Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 06:46 par sckorpion

» Prestation de services
Aujourd'hui à 06:31 par sckorpion

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 06:23 par sckorpion

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 06:21 par Apid'jo

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

vos installations

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vos installations

Message par Freecansee le Dim 28 Oct 2012, 03:51

j'ai demandé au garde champêtre. il n'avait pas l'air de savoir où mettre des ruches.
il m'a dit :"cherche et trouve des endroits après nous ferons un tour je te dirais à qui appartient le terrain"

Vraiment sympa. il a pris le temps de visiter avec sa jeep.
Puis je suis allé à la commune et devant une carte j'ai collé le collant de postit sur la carte. L'employée communale a photocopié et elle a joint cela à la lettre qu'elle m'a demandé de lui envoyer un e-mail a suffi !

L'important est de demander quelque chose de précis pas de leur donner un problème a résoudre. Je crois que par ces temps tout ce qui concerne les abeille est le bienvenu.
et de rassurer quand même un peu si ça a l'air de coincer en demandant quel est la nature de la crainte ou hésitation ...

Car les abeilles pour un adulte de plus de trentes ans, ou c'est une passion, ou une peur, car ce ne sera probablement pas Maya l'abeille.

Et les abeilles d'il y a seulement 20 ans par chez moi étais des gardiennes farouches et la seul vue d'une ruche n'était pas toujours possible avant les vols d'avertissement des abeilles et c'est impressionnant des limites comme celles-ci dans la nature

Alors que les carnoliennes pure souche, c'est sans gants, sans voile, et les deux mains dans la ruche sans soucis. L'enfumoir en back up.
Et ça, tout le monde ne le sais pas !!!

Ha oui, le but premier au cadastre était de trouver à qui appartenait les terrains et que s'ils appartenaient à la commune de lui demander le droit /permission.

Voilà pour les précisions !

Bonnes chances
Bon ce qui est sympa c'est que les personnes en charge des relations publiques en général aiment ça !

Freecansee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos installations

Message par PPG59 le Dim 28 Oct 2012, 09:41

Perso il y a un an j'ai demandé l'autorisation en mairie de créer un rucher chez moi , pas de soucis si je respecte les distances ou hauteurs de clôtures !
En septembre de cette année j'ai demandé l'autorisation de créer un autre rucher dans une jachère derrière le cimetière 3 ou 4 000m2 , j'ai reçu l'autorisation renouvelable tous les ans , je vais donc pouvoir y placer une dizaine de ruches dès le printemps.
Le maire me demande l'attestation d'assurance et me précise que si nuisances ou danger je devrais les retirer !
Je vais préparer cet hiver ce nouvel emplacement , gros avantage pour moi à 3mn en voiture de la maison , 500 mètres à vol d’oiseau ! menuisier26 doit m'en livrer 2 prochainement avec le prix qu'il demande doit y avoir les essaims avec !!! lol!

PPG59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 731
ville et région : Cambrai

http://www.vapetstyle.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut