Derniers sujets
» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 12:11 par mielpimpin

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 10:46 par gvsv82

» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 09:23 par michelfr30

» Miel de Kumquat
Aujourd'hui à 08:22 par squamatt

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 02:20 par Mouradalger

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 02:15 par Mouradalger

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 00:39 par sauvapic

» kit miellerie
Hier à 23:26 par Viamansilis

» nourrir ?
Hier à 19:23 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 19:16 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Une abeille dans mon volet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une abeille dans mon volet!

Message par Invité le Dim 25 Avr 2010, 20:56

Bonjour, une abeille a cru bon de venir s'installer dans un trou que j'avais percé dans le montant en bois des persiennes au 7 ème en ville...
Je n'arrive pas à mettre de photo mais elle rentre que la moitié du corp dedans; et c'est comme un joint noir à l'intérieur avec un trou au centre...
Que faut-il faire? Merci
Tristor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une abeille dans mon volet!

Message par Invité le Dim 25 Avr 2010, 22:58

Bonsoir tristor,
C'est très certainement une abeille solitaire, elle ne vous embêtera pas.
Généralement elle pond un œuf, garni le trou de pollen et rebouche le trou, point. Vous ne la reverrez pas, sauf si elle trouve un autre trou où elle pourra re-pondre un œuf.
L'œuf va éclore l'année prochaine, donc vraiment aucuns soucis (en plus dès que l'œuf éclos, l'abeille naissante s'en va).
Le seul "truc", est qu'elle bouche le trou, et si c'est une évacuation d'eau, il faut voir si elle est importante ou pas ?.
Mais c'est de l'apiculture quand même !!!, et celle la vous à choisie .
a+++azam

Invité
Invité

Merci,

Message par Invité le Lun 26 Avr 2010, 00:59

Ah très bien! Je me voyais déjà entrain de récolter du miel moi! Ca donne des idées tout ça... Houla, faut pas que je parle trop vite non plus!!
En effet elle semble ne plus revenir; je ne touche pas au trou alors, il ne sert à rien; c'était pour bloquer les volet mais m'étant trompé je les ai attaché autrement.
J'ai plein de capucinnes et une clématite, certaines viennent et entrent par les trous d'aération des fenêtres comme ils sont ronds... alors j'ouvre et elles sortent...
Sacrée passion que vous avez là; mais de là à avoir des résultats, ça doit être du boulo.
Tristor.

Invité
Invité

suite

Message par Invité le Lun 26 Avr 2010, 16:02

Aujord'hui elle a finit de boucher le trou avec de la terre; alors dans un an je verrai bien sa fille sortir, est-ce qu'elle fera pareil?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Avr 2010, 17:34

Bonjour tristor,
L'abeille sortira et ira chercher l'âme sœur (par contre je ne sais pas si elles ont des mâles aussi, alors ???). Mais de toute manière, une autre repassera par là et c'est reparti pour une année.
J'en ai beaucoup aussi et de toutes les tailles (ma plus belle est une grosse abeille bleutée aussi grosse qu'un bourdon, superbe !!).
Mais c'est très bien de la laisser tranquille, elles ont les mêmes problèmes (presque) que les nôtres.
Pour les abeilles (les nôtres ), ce n'est pas trop de boulot (sauf celui qui commence a en avoir quelques unes), mais c'est plutôt de les conserver qui est le plus grand souci. En avoir est relativement facile, mais les conserver des années l'est moins.
bonne chance pour votre abeille (il y en aura peut-être d'autre si vous avez des trous non rebouchés).
a+++azam

Invité
Invité

Message par zaza05 le Lun 26 Avr 2010, 19:36

En tout cas, c'est une jolie petite histoire. C'est bien de laisser ces petites bêtes vivre tranquille même en ville. Elles ont aussi leur utilité en pollénisant vos fleurs...

zaza05
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 574
ville et région : Hautes-Alpes (05)

http://lepoulaillerdezaza.unblog.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut