'ai envie d'en planter mais mon problème n'est pas la.L'arbousier fleuri tard dans la saison ce qui pourrait etre un atout pour que les abeilles passent l'hiver mais je me demande malgrès que cette periode soit assez douce si de produire du miel a cette époque n'affaiblira pas ma ruche.
C'est un vrai régal pour les abeilles l'arbousier et qui plus est apres les fruits jaune et rouges quand ils sont à maturité c est un plaisir pour les yeux. (J'en avais quand j'habitais dans les collines de marcel Pagnol)...Aubagne

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6179
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut